Je protège ma peau en hier

Publié le par Fatou

Pendant l'hiver ma peau sèche (au niveau du corps), trinque pas mal et ma peau de crocodile fait son grand retour. Toute ma routine change laissant la place à des soins plus riches et plus nourrissant.

Sous la douche

Tout commence à cet endroit. Pendant les autres saisons je ne fait pas spécialement attention aux gels douches ou aux savons que j'utilise, je suis plus intéressée par les parfums. En hiver c'est tout le contraire. Les parfums m'importe peu. J'utilise des gels douches plus nourrissants et crémeux. Je les prend sans savons pour ne pas que ma peau se dessèche ou alors des huiles de douches qui sont supers quand on a la peau sèche. La peau n'est pas du tout agressée et elle garde son film hydrolipidique.

Dans mon top 3 il y a les gels souches Sanex, les gels douches Cadum et pour les huiles de douches j'aime beaucoup celle de chez Nivea

Par contre j'évite les gommages trop fréquents qui ont tendance à rendre ma peau plus sèche. J'en fait un toute les deux semaines.

Je protège ma peau en hier

L'hydratation quotidienne

Quand il ne fait pas froid, j'utilise des laits hydratants qui suffisent à nourrir ma peau. En hiver j'utilise des baumes corporels ou des crèmes nourrissantes. Leur texture est plus épaisse, plus grasse pour certains, mais il n'y a pas mieux pour nourrir une peau sèche en hiver. Les baumes de chez The Body Shop ou les crèmes de chez Victorias Secrets sont pas mal du tout. Ils allient soins performants et parfums gourmands. Un vrai moment de plaisir.

J'ai testé il y a quelques jours le baume corporel de la marque Treaclemoon et je suis conquise.

J'aime aussi hydrater ma peau avant d'aller au lit. Par contre à ce moment j'utilise des laits plus légers pour ne pas salir mes draps, mais des fois je fais une entorse à ce rituel. J'applique du beurre de karité pur. Ça ne sent pas bon mais çà délasse et il répare la peau comme aucun autre beurre.

Je protège ma peau en hier

L'huile

Je vous avais dit que je vous en reparlerai. Il m'arrive d'utilise l'huile en complément d'hydratation ou juste après la douche. quand la peau est encore un peu humide, l'huile pénètre plus facilement dans la peau. C'est l'idéal pour réparer les peaux les plus abîmées. J'aime beaucoup l'huile d'amande douce ou l'huile de karité. Dernièrement j'ai craqué pour l'huile de ma petite nièce qui vient de naître, c'est Mon huile Merveilleuse d'amande douce de la gamme Bébé chez Cadum. elle sent bon le bébé et laisse la peau toute douce.

Je protège ma peau en hier

Voilà ma routine soin du corps en hiver. Mon Leitmotiv c'est l'hydratation avant tout et en général j'arrive à traverser cette période sans trop de dégâts. Il est très important de chouchouter votre peau elle vous le rendra bien.

Pour celles qui ont des loulous, n'oubliez pas de chouchouter leurs peaux aussi, ils en ont aussi besoin.

Partagez avec nous votre routine.

Publié dans soin du corps

Commenter cet article