Entwine Couture : le test

Publié le par Fatou

Je vous parle aujourd'hui d'une marque de soins capillaires venus d'Outre Atlantique que j'avais hâte de pouvoir tester un jour. Il s'agit de la marque Entwine Couture. Cette marque est destinée au cheveux afros, crépus ou en transition.

J'en avais déjà entendu parler via deux vlogeuses que je suis régulièrement les sœurs Monroe via Youtube. Elles arrivent à faire des coiffures magnifiques avec leurs cheveux naturels grâce à ses produits.

Entwine Couture : le test

C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de tester ses produits quand la créatrice de la boutique en ligne Gossip 4 Hair me l'a proposé. J'ai reçu le kit découverte avec tous les produits de la marque en format miniature.

Il contient un shampoing hydratant et stimulant ; un après shampoing crème qui stimule également ; un leave in ; une butter crème hydratante ; une crème permettant de définir les boucles ; une crème pour les tempes et de l'huile d'argan

Entwine Couture : le test

Les produits Entwine Couture ne contiennent pas de paraben, de détergents, d'huiles minérales ou de pétrole.

Le duo Shampoing et après shampoing

Ce duo est formulé pour nettoyer les cheveux en douceur. Ils sont beaucoup plus doux et souples. Ce duo agit également sur la pousse des cheveux en stimulant le cuir chevelu et en réduisant leur casse. Les cheveux sont prêts pour le coiffage.

Entwine Couture : le test

Après utilisation je peux vous confirmer que le shampoing est plus que doux avec les cheveux. Ils sont nettoyés en douceur et surtout ils ne sont pas rèches après le rinçage. L'après shampoing quand à lui sublime les cheveux en quelques minutes. J'en ai profité pour les démélés. Mes cheveux étaient juste à tomber, le peigne glisse avec une facilité et après le rinçage ils restent doux et souples. Un pur bonheur.

Le Leave in

Pour celles qui ne connaissent pas, un leave in agit comme un après shampoing mais il ne se rince pas. Celui de chez Entwine Couture est même appelé la Potion. En effet la marque promet beaucoup de choses avec ce produit : une hydratation longue durée, une texture sublimée, moins de frisottis, la croissance est stimulée, des cheveux beaucoup plus forts, de la brillance ...

Entwine Couture : le test

Tout çà dans un leave in ? Et oui. Ce produit est juste exceptionnel et les résultats sont visibles dès la première application. Il est tout de suite absorbé par les cheveux. Ils sont tout doux et hydratés. Ce leave in apporte une brillance à mes cheveux que je n'ai trouvé avec aucun autre produit pour le moment. La tige est gainée et même les petits cheveux rebelles sont domptés. L’hydratation dure vraiment longtemps.

La butter Crème Hydratante

Cette crème "exotique", est soin qui va apporter toujours plus d’hydratation aux cheveux. Cette crème est formulée à base de beurre de karité, de beurre de mangue, de beurre d'illipé entre autre. Il apporte brillance et douceur au cheveux.

Dommage que le format soit petit parce que franchement cette crème est vraiment l'idéal pour mes cheveux secs. Ils tout de suite beaucoup moins secs et l'effet dure vraiment vraiment longtemps. Elle n'est pas lourde du tout et elle ne laisse pas résidus dans les cheveux.

La Crème Jellé styler

Il s'agit d'une crème de coiffage qui permet à vos twist out, flat twist et toute autre coiffure d'être irréprochables. Cette crème apporte une définition parfaite aux boucles et surtout elle ne rend pas les cheveux secs et cartonneux.

Entwine Couture : le test

La crème de la Mold

Il s'agit également d'une crème de coiffage spécialement formulée pour lisser les cheveux au niveau des tempes.Les petits cheveux rebelles sont également domptés avec ce produit. Il est très doux avec les cheveux grâce à sa formule riche en beurre de karité ou en beurre de mangue. Elle est idéale aussi pour faire des locks.

L'huile d'argan

C'est la touche finale pour une hydratation parfaite parce que l'huile va permettre dans un premier temps de garder les cheveux hydratés plus longtemps. Ensuite elle va permettre d'apporter de la brillance à vos coiffures et elle permet également aux résidus de produits de disparaître.

Entwine Couture : le test

Voilà comme vous l'aurez compris, j'étais déjà amoureuse de cette gamme avant même de l'avoir testée. Ce test m'a permis de me faire une idée plus précise et franchement je suis plus que satisfaite. Mes cheveux sont doux, hydratés, brillants et tout cela sans être poisseux ou super alourdis. Les textures des produits sont légères et crémeuses.Je comprend pourquoi les nappy américaines en sont fan et le fait que cette marque soit enfin disponible en France est une bénédiction. Je remercie Gossip 4 Hair de m'avoir donner l'opportunité de découvrir cette gamme. Pour celles qui veulent la découvrir à leur tour je vous invite à faire un tour sur la boutique en ligne http://www.gossip-4-hair.com/fr/

Commenter cet article

kashala christine 24/04/2015 16:59

Je veux savoir ou je peux acheter les produits entwine

LuluCastagnette 20/10/2016 20:45

Bonjour, tu peux les trouver sur www.lesconfidencesdenappy.fr