Plaque Moi by Indemne

Publié le par Fatou

J'ai découvert il y a peu la marque Indemne. C'est une marque Française qui fabrique ses produits en France et qui propose des soins le plus naturels possibles pour les peaux fragiles et réactives.

Indemne propose des soins pour le visage (soins nettoyants, lotions, soins contre les boutons...) et des soins pour le corps (contre la peau d'orange, ou anti démangeaison).

Ce que j'ai trouvé drôle avec cette marque ce sont les noms qu'elle donne à ses soins ; Plaque moi, Antisèche, Poil à dégratter, Déboutonnez moi, Libérez l'orange, La lotion de Miss Ellaire. Très original tout çà.

La marque utilise le pouvoir des huiles essentielles et celui des huiles végétales. Les soins ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de produits chimiques ou tout autre produits qui pourraient agresser la peau.

Mon test

J'ai testé la base lavante familiale "plaque moi". C'est une base lavante irritante. Elle est composée de 11 huiles essentielles dont :

- le bois de cédrier pour ses vertus antiseptiques et apaisantes

- la camomille Romaine anti inflammatoire et antidouleur

- le Lentisque pistachier pour ses propriétés décongestionnantes

- la palmarosa, un antibactérien et cicatrisant

- le germe de blé, régénérateur et réparateur.

"L'alliance de leurs actifs respectifs permet de nourrir la peau en profondeur grâce à leurs vitamines et leurs acides gras essentiels"

Cette base lavante peut être utilisée par toute la famille.

Indemne Plaque moi
Indemne Plaque moi

Indemne Plaque moi

Ce que j'en ai pensé

Effectivement cette base lavante est vraiment très douce avec la peau. Son parfum est discret et naturel.

Il a une couleur un peu jaune (d'ailleurs c'est une couleur qui peut changer comme indiqué sur l'emballage) qui passe aussi très bien. La marque n'a pas voulu ajouter de produits chimiques pour en changer la couleur, la devise étant je le rappelle de ne pas utiliser de matières pouvant agresser la peau.

Une seule pression suffit amplement pour nettoyer le visage, le produit étant très concentré. Au contact de la peau il chauffe, c'est d'ailleurs assez surprenant la première fois. Dans le creux de la main on à l'impression d'avoir de l'huile.

Il suffit ensuite de masser doucement le visage et de rincer. La base lavante se rince facilement . La peau n'est pas sèche après le rinçage, elle ne tiraille pas.

Je l'utilise le matin pour nettoyer ma peau en douceur et le soir après le démaquillage (elle fait d'ailleurs parti de mon nouveau combo démaquillage). Elle permet de nettoyer et d'apaiser ma peau.

J'aime beaucoup ce soin. J'avais un peu peur au début que ma peau réagisse mal aux huiles essentielles mais pas du tout.

Plaque moi est disponible en format 255ml a 16,85€.

J'ai juste envie de tester d'autres produits de la marque avec leurs noms drôles et accrocheurs.

Les soins Indemne sont disponibles en pharmacies ou parapharmacies ou directement sur le site https://www.indemne.fr/fr/. Je vous invite vraiment à les découvrir.

Publié dans indemne, soin du visage

Commenter cet article