Fini les points Noirs

Publié le par Fatou

Aujourd'hui je partage avec vous une recette simple et efficace pour lutter contre les pointes noirs. Comme moi si vous êtes sujettes au points noirs, vous avez dû essayer milles et un recettes pour les faire disparaître mais rare sont celles qui marchent vraiment.

Qu'est qu'un point noir ?

Un point noir est également appelé comédon. Il s'agit d'une accumulation excessive de sébum, sébum qui fini par boucher les pores de la peau et créer les points noirs, voir même de l'acné dans certains cas. Ils sont souvent présents sur le nez.

Fini les points Noirs

La recette

Alors cette recette peut être réalisée par tout le monde. Elle nécessite très peu d'ingrédients qui sont très facile d'accès.

Vous avez besoin d'une cuillère à soupe de miel, de deux cuillères à café de sel fin et de deux cuillères à café de bicarbonate de soude (vous le trouverez en pharmacie).

Il vous suffit d'appliquer la préparation sur les zones à traiter en effectuant de petits mouvements circulaires. Laissez poser la préparation sans rincer pendant 5 minutes environ.

Retirez le produit à l'aide d'un coton humidifié à l'eau chaude. Et voilà pas points noirs sont délogés.

Cette préparation ayant tendance à irriter la peau vous pouvez appliquer un soin hydratant.

Je l'ai testé et je l'ai approuvée.

Et vous, vous avez des astuces pour retirer les points noirs ?

Publié dans soin du visage

Commenter cet article

Coralie 17/11/2014 19:45

J'ai fait ta recette puis j'ai mis dans 2 petits pots vu que j'avais trop de préparation. Aie aie aie... ca a biphasé avec le sel en dessous et une couche blanche au dessus... Pas génial, j'ai pourtant très bien mélangé !
Et aucun progrès, les points noirs ne se retirent pas vraiment
Je ne valide malheureusement pas.

Coralie 29/11/2014 13:04

D'accord, merci :)

Fatou 18/11/2014 09:07

coucou Coralie, alors c'est une préparation qui ne se conserve pas. Je ne l'ai pas précisé dans ma revue mais elle ne se conserve pas. Comme pour toutes recettes ce serait le top si elles pouvaient marcher sur tout le monde. Comme tu as pu le voir dans les différents commentaires elle fonctionne très bien sur d'autres peaux, elle n'ai simplement pas adaptée à ta peau. Je ne manquerai pas de partager d'autres solutions sur le blog que tu pourras essayer et tu tomberas sans doute sur celle qui ira à ta peau

Manon 13/11/2014 18:13

Je kiffe, j'ai pas tout bien fait comme il faut, mais la grand majorité des points noirs est partie et j'ai la peau toute douceeee (et pas irritée du tout)

Fatou 14/11/2014 10:24

Super Manon, contente de voir que ma recette ai marché.

clem1619 04/10/2014 15:08

Ca n'a pas fonctionné.... comment été ta texture finale ? j’obtiens une sorte de pâte à gâteau moi. :/

Fatou 05/10/2014 21:31

tout dépend de ton miel il peut être soit trop liquide soit trop épais, pour obtenir la texture idéale tu ajoute juste un peu d'eau. Des fois les points noirs sont vraiment résistant tu peux donc frotter un peu la pâte, qui aura séché, çà t'aideras à déloger les points noirs. Par contre vas y doucement tu risque de trop irriter ta peau

emilee 03/10/2014 18:06

allez j'essaye ce soir :-)

Sandra 06/08/2014 00:36

Saut, Il faut le faire tout les soirs ?