L'huile pour démaquiller ma peau grasse

Publié le par Fatou

Comment ? Elle a la peau grasse et elle se démaquille à l'huile ?

Et oui cela m'arrive de temps en temps.

image internet

image internet

J'ai découvert cette technique de démaquillage il y a quelques mois via plusieurs blog que je suivais et les magazines beauté qui en vantaient les mérites.

Avec ma peau grasse je me suis tout de suite dit que ce n'était pas pour moi. J'était persuadée que çà allait rendre ma peau encore plus grasse et que j'allais avoir encore plus de boutons.

J'ai reçu il y a quelques mois ma première huile démaquillante de la part de Shreyas Cosmetics, une entreprise qui utilise les principes de l'Ayurveda pour tous ses soins beauté (petit coucou).

Je me suis laissée tenter et j'ai essayé le démaquillage à l'huile.

Le principe est très simple. Il suffit juste d'appliquer l'huile sur le visage, de masser pour permettre au maquillage de se dissoudre plus facilement. Ensuite vous nettoyez votre peau soit avec de l'eau, soit à l'aide d'une eau micellaire ou avec un linge imbibé d'eau chaude tout dépend l'huile que vous utilisez. Moi j'ai choisi la dernière méthode.

Je dois avouer qu'au début j'ai trouvé çà bizarre d'utiliser de l'huile pour se démaquiller mais je dois avouer que cette méthode d'avère très efficace. Le make up ne résiste pas très longtemps à l'huile. Quand la peau est débarrassée de l'huile, elle reste toute douce, propre et hydratée.

Ma plus grosse crainte était que ma peau soit très vite plus grasse et à la fin de mes premiers démaquillages à l'huile, j'utilisais soit du savon ou une eau micellaire pour être sûre de ne plus avoir de gras sur la peau. Mais au fil des utilisations je me suis rendue compte que ce n'était pas la peine parce que ma peau ne brillait pas plus. Autre point fort c'est que même après le rinçage la peau reste hydratée donc plus besoin d'hydrater la peau avec une crème après le démaquillage.

Alors oui, je vous le dit, on peut se démaquiller le visage à l'huile même quand on a la peau grasse. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses dans l'univers des huiles démaquillantes

Par contre je ne le fais pas tous les jours parce que je suis une maniaque et que j'ai besoin de sentir du savon ou une eau micellaire sur ma peau. Pour l'huile c'est une à deux fois par semaines.

Et vous utilisez-vous cette méthode ?

Commenter cet article