Masque à l'avocat

Publié le par Fatou

Coucou les addicts,

Je partage avec vous une petite recette que j'avais mise sur ma page facebook il y a un petit moment et que j'aime beaucoup. Je la dédie à toutes celles qui veulent chouchouter leurs cheveux ce week end.

Il s'agit d'un masque ultra nourrissant à base d'avocat.

C'est un fruit riche en oligo éléments et en vitamines bons pour la peau et les cheveux. L'avocat permet de lutter contre la chute des cheveux, les rend beaucoup moins ternes et agit même contre les pellicules.

Dans cette recette nous trouvons aussi du lait de coco bien connu pour ses vertus hydratantes et nourrissantes. Il rend les cheveux souples et brillants

On ajoutera enfin de l'huile d'amande douce, nourrissante, hydratante et adoucissante pour les cheveux.

Alors il vous faut un avocat mûr, l'équivalent d'un petit verre a eau de lait de coco et deux cuillères à soupe d'huile d'amande douce.

Masque à l'avocat

Vous n'avez plus qu'à mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir u mélange lisse et de laisser poser sur les cheveux pendant environ 45 minutes.

Après vous n'avez plus qu'a shampooiner et faire vos soins. Vous pouvez aussi utiliser le masque après le shampoing mais il faut bien le rincer pour ne pas qu'il reste de résidus.

Résultat

Des cheveux souples, doux et hydratés.

Publié dans soin des cheveux

Commenter cet article