Masque cheveux ultra hydratant

Publié le par Fatou

Aujourd'hui je partage avec vous la recette de mon dernier masque capillaire un peu revisité. Il s'agit d'un masque du commerce auquel j'ai ajouté quelques ingrédients pour le rendre encore plus nourrissant et hydratant.

J'aime beaucoup faire de petites tambouilles quand j'ai le temps, notamment pour faire des masque capillaires ou des beurres nourrissants. Mais entre le boulot les enfants, le mari et tout le reste le temps me manque. J’essaie alors de faire des SEMI Tambouilles comme pour cette recette de masque.

Voilà ce que j'ai utilisé :

Masque cheveux ultra hydratant

Le masque réparateur surgras aloé vera et huile de Karité Ultra doux de Garnier

Je vous ai déjà parlé de ce masque il y a plusieurs mois, suite à un test. C'est un masque ultra nourrissant. Il rend les cheveux tout doux et surtout c'est une gamme spécialement conçue pour les cheveux afros et crépus. Vous pouvez utilisez le masque que vous voulez à la place.

Le miel

J'ai utilisé un miel de fleurs du commerce. Le miel est un super conditionner. Il contribue à absorber et retenir l'eau comme une éponge dans la fibre capillaire. Il a un rôle nourrissant et protecteur pour tous les types de cheveux. Ils sont plus souples, plus lisses et plus brillants. Les cheveux secs et cassants adorent le miel.

L'huile d'amande douce

J'ai choisi cette huile parce qu'elle rend tout ce qu'elle touche tout doux. Ce n'est pas pour rien qu'on l'utilise pour les bébés. Vous pouvez utiliser l'huile que vous voulez à condition qu'il ne s'agisse pas d'une huile minérale (dérivée du pétrole).

La recette

Ma recette est très simple. J'ai mélangé 2 cuillères à soupe du masque Garnier, 1 cuillère à soupe de miel (il ne faut pas trop en mettre sinon le masque risque d'être très collant) et 2 cuillères à soupe d'huiles d'amande douce.

J'ai laissé poser le masque pendant plusieurs heures sous un bonnet de douche recouvert d'un foulard pour créer un effet sauna. Pour les plus pressées je vous conseille de le laisser poser au moins une heure.

Rincer soigneusement et admirez votre crinière. Elle est super douce, hydratée et brillante. Un pur bonheur sans se ruiner.

Et vous, vous avez des recettes simples pour vos cheveux ?

Publié dans soin des cheveux

Commenter cet article

Lou 10/02/2015 11:18

Salut!
Est ce que c'est à appliquer sur cheveux sec, humide ou mouillé et à renouveler tout les combien de temps? Merci !

Lucie 05/01/2014 18:26

Bonjour! Jusque là je ne faisais que des masques avec de l'huile d'argan. Je note cette recette qui a l'air géniale pour mes cheveux secs! Merci :D

Fatou 05/01/2014 18:53

l'huile d'argan est pas mal du tout comme huile si elle convient mieux à tes cheveux tu peux la mettre à la place de l'huile d'amande douce