Routine soin du visage du soir

Publié le par Fatou

Si vous me suivez depuis mes débuts en tant que blogueuse, vous avez sans doute remarquer que je suis un tout petit peu maniaque en ce qui concerne mon visage. J'ai une peau grasse et très réactive. Il m'est donc difficile de trouver le soin parfait qui conviennent à lui seul à ma peau.

J'arrive tout de même à trouver dans plusieurs produits, le truc qui fait qu'en les combinant par des étapes bien précises, j'arrive à nettoyer et hydrater ma peau sans que celle ci n'en souffre.

Alors aujourd'hui je partage avec vous ma routine démaquillage et soin du soir

Routine soin du visage du soir

Je suis certaines qu'en voyant cette photo certaines doivent se demander comment on peux mettre autant de choses sur son visage ( même si pour moi ce n'est pas grand chose)

Routine soin du visage du soir

1ere étape : le démaquillage

Pour le démaquillage j'aime beaucoup les eaux micellaires en ce moment. Enlles nettoient très bien la peau et leur forme liquide me donnent vraiment l'impression d'avoir une peau propre. Ce qui est bien avec les eaux micellaires c'est qu'elles s'utilisent sur tout le visage les yeux et les lèvres sans agresser les parties les plus fragiles comme le contour des yeux. J'aime beaucoup celle de chez Marionnaud, d'ailleurs cela se voit sur la photo parce qu'elle est presque finie. Son flacon pompe est très pratique à utiliser et pas de gaspillage.

Une à deux fois par semaines j'utilise de l'huile démaquillante, je vous en ai parlé la semaine dernière ici.

Celle de chez Shreyas Cosmetics basée sur l'Ayurveda est l'une de mes préférées.

2ème étape : un petit nettoyage pour terminer le démaquillage

Routine soin du visage du soir

La sensation d'un produit moussant sur ma peau est un véritable plaisir. En ce moment j'ai deux produits nettoyants que j'affectionne tout particulièrement.

Le premier est la base lavante Plaque Moi de la marque Indemne dont je vous ai déjà parlé sur le blog ici.

Il s'agit d'un soin lavant destiné aux peaux réactives. Il permet de les nettoyer en douceur et sa composition à bas d'huiles essentielles en fait un soin bien être.

J'ai également intégré à ma routine un produit fait main de la marque Swazi Secrets. Il s'agit d'une savonnette à base Marula, une huile venant d'Afrique et utilisée pour ses vertus nutritives, protectrices, adoucissante et j'en passe. C'est un savon très doux et surtout il ne dessèche pas la peau. Il est disponible sur la boutique en ligne Les 7 Rituels.

3ème étape : Soins profonds une fois par semaine

Routine soin du visage du soir

Une fois par semaine, je prend le temps de me faire un petit gommage et un bon masque hydratant.

Pour le gommage, je suis toujours aussi fan du peeling doux de chez Remedis. Il affine le grain de peau sans l'agressée. La peau est plus lisse, plus douce et plus lumineuse.

Pour le masque j'en utilise pas mal mais mon préféré en ce moment est le masque hydratant éclat de la marque B Com Bio. C'est un masque qui hydrate et apaise la peau très rapidement. Il est facile à appliquer et se retire tout aussi facilement.

4ème étape : l'hydratation

Routine soin du visage du soir

Pour l'hydratation j'essaie d'utiliser des soins qui n’étouffent pas ma peau.

Je reste fidèle à la pulpe d'Aloe Vera de chez Aromazone. Sa formule est très nutritive. au début on à l'impression que la peau est sèche mais l'effet hydratant ne tarde pas à venir. La peau est toute douce et les pores resserrés. Je la conserve au frigo ce qui m'apporte un coup de peps dès l'application.

Je termine par mon huile du moment. Il s'agit de l'huile d'Argan Bio de chez Issahra. L'huile d'Argan est réputée pour ses propriétés hydratantes et anti rides.

Une pression suffit pour le visage. Il faut bien le faire pénétrer en effectuant des petites mouvements circulaires. Les résultats ne sont plus à prouver. Ma peau au réveil est beaucoup plus lisse et pulpeuse. J'adore !!!

Routine soin du visage du soir

Pour mon contour des yeux, j'utilise le soin Pomissime Jeunesse dont je vous ai parlé il n'y pas si longtemps que ça ici.

Le matin je l'applique sur tout mon visage mais le soir je ne l'utilise que sur cette partie du visage. Il lisse parfaitement la peau de cette zone fragile. Il apporte également l'hydratation nécessaire. Un must have.

Et voilà ma peau est prête pour la nuit et avec cette routine elle résiste bien à l'hiver.

Bon comme j'aime tester les nouveautés, je vous dit à bientôt pour une nouvelle routine.

Et vous comment vous prenez soin de votre visage le soir ?

Publié dans soin du visage

Commenter cet article

Beautiful-therapy 29/01/2014 12:45

Je viens de découvrir ton blog et ton article est vraiment super ;)
Tu m'as fait découvrir quelques nouveaux produits, merci.
A très vite.

Xoxo Sophie
Beautiful-therapy.blogspot.com

Fatou 29/01/2014 21:02

Oh merci çà me touche. Je suis contente que mon article te plaise je vais aller faire un tour sur ton blog aussi
bisous