Fini les talons fendillés

Publié le par Fatou

Coucou,

Aujourd'hui je partage avec vous une recette délicieuse pour le soin des pieds. En cette période de froid mes pieds souffrent énormément et mes talons sont très vite fendillés. J'ai découvert sur un super site une recette maison pour remédier à ces problèmes.

Pour cette recette vous avez besoin :

- de miel. C'est un puissant humectant qui permet de retenir l'eau et donc de garder la partie du corps sur laquelle on l'applique toujours hydratée. Il va donc hydrater vos pieds et son rôle antibactérien est très important

- du lait. La vitamine contenue dans le lait aide à réparer la peau. Il aidera le miel à être plus facile à appliquer.

- du jus d'orange. Ce fruit est riche en vitamine C. Il faut savoir que la vitamine C stimule la production de collagène, élément indispensable pour rendre la peau souple et élastique.

image source internet

image source internet

Les quantités exactes sont un verre à eau de miel légèrement chauffé, deux cuillères à soupes de lait, le jus d'une orange entière et une pierre ponce.

Faites chauffer le miel pour le rendre plus facile à utiliser. Ajoutez ensuite le lait et le jus de l'orange bien mélanger et laisser refroidir.

Avant d'appliquer la préparation sur vos pieds, vous pouvez utiliser une pierre ponce pour retirer les peaux qui gênent. Vous pouvez maintenant appliquer le mélange sur les pieds. Profitez en pour vous les massés.

Pour être efficace je vous recommande de laisser poser au moins 45 minutes. Procédez au rinçage avec de l'eau tiède.

Pour un soin plus profond laissez sécher le mélange sur les pieds et enfilez ensuite une paire de chaussettes pour la nuit.

Voilà les crèmes qu'on trouve actuellement sur le marché sont très bien mais un soin profond de temps en temps çà ne fait pas de mal, au contraire çà vous fera des pieds tout doux.

Ce mélange se conserve très bien au frais. Vous n'aurez qu'à le faire chauffer au bain marie pour les prochaines utilisations.

Publié dans soin du corps

Commenter cet article

fatou 06/10/2014 11:21

coucou fatou je ve tester et merci pour lastuce

fatou 06/10/2014 13:27

Ok je te tiendrais au courant

Fatou 06/10/2014 12:47

de rien ma belle tu me diras ce que tu en penses

Fatou 06/02/2014 20:53

Merci les filles

Mimie tout court 06/02/2014 19:35

Hum facile et simple a faire!!!! Je vais tester prochainement!!!!!! Merci

Lucie 06/02/2014 16:44

Une fois encore, c'est un super article! Merci de partager cette recette, facile à réaliser :)

Shirley 06/02/2014 16:21

Cette recette tombe bien :)) je vais la tester surtout pour mes talons. Bises