Cantu Shea Butter - Coconut Curling Cream

Publié le par Fatou

Je ne vous parle plus de mon addiction aux cosmétiques. Mais ma plus grande addiction est celle pour les produits pour cheveux. Depuis que j'ai arrêté de me défriser les cheveux, je veux leur apporter le meilleur. Il fût un temps où je passais mes journées devant les vidéos des youtubeuses américaines à admirer leurs cheveux magnifiques et surtout les produits qu'elles utilisaient. A la fin de chaque visionnage j'allais sur le net voir si je pouvais trouver ces produits en France et en général c'était non.

Aujourd'hui on trouve de plus en plus de ces soins dans les boutiques spécialisées ou sur le net, sans doute pour répondre à une demande de plus en plus forte.

L'autre jour dans une petite boutique de mon quartier j'ai trouvé un soin de la marque Cantu shea Butter. Il s'agit d'une marque destinée au cheveux afro à base de beurre de karité. Je connaissais leur leave in mais ils ont sorti une gamme spécialement conçue pour l'entretien des cheveux naturels, crépus.

Cantu Shea Butter, coconut curling cream

Cantu Shea Butter, coconut curling cream

J'ai pris la Curling Coco Cream. C'est une crème hydratante qui permet de coiffer les cheveux et de faire de belles boucles ou de belles ondulations avec les cheveux crépus. Dans le langage des Nappy, on appelle çà des twist.

Cantu Shea Butter, coconut curling cream
Cantu Shea Butter, coconut curling cream

Cantu Shea Butter, coconut curling cream

C'est une crème à base de Karité d'huile de coco. Pour information cette gamme ne contient pas d'huiles minérales, de sulfates, de paraben, de silicones ou autres produits chimiques.

La marque promet une définition parfaite des boucles. Elle nous promet également des cheveux tout doux, brillants et profondément hydratés.

Je n'ai pas attendu très longtemps pour l'utiliser. Je l'ai utilisé sur mes cheveux encore un peu humide suite au shampoing. J'ai séparé mes cheveux en plusieurs sections assez grosses et j'ai appliqué la crème sur chaque mèche jusqu'aux pointes. J'ai utilisé un peigne pour démêler les cheveux et j'ai ensuite fait de grosses vanilles

Cantu Shea Butter, coconut curling cream

Cantu Shea Butter, coconut curling cream

Alors pour éviter que la crème laisse des résidus sur mes cheveux j'ai appliqué de l'huile de coco.

J'ai défait mes vanilles au bout de deux jours.Voilà ce que j'ai obtenu

Cantu Shea Butter, coconut curling cream
Cantu Shea Butter, coconut curling cream

Cantu Shea Butter, coconut curling cream

Je dois dire que je suis assez épatée par cette crème. En général une crème seule ne suffit pas à avoir des boucles et des ondulations aussi bien définies. Je suis sûre qu'en utilisant la gamme complète, le résultat sera parfait. La prochaine fois je ferai des vanilles plus petites pour une meilleure définition parce que cette fois ci j'ai dû séparer les brins pour un effet plus naturel.

En ce qui concerne l'hydratation elle est effectivement au rendez vous. Mes cheveux sont souples et super doux. L'hydratation dure très longtemps. Ils ne sont pas trop gras et ils ne sont pas alourdis non plus.

C'est un produit qui selon tient ses promesses pour un prix assez abordable 9€ le pot de 340g.

Pour celles qui cherchent cette gamme vous pouvez les trouvés dans les boutiques spécialisées pour le soin des cheveux afros. Si vous voulez un résultat optimal, je vous conseille d'utiliser plusieurs produits de la gamme.

Et vous utilisez vous des produits Cantu Shea Butter ?

Commenter cet article

Ginoue Desir 02/11/2015 22:20

Je veux avoir des informations sur les produits cantu?

Ginoue Desir 02/11/2015 22:19

J'aimerais une cliente de se site

Fatou 05/11/2015 18:31

tu veux quels genre d'informations ?

Poushkaa 19/05/2014 01:17

coucou je suis à la recherche de ces produits je ne trouve pas de magasin tu peux me dire dans quel magasin tu as trouvé STP ?

Dydine 02/10/2014 21:42

Vous pouvez trouver certains produits Cantu (si vous êtes sur Paris) dans le magasin "Princesse" situé à St-Denis

Fatou 19/05/2014 09:44

coucou miss moi je suis dans l’Oise et j'ai réussi à en trouver facilement. Si tu es sur Paris ou sa région tu en trouveras sans doute dans les boutiques Afros ou Indiennes