L'éponge physionomiste by Yves Rocher

Publié le par Fatou

En ce moment je ne suis pas très Yves Rocher sans soute parce que j'ai du mal à aller vers d'autres produits que ceux que j'ai l'habitude de prendre chez eux. L'autre jour en passant devant une de leurs boutique j'ai vu en vitrine une éponge qui ressemblait à la Beautyblender. Je suis aller voir et quelle ne fût ma surprise que de découvrir que Yves Rocher avait aussi lancé son éponge physionomiste pour moins de 10€, 5,90€ exactement.

J'ai bien sûr sauté sur l'occasion en toute confiance parce que Yves Rocher est quand même une marque en laquelle j'ai toujours eu confiance. Ils savent proposer des produits de qualité à petit prix.

C'est vrai que je rêvait de m'en acheté une mais les prix m'ont souvent refroidi pour certaines marques et pour d'autres la qualité n'était pas souvent là dans la catégorie "low cost" d'après ce que j'ai pu lire sur certains blogs.

Voilà à quoi ressemble la fameuse éponge physionomiste de Yves Rocher

l'éponge physionomiste Yves Rocher

l'éponge physionomiste Yves Rocher

C'est une éponge en mousse, toute moelleuse. Elle est de couleur beige clair, crème ce qui m'a fait quand même un peu peur lors de ma première utilisation. J'avais des doutes sur sa capacité à redevenir propre après le lavage.

Elle a un côté plus gros et rond pour appliquer le fond de teint sur tout le visage

l'éponge physionomiste Yves Rocher

l'éponge physionomiste Yves Rocher

Son côté plus petit et de forme un peu triangulaire, permet d'appliquer l'anticerne et le correcteur avec précision et il facilite l'application du fond de teint dans les coins difficiles comme les arrêtes du nez.

l'éponge physionomiste Yves Rocher

l'éponge physionomiste Yves Rocher

Voilà comment je l'ai utilisé.

J'ai d'abord légèrement humidifier l'éponge. Certaines personnes l'utilisent sèche, je trouve que l'application est plus facile quand cette dernière est un peu humide. Ensuite tout dépend le rendu que vous voulez avoir sur le visage. La première fois je l'ai utilisé sans chercher d'effet en particulier. Il suffit juste d'étirer le fond de teint avec l'éponge en partant de la partie intérieure du visage vers l'extérieur. La seconde fois je voulais un rendu plus poudré. J'ai lu qu'il fallait tamponner le visage avec l'éponge et effectivement on voit tout de suite la différence.

Pour l'anticerne et les arrêtes du nez, effectivement le côté plus fin est l'idéal. J'arrive à appliquer mon anticerne avec précision et tout en douceur.

Les formes arrondies de l'éponge lui permettent d'épouser parfaitement les formes du visage. L'application est plus uniforme et il n'y a pas de démarcation comme on pourrait avoir avec d'autres accessoires.

Pour finir je doit dire que cette éponge est une belle découverte. C'est une nouvelle manière de me maquiller à laquelle j'adhère totalement.

Pour son entretien, je l'ai lavé avec du gel douche mais vous pouvez utiliser un savon solide ou de shampoing pour la lavée. Elle sèche assez rapidement et garde bien sa forme. J'allais oublier, elle ne s’effrite pas non plus. C'est vraiment une éponge de bonne qualité qui rempli tout à fait sa mission. Son prix est tout doux aussi.

Je vous la conseille vraiment si vous voulez vous aussi votre éponge physionomiste sans vous ruiner.

Commenter cet article

Lucie 07/03/2014 19:01

Cette eponge a vraiment l'air pas mal! Et pas chere en plus. Sinon, j'aime beaucoup tes photos car elles montrent bien comment tu utilises l'eponge et avec quel produit :)

Fatou 07/03/2014 19:42

Oui effectivement c'est le plus difficile je vais aller en boutique on verra ce que le vendeur me proposera

Lucie 07/03/2014 19:40

J'ai un compact numerique Sony, le HX9V. Il prend de bonnes photos a condition d'avoir de la luminosite. Chose que je n'ai pas souvent chez moi.. Il y a 2 ans, il coutait entre 300 et 350 euros il me semble. Mais je pense que tu peux trouver de bons appareils pour pas trop cher maintenant. Le plus difficile est de savoir lequel, il y en a tellement!

Fatou 07/03/2014 19:05

Oh c'est gentil oui je la conseille vraiment. Tu utilises un appareil photo ou un téléphone pour tes photos. Je cherche un appareil photo mais j'ai un petit budget

carolittlepiche 07/03/2014 14:44

je l'ai acheté mais pas encore testé.
Mais je suis ravie de lire de bonne critique
Bonne journée

Fatou 07/03/2014 14:46

merci ma belle

lequotidiendunefille - le blog 07/03/2014 11:57

Je ne savais pas que YR faisait ce genre d'éponge ! Super revue tu m'as fais découvrir un chouette petit produit :)

Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

Fatou 07/03/2014 12:03

oui moi aussi je l'ai découverte au hasard elle est vraiment super. Merci à toi et à très vite ma belle bisous