Au nom de la rose

Publié le par Fatou

Il y a quelques jours j'ai eu la chance de recevoir un joli petit colis du groupe Arthès. C'est un colis qui contenait un coffret Jeanne en Provence. C'est un coffret joliment présenté avec son papier de soie qui contient un savon parfumé et une crème pour les mains parfumés à la rose, d'où le titre de mon billet.

Jeanne en Provence

Jeanne en Provence

Jeanne en Provence est une marque made in Provence qui propose au grand public des soins pour le corps, du parfum sans paraben et non testés sur les animaux. La société est basée à Grasse, la capitale du parfum. Jeanne de Provence met un peu de Provence dans tous ces produits et ce n'est pas pour nous déplaire. Authenticité et émotion sont au rendez-vous.

Le savon

Il s'agit effectivement d'un savon parfumé à la rose, on le sent avant même d'ouvrir la boite. Il se présente sous forme ronde avec le logo de la marque dessus. Le savon a ce côté vintage, à l'ancienne que j'aime beaucoup

Savon à la rose Jeanne en Provence
Savon à la rose Jeanne en Provence

Savon à la rose Jeanne en Provence

La marque nous promet une sensation de bien être et de douceur avec l'utilisation de ce savon.

Le savon ne dessèche effectivement pas la peau. Il donne une belle mousse douce et onctueuse et même crémeuse.

Son parfum de rose est envoutant reste longtemps sur la peau après le rinçage. Le parfum n'est pas du tout écoeurant. Son parfum est authentique pas chimique du tout.

La crème pour les mains

Elle se présente sous la forme d'un tube de 75ml. C'est une crème nourrissante enrichie en Aloe Vera et à l'extrait de rose. La marque la décrie comme étant une crème adoucissante et hydratante.

Crème main nourrissante Jeanne en Provence
Crème main nourrissante Jeanne en Provence

Crème main nourrissante Jeanne en Provence

Cette crème pénètre rapidement la peau. Elle ne laisse pas les mains grasses. Les mains sont toutes douces, hydratées et sentent divinement bon. La crème est idéale pour celles qui n'aiment pas les crèmes épaisses. Celle là a une texture assez liquide.

crème mains nourrissante Jeanne de Provence
crème mains nourrissante Jeanne de Provence
crème mains nourrissante Jeanne de Provence

crème mains nourrissante Jeanne de Provence

Le packaging est aussi très mignon.

Bilan

Ce colis est une belle découverte pour moi. Je suis souvent passée à côté des produits de la marque dans les supermarchés mais je n'ai jamais sauter le pas. J'adore l'esprit de cette marque, authentique et simple. Vu les prix proposés, 1,95€ pour le savon et 3,50€ pour la crème mains, celles qui n'ont pas encore tester la marque n'ont plus d'excuses pour ne pas se lancer. Après si vous n'aimez pas la rose il y a d'autres parfums. J'avoue qu'avant je ne raffolait pas non plus des cosmétiques à la rose mais avec l'âge j'apprécie de plus en plus son parfum surtout quand il n'est pas chimique.

Les produits Jeanne en Provence sont disponibles dans les grandes surfaces et sur le site de marque ici

Et vous que pensez vous de la marque ?

Au nom de la rose
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

crapette 09/04/2014 18:29

J'aurais bien envie de tester la marque surtout que les prix sont tout petits mais je n'aime pas vraiment la rose ! il faudra que je regarder un peu les senteurs qu'ils proposent ! Bisous

Fatou 09/04/2014 19:37

c'est vrai que tout le monde n'aime pas la rose, il y a d'autres parfums je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ma belle

gaelle laviedemesenvies 09/04/2014 01:14

Le parfum "un matin dans la roseraie" en aussi hyper léger et très agréable.... Depuis que je l'ai sentie j'ai qu'une hâte me l'acheter!! ^^

Fatou 09/04/2014 08:31

Tiens je ne connaissais pas. J'irai le sentir à l'occasion