Natty Coco pour mes cheveux crépus

Publié le par Fatou

Nous connaissons tous les besoins spécifiques des cheveux afros qu'ils soient défrisés ou non. Ce sont des cheveux qui demandent beaucoup d'hydratation. Ils ont besoin d'être chouchoutés.

Natty Coco est une de ces marques venu d'Outre Atlantique dont le but est de proposer aux femmes ayant des cheveux afros et dans mon cas crépus, non défrisés, des soins adaptés et fait main.

L'autre point positif de cette marque c'est que ses produits agissent directement sur la pousse des cheveux en favorisant leur croissance. La composition de ces produits a été pensée pour çà.

La boutique en ligne Gossip4Hair avec laquelle je suis partenaire, propose maintenant cette gamme. La propriétaire de la boutique m'a gentillement envoyé cette gamme pour que je puisse la testée et vous la faire découvrir au travers de mon blog.

Cette gamme comprend :

- un spray végétal hydratant

- une huile nourrissante pour les cheveux et le cuir chevelu

- un karité fouetté ultra nourrissant et stimulant pour le cuir chevelu.

Natty Coco
Natty Coco

Natty Coco

Le spray végétal hydratant

Toutes les personnes qui ont les cheveux crépus savent que l'hydratation est primordiale et elle passe avant tout par l'apport d'eau à nos cheveux. Ce spray a pour but d'apporter cette hydratation. Sa composition en fait également un spray stimulant qui prépare les cheveux et le cuir chevelu à recevoir les soins qui suivront.

Le spray contient bien sûr de l'eau mais aussi de la glycérine végétale, de la menthe poivrée, du romarin, du basilic, de l'huile d'olive vierge extra, de la vitamine E, de l'huile d'arbre à thé, de la citronnelle, de l'hibiscus, du jojoba, de l'extrait d'écorce de saule et de l'extrait de lavande. C'est un vrai cocktail de bonne choses. Pas d'éléments chimiques.

Depuis que je l'utilise mes cheveux sont beaucoup mieux hydratés. Ils sont souples, doux et mon cuir chevelu est revitalisé et détendu. Un vrai coup de fraicheur. En plus ils sent très bon.

Natty Coco
Natty Coco

Natty Coco

L'huile nourrissante

Les huiles tiennent un place très importante dans le processus d'hydratation. Elles permettent de sceller l'hydratation, c'est à dire qu'elles forment une barrière par dessus l'eau apportée au cheveux et évite qu'elle ne s'en aille. Résultat les cheveux sont hydratés plus longtemps.

Cette huile agit aussi sur le cuir chevelu. Elle l'hydrate et le stimule pour favoriser la pousse de cheveux sains. Elle fait aussi des miracles sur les pointes abimées.

Elle est composée de vitamine E, d'huile de romarin, d'huile de soja, d'huile de noix de coco, de beurre de Karité, d'huile de jojoba, de beurre de cupuaçu, d'huile de sauge, d'huile de margousier et d'huile de ricin.

C'est le mélange idéal pour les cheveux afros et mes cheveux crépus adorent. J'adore l'utilisée en bain d'huile chaude. Il nourrit mes cheveux en profondeur. Sinon quand je sens que mon cuir chevelu est un peu sec quelques gouttes suffisent à y remédier.

Natty Coco
Natty Coco

Natty Coco

Le karité fouetté

C'est une crème légère qui permet de nourrir les cheveux en profondeur sans y laisser de résidus. Les cheveux ne sont pas gras ou alourdis par la crème. Elle pénètre très bien dans la fibre et son effet dure longtemps.

Dans cette crème on trouve de l'eau distillée, de l'huile d'olive, de l'huile de jojoba, du beurre de karité et de la vitamine E.

Natty Coco
Natty Coco

Natty Coco

Je dois dire que cette crème est devenue un vrai chouchou pour moi. Elle est nourrissante, hydratante et légère. Son parfum est très léger et agréable. Mes cheveux sont plus souples et plus doux.

J'utilise ces produits dans l'ordre dans lequel que je les ai présenté.

Apparemment avec ces produits on peux aussi faire des coiffures comme des twists out avec une belle tenue et surtout une bonne hydratation.

Alors comme d'habitude j'ai lavé et conditionné mes cheveux ( j'ai appliqué un après shampoing en fait). J'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libre. J'ai appliqué le spray hydratant sur toute ma chevelure et sur mon cuir chevelu. J'ai ensuite massé mon cuir chevelu avec l'huile nourrissante et j'en ensuite appliqué sur mes longueurs. Pour finir j'ai fait de grosses vanilles en appliquant la crème sur chaque mèches. Après une nuit avec ces vanilles voilà ce que j'ai obtenu

Natty Coco pour mes cheveux crépusNatty Coco pour mes cheveux crépus
Natty Coco pour mes cheveux crépusNatty Coco pour mes cheveux crépus

Je confirme donc que cette gamme est super autant pour l'hydratation que pour la coiffure. Elle a vraiment tout pour elle.
Une composition nickel, des soins fait avec amour qui tiennent leur promesse et au final des cheveux sains et vigoureux.

Je remercie Gossip4hair de me l'avoir fait découvrir. Je vous la recommande sans problème.

Pour plus d'informations, rendez vous sur leur boutique en ligne ici.

Natty Coco pour mes cheveux crépus
border="0" alt="Rendez-vous sur Hellocoton !"

Commenter cet article

Carmela 18/07/2016 14:09

Je connais pas cette marque, ça a l'air propre

huiles 09/08/2014 15:58

c'est vraiment intéressant

Shirley 04/04/2014 18:57

Je connaissais pas une bonne découverte:)

Fatou 04/04/2014 23:16

Merci Shirley, contente de te l'avoir fait découvrir