Pourquoi je blogue ?

Publié le par Fatou

Pourquoi je blogue ?

Aujourd'hui je ne vous propose pas de revue ou de conseils beauté. Non aujourd'hui je souhaite vous parler de moi et de pourquoi un jour j'ai décidé de devenir une blogueuse beauté.

Mon blog va bientôt avoir un an le mois prochain, et oui déjà. Le temps passe tellement vite et je me suis souvent poser la question, pourquoi un jour j'ai décidé d'ouvrir un blog ?

"Elle a voulu faire comme tant d'autres personnes". Je l'ai entendu beaucoup de fois cette phrase. Mais j'étais certaine que ce n'était pas la raison. J'ai commencé à bloguer quand j'ai démissionné de mon ancien emploi, un travail qui m'a pratiquement rendu malade à cause de tout le stress qu'il engendrait chez moi. Un jour j'ai dit stop et je suis partie. Je me suis retrouvée seule à la maison, le mari au boulot et les enfants à l'école et plus de collègue à qui raconter ma vie. Je me suis donc mise à suivre plusieurs blogs. C'était devenu ma lecture, mon rituel quotidien.

Je me suis très vite reconnue dans plusieurs blogs, surtout le côté beautyaddict, la fille qui aime tout tester en matière de beauté. Celle qui préfère acheter la dernière crème hydratante vue à la télé au lieu d'économiser.

Un jour je me suis dit pourquoi pas me lancer moi aussi. Mes amies me connaissent pour aimer donner des conseils et je crois que j'étais inscrite sur la plupart des sites d'avis beauté. J'aime parler des derniers makeup achetés, du dernier parfum que j'ai senti alors pourquoi ne pas le faire par écrit.

Voilà comment au mois de mai 2013 j'ai décidé d'ouvrir Beautyboxaddict. Au moment où je l'ai ouvert, j'étais abonnée à plusieurs boites beauté d'où le nom de mon blog.

Mes début étaient assez laborieux avec des textes très courts, des photos limites...mais bon je prenais qu plaisir à le faire et pour moi c'est tout ce qui comptait. Ecrire sur mon blog était devenu indispensable. Je m'améliore au niveau de l'écriture en écrivant sans réfléchir et surtout sans me prendre la tête.

J'ai eu de la chance parce que dès le départ j'avais de quoi écrire. Et oui en tant que beautyaddict j'avais du stock niveau cosmétiques.

J'ai eu une petite période creuse quand j'ai retrouvé un emploi mais çà me stressais de ne pas pouvoir écrire plus sur beautyboaddict. Je me suis donc fixé comme objectif de publier au moins une fois par semaine pour ne pas perdre la main. Depuis que je suis de nouveau au chômage, je suis beaucoup plus active.

"Elle blogue pour avoir des produits gratuits de la part des marques". C'est la phrase que j'entends le plus. Je tiens juste à dire que les filles qui ont ouvert leur blog pour cette raison n'ont pas fait long feu sur la toile. Ecrire sur un blog naît d'une passion et non d'un intérêt. Oui on écrit pour être lu et pour être lu il faut avoir des produits sur lesquels ont peu parler. Au début on commence par parler de ce qu'on a à la maison. On achète même quelquefois rien que pour en parler sur son blog. Mais il y a une limite à tout çà. J'avoue personnellement m'être adressé à certaines marques parce qu'elles m'attiraient beaucoup et que je voulais partager mon ressenti avec mes lectrices. Dès fois çà marche et des fois non. Mais çà ne doit pas devenir une habitude à prendre et surtout il ne faut pas harceler ces marques au risque d'obtenir l'effet contraire à celui attendu. Non c'est non comme nos parents nous l'ont souvent dit.

Aujourd'hui je doit dire que mon blog m'a permis de mettre en place des partenariats qui me permettent de toujours partager avec mes lectrices et c'est mon seul et unique objectif. Le partage est d'ailleurs la devise que devrait avoir toutes les blogueuses.

Cette première année de blogueuse à été une superbe expérience pour moi. Elle m'a permis de m'exprimer et de prendre du plaisir à la faire. Bloguer ne fait qu'accroitre ma passion pour les cosmétiques.

Cette année m'a permis de rencontrer virtuellement de belles personnes qui me motivent à continuer cette aventure.

J'espère encore bloguer longtemps et surtout avoir de plus de plus de lectrices aussi formidables que celles que j'ai actuellement.

Pourquoi je blogue ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans blog

Commenter cet article

MsOriginalDoll 20/05/2014 13:25

Je viens de découvrir ton blog via cet article et je t'encourages vivement à continuer sur cette voie ;).

Fatou 21/05/2014 09:26

merci ma belle c'est très gentil

Lucie 16/04/2014 16:11

Ton article est très intéressant! On voit bien à travers tes articles que tu aimes partager et nous faire découvrir de nouveaux produits. En plus de ça, tu nous apprends aussi beaucoup de choses. C'est pour tout ça qu'on reste fidèles à ton blog :)

Fatou 17/04/2014 12:17

merci ma Lucie de Jakarta

A_Mely_Melo 15/04/2014 22:56

Je me reconnais dans ton parcours... la vie professionnelle compliquée, l'envie de partager... Mon blog m'a énormément apporté, et je vois qu'il en est de même pour toi !

Fatou 15/04/2014 22:58

Oui je crois que nous sommes nombreuses à avoir eu ce parcours. On se créé une communauté pour se sentir moins seules et parfois utiles.

Mymy 15/04/2014 14:53

Je me reconnais beaucoup dans ton parcours, l'envie toute simple de partager est suffisante et c'est la plus belle motivation je trouve!

Fatou 15/04/2014 15:15

Oui Mymy c'est très important