Du Tea Tree pour ma peau

Publié le par Fatou

Du tea tree  pour ma peau

Du tea tree pour ma peau

Je vous parle souvent de mes routines pour prendre soin de mon visage et des différents produits que j'utilise, je vous en prépare une pour bientôt parce qu'elle a encore changée.

Mais en faisant un de mes soins en début de semaine, je me suis rendue compte que je ne vous avait jamais parlé de cette étape importante dans ma routine. C'est un produit qui a une place très importante, l'huile essentielle d'arbre à thé ou tea tree.

Je l'utilise de différentes manières et c'est ce dont je vais vous parle dans ce post. Avant de vous décrire tout çà on va se pencher sur les différents bienfaits de l'huile essentielle de tea tree.

C'est un produit qui m'avait été conseillé par Valérie, la créatrice de la marque Huiles et Senteurs pour me permettre de traiter mes problèmes de peau grasse en profondeur.

Le tea tree est un antibactérien puissant mais aussi un antifongique et un antiviral naturel. Elle sert à beaucoup de choses et on l'utilise sur les cheveux, sur la peau et même dans la bouche.

Elle permet d'apaiser les démangeaisons cutanés ou les piqûres d'insectes (à retenir avec l'arrivée des beaux jours ).

Ses propriétés sont également reconnues dans le traitement de l'acné. Les verrues ne résistent pas longtemps non plus à cette huile essentielle.

Ce sont des propriétés parmi tant d'autres.

De mon côté je l'utilise essentiellement pour ma peau. Une fois par mois je fais un bain de vapeur pour mon visage. J'ai souvent les pores bouchés et rien de tel qu'un bon bain de vapeur pour les dilatés et permettre au sébum d'être libéré. Je fais chauffer de l'eau que je réserve ensuite dans un bol. J'y ajoute ensuite environ 5 gouttes d'huile essentielle de tea tree. J'ai déjà essayé d'en mettre un peu plus mais c'est très fort et ce n'est pas facile d'arriver à respirer par dessus. Ensuite je met mon visage au dessus de la vapeur et je recouvre ma tête avec une serviette pour bien conserver la vapeur pour mon visage. Je reste comme çà pendant 10 minutes et je n'ai plus qu'à effectuer une pression sur les zones concernées pour libérer mes pores. Bon ce n'est pas très glamour mais tellement efficace. C'est vraiment une huile très efficace pour les peaux grasses.

Du tea tree pour ma peau

Du tea tree pour ma peau

Je l'utilise aussi directement sur mes boutons. J'en met une goutte sur un coton tige et je l'applique directement sur les boutons. Elle permet d’assécher les boutons et les fait disparaître rapidement.

En dehors de la peau, je l'utilise aussi dans la bouche. C'est une huile essentielle qui permet de lutter naturellement contre la mauvaise haleine. Deux gouttes dans un verre d'eau et je l'utilise comme main de bouche, surtout ne pas l'avaler. C'est très efficace et l'effet dure très longtemps.

Je vous rappelle juste que les huiles essentielles ne conviennent pas à tout le monde. Je vous déconseille de vous exposer au soleil si vous l'utilisez pur sur vos boutons. Pour être sûre que votre peau ne réagira pas à l'huile essentielle, faite un petit test sur votre bras. Si votre peau ne réagit pas vous pourrez l'utilisée sur votre visage ou sur toute autre partie de votre corps.

J'achète la mienne sur la boutique en ligne Aromazone. Les 10ml sont à 2,90€ .

Connaissez vous cette huile essentielle ? Quelle est votre huile essentielle préférée ?

Commenter cet article

bruno 26/03/2015 16:27

Bonjour

Dans votre article, vous parlez de bain de vapeur. Vous pouvez aussi pour améliorer les effets utiliser des eaux florales de rose ou de tea tree. Pensez aussi à faire de temps en temps un masque à l'argile verte dans lequel vous ajoutez 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree.

masque maison visage 18/09/2014 11:05

Je pense que vous avez fait un excellent travail, je vous remercie beaucoup pour le partager avec nous!

nannah 13/07/2014 17:16

Ma meilleure amie utilisait du tea tree sur sa peau grasse et c'était parfait, perso j'suis plutôt fan de l'HE de romarin, qui relaxe les muscles quand on en met dans la douche ou dans le bain. ayant une peau mixte elle est moins forte que le tea tree ce qui permet de resserrrer les pores et de neutraliser le gras qui résulte, en douceur :) wala wala :)

Fatou 14/07/2014 11:22

Je ne connaissais pas ces vertus poyr le romarin merci

Christel Llyna Lô 21/05/2014 23:08

J'utilise souvent le Ravintsara !

Fatou 22/05/2014 10:35

ah tiens je ne connais pas du tout je vais me renseigner

Sabrina 21/05/2014 13:09

Je ne connaissais pas ce produit . Merci pour la
Découverte.

Fatou 21/05/2014 13:10

de rien miss