Le booster de mes soins capillaires

Publié le par Fatou

Le booster de mes soins capillaires

Aujourd'hui je viens partager avec vous une de mes astuces pour rendre mes soins capillaires comme mes masques ou les soins pour hydrater mes cheveux au quotidien, plus forts et plus hydratants. Et bien c'est tout simple, j'y ajoute quelques gouttes d'honeyquat.

Mais qu'est ce que c'est que çà l'honeyquat ?

L'honeyquat est un ingrédient naturel fabriqué à partir de miel pur. Il peut donc facilement prendre la place du miel dans vos différentes recettes ou directement dans les produits que vous aurez acheté en magasin.

L'honeyquat est un excellent conditioner avec un fort pourvoir hydratant et humectant. Comme pour le miel il est recommandé pour les cheveux dévitalisés, secs et cassants quelle que soit leur nature. Pour celles qui utilisent le miel dans leur soin corporels, l'honeyquat pourra prendre sa place sans problème.

Comment je t'utilise ?

Alors je dois vous dire qu'à la base je mettais du miel liquide dans la plupart de les soins. Un jour en discutant avec une amie, cette dernière m'a dit qu'elle ne mettait plus de nourriture dans ses soins maison et m'avais conseillé d'utiliser l'honeyquat. Et c'est vrai que le miel est meilleur en bouche plutôt que sur les cheveux.

Je le met un peu partout. J'aime faire un soin profond par mois avec du beurre de karité fondu et de l'huile. J'y ajoute une dizaine de gouttes d'honeyquat pour booster mon masque.

Pour les personnes qui aiment acheter leurs soins capillaires en grande surface, j'en achète aussi pas mal, il suffit d'y ajouter quelques gouttes d'honeyquat pour en faire des soins parfait plus hydratants et plus réparateurs.

C'est un produit très facile d'utilisation. Sa forme liquide permet de l’incorporer un peu partout. Il est moins salissant que le miel.

Ayant les cheveux crépus, je les hydratent quotidiennement avec un spray dont je concocte le contenu. Avant j'y mettais de l'eau, de l'huile et de la glycérine végétale. Maintenant je met environ 5-6 gouttes d'honeyquat à la place de la glycérine et mes cheveux m'en remercie encore.

Une petite recette ?

Voici une petite recette simple pour des cheveux nourris en profondeur. Voilà ce qu'il vous faut :

Le booster de mes soins capillaires

Vous appliquez le masque sur les cheveux jusqu'aux pointes et vous les recouvrez ensuite avec une serviette chaude ou un sac plastique. Le masque doit reposer sur les cheveux au minimum 15 minutes avant d'être rincé. J'ai choisi ce masque là parce qu'il convient mieux à mes cheveux mais vous pouvez utiliser celui de votre choix.

L'honeyquat est disponible sur Aromazone au prix de 3,50€ le flacon goutte de 30ml.

Publié dans soin des cheveux

Commenter cet article

masque maison pour le visage 30/08/2014 21:18

J'ai prévu de reprendre les tambouilles capillaires

Mymy 27/05/2014 11:17

J'ai prévu de reprendre les tambouilles capillaires et ce produit sera parfait!

Fatou 27/05/2014 11:19

j'en suis certaine. Je ne m'en passe plus