Opération pieds réparés

Publié le par Fatou

opération pieds réparés

opération pieds réparés

Mais c'est quoi ces pieds ??? Je ne sais pas vous mais mes pieds en ce moment c'est la cata !!!!

J'ai les talons fendillés et la peau à certains endroits est très épaisse, une horreur quoi. C'est vrai que j'ai toujours eu ce problème avec mes pieds surtout quand il fait froid et humide .

Une année j'étais aller au Sénégal, c'était en période hivernal avec l'humidité et le vent. Mes talons étaient tellement fendus que je n'arrivais plus à marcher. Ne vous inquiétez pas je ne vous mettrais pas de photo.

J'arrive quand même à rattraper le coup avec une petite routine qui me permet de limiter les dégâts. Mais le soin ne suffit pas, la régularité est très importante et ce point là c'est mon gros problème. Autant je ne fais jamais l'impasse sur mes soins du visage et du corps mais pour mes pieds c'est tout le contraire. Le fait qu'ils soient enfermés dans les chaussures toute la journée ne me motive pas non plus.

J'ai toujours eu la peau des pieds très sèche. Je ne transpire jamais des pieds même quand il fait chaud.

Pour remédier à cette sécheresse, j'utilise une crème hydratante spécifique à cette zone de mon corps. Il y a beaucoup de crèmes sur le marché qui marchent très bien mais ma préférée reste celle de chez Yves Rocher à la Lavande. Ils proposent d'ailleurs tout une gamme pour les pieds, gommages, bulles effervescentes .... Cette crème répare les pieds en un temps record.

Je l'applique le soir avant d'aller me coucher. Par contre avant je ponce mes pieds avec une pierre ponce. J'insiste surtout sur les talons. J'en ai une grosse et moche dans ma salle de bain. Chez les Africains ne pas avoir de pierre ponce dans sa salle de bain c'est juste impossible. Elle n'est pas recommandée par les podologues parce qu'elle favoriserait l'apparition de la corne sur les pieds.

En tout cas chez nous elle permet de nettoyer les pieds en profondeur que ce soit le dessus ou le dessous des pieds. Elle lisse les talons et rend la peau beaucoup plus fine. Mais bon la mienne à tendance à s'assécher vu le nombre de fois où je le l'utilise. Pour me rattraper j'utilise une râpe pour les pieds tout aussi efficace.

Donc après avoir poncer mes pieds, j'applique la crème en insistant sur les zones très abimées. Elle pénètre rapidement.

Quand je veux accélérer "le processus de réparation" j'applique en plus de la crème, du beurre de Karité pur idéal pour son pouvoir régénérant.

Et hop au bout d'une semaine je retrouve des pieds de bébé, mais vu mon manque d'assiduité, çà ne dure jamais assez longtemps. Mais bon les beaux jours arrivent et je n'ai plus vraiment le choix si je veux mettre mes chaussures ouvertes.

Et vous, comment prenez vous soin de vos pieds ?

Publié dans soin des pieds

Commenter cet article

fatou 28/05/2014 15:42

Tout a fait d'accord avec toi jai pu essayer en cadeau lodeur c'est pas vraiment agreable a sentir

Needs and Moods 28/05/2014 14:51

Merci pour ton article Fatoumata!
J'ai déjà testé la crème d'Yves Rocher à la lavande. C'est vrai qu'elle n'est pas mal, par contre, je suis pas fan de l'odeur.
Bonne journée Miss!

Fatou 28/05/2014 15:07

oui c'est vrai que l'odeur de la lavande il faut aimer, mais c'est un ingrédient qui a fait ses preuves dans le soin des pieds d'où la gamme complète que propose Yves Rocher

Lucie 28/05/2014 14:12

Je dois avouer que je ne m'occupe jamais de mes pieds! Je le faisais avant, j'ai meme utilise la creme de chez Yves Rocher mais la motivation est vite partie!

Fatou 28/05/2014 14:15

pour moi la motivation ne vient que quand les beaux jours approchent

fatoumata 28/05/2014 13:07

superbe ta revue j'utilise la même pierre c'est vraiment efficace après je hydrate après avoir prit la pierre

Fatou 28/05/2014 14:16

je crois que nous l'avons toutes, nous les africaines lol