Triacnéal, le remède anti boutons

Publié le par Fatou

Vous devez sans doute vous dire, elle nous parle tout le temps de soins pour le visage celle là. Et oui, c'est la partie de mon corps où se situe la plupart de mes soucis.

Je vous ai déjà dit que je faisais de l’acné à presque 32 ans ? Sans doute je ne me souviens plus trop. Oui je n'ai rien eu pendant l'adolescence, c'était le temps où mes copines enviaient ma peau. Mais çà c'était avant !! Tout à commencé à mes 23 ans lors de ma première grossesse. J'ai eu de gros boutons jusqu'à la fin de ma grossesse et depuis, ben ils ne m'ont presque pas quittés. J'ai toujours une période où les boutons apparaissent sur mon visage et plus particulièrement sur le côté droit, allez savoir pourquoi.

J'ai cherché pendant longtemps le soin idéal qui me permettrai de résoudre ce problème assez rapidement. Jusqu'au jour où j'ai rencontré Triacnéal des Laboratoires dermatologiques Avène.

Triacnéal - Laboratoires Avène
Triacnéal - Laboratoires Avène
Triacnéal - Laboratoires Avène

Triacnéal - Laboratoires Avène

C'est un soin formulé pour les peaux à tendance acnéique, qui permet de lutter contre les imperfections sévères et les marques résiduelles sur la peau.

Quand j'ai posté la photo du produit sur mon compte Instagram, plusieurs personnes m'ont dit que c'était le soin idéal pour faire disparaitre les boutons rapidement. La marque indique qu'il faut l'utiliser le soir.

Alors ni une ni deux je l'ai intégré à ma routine du soir. Après le démaquillage et le nettoyage de ma peau, j'applique une belle noisette de Triacnéal en insistant sur les zones boutonneuses.

Sa texture est assez épaisse mais il s'applique facilement.

Triacnéal - Laboratoires Avène

Triacnéal - Laboratoires Avène

Il donne une peau de pèche, enfin je trouve.

Son parfum est très léger et agréable.

Au bout de trois jours d'utilisation, mes boutons ont commencé à disparaitre et je n'ai pas eu de nouvelles apparitions. Ma peau est juste parfaite. Je dis parfaite parce que ce soin en plus de traiter les boutons, et bien il embelli la peau.

La peau est également hydratée. Contrairement aux précédents produits que j'ai pu utilisé pour soigner ce type de problèmes, la Triacnéal n'assèche pas la peau.

Et point important, comme il suffit de peu de produit pour le visage, le tube dure assez longtemps.

Vous l'aurez compris, c'est donc un gros top pour moi ce soin. Il a su soigner ma peau en un temps recors tout en lui apportant le confort dont elle a besoin.

Vous pouvez le trouver facilement en pharmacie ou parapharmacie.

Et vous, avez vous déjà utilisé ce soin ? Qu'en avez vous pensé ?

*Produit offert par la marque

Triacnéal, le remède anti boutons
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

masque maison pour visage 18/09/2014 11:16

Je pense que vous avez fait un excellent travail, je vous remercie beaucoup pour le partager avec nous!

Fatou 19/09/2014 09:57

merci c'est gentil

Cissy 12/05/2014 23:07

J'adore ton blog tjr bien expliquée des que j'ai des pb capillaire ou peau je v voir ton blog et t'es explication donne envie tester les produits a chaque fois merci

Fatou 12/05/2014 23:19

Merci à toi ma belle pour ta fidélité. C'est toujours un plaisir pour moi de partager mes découvertes

cherryblossom 12/05/2014 18:29

J'adore ce soin!! Il est génial :D

En fait, il faut l'appliquer le soir car Triacnéal contient un produit qui réagit au soleil. Pour éviter tout risque, mieux vaut donc l'utiliser avant d'aller dormir (:

Bises

cherryblossom 12/05/2014 18:38

Avec grand plaisir (: Je préférais te le dire au cas ou aurais souhaité l'appliquer en journée! Bises

Fatou 12/05/2014 18:37

Tu m'apprends quelque chose je pensais que c'était juste parce qu'il agissait mieux sur la peau quand elle était au repos merci pour l'information

Lucie 12/05/2014 15:34

Ce soin semble super. Tout comme toi, je n'ai pas eu d'acne pendant mon adolescence. Mais je commence a voir quelques boutons qui apparaissent par-ci, par-la et qui prennent leur temps pour repartir :(

Fatou 12/05/2014 15:40

Oui on a l'impression qu'ils sont plus tenaces après l'adolescence ce soin te conviendrais surment

Jo Vape 12/05/2014 14:02

je l'ai aussi et je trouve cette crème super efficace, prescrite par mon dermato d'ailleurs. je ne dirais pas une peau parfaite pour moi, mais une peau mieux qu'avant. En effet, il vaut mieux l'appliquer le soir, car elle a une couleur un peu jaune.
merci pour cet article

Fatou 12/05/2014 14:08

Oui je comprend pourquoi les dermatologues recommandent cette marque