Un teint parfait avec Black Up

Publié le par Fatou

Je vous parle aujourd'hui de teint, de fond de teint plus précisément. J'ai passé une commande il y a peu sur Vente-Privée.com. Il s'agissait d'une vente Black Up, une vente très très intéressante.

J'ai pris deux produits pour le teint et deux rouges à lèvres pour une trentaine d'euros. Et oui le prix d'un seul fond de teint en boutique.

Alors je tiens juste à préciser que ce n'est pas parce qu'on a la peau noire qu'on ne met pas de fond de teint. Je le précise parce que beaucoup de personnes de mon entourage ont souvent été étonnées de voir que je mettais de fond de teint ou de la poudre. Je pense d'ailleurs que les peaux foncées en ont encore plus besoin tout simplement parce que ce sont des peaux qui marquent très vite.

J'ai tout de suite essayé mes produits et je suis penchée un peu plus sur le fond de teint Crème Poudré Oil free. C'est un fond de teint texture crème adapté aux peaux grasses.

Fond de teint crème poudré Black Up

Fond de teint crème poudré Black Up

J'ai souvent hésité à prendre ce genre de maquillage par peur d'avoir comme un masque étouffant et pas naturel sur le visage. J'ai eu de bons échos sur celui là. Alors quand je l'ai vu parmi les produits disponibles sur Vente-Privée.com, j'étais contente comme tout.

Quand je l'ai ouvert j'ai eu un peu peur qu'il soit trop foncé ( il est plus foncé en réalité que sur la photo). C'est en général une de mes plus grandes craintes quand je commande un fond de teint ou une poudre par correspondance.

Fond de teint crème poudré Black Up

Fond de teint crème poudré Black Up

Mais après l'application c'est vraiment une couleur qui me va.

La texture est crémeuse mais laisse un effet poudré sur le peau. Je l'ai appliqué avec l'éponge fournie légèrement humidifiée. Il s'applique facilement et s'étale de façon uniforme. Le fait que ce soit un produit Oil Free me permet d'avoir une peau qui ne brille pas et par la même occasion, le fond de teint ne vire pas au bout de quelques heures.

Je vous ai fait un avant après pour que vous puissiez apprécier sa couvrance. Bon sur les photos j'étais un peu dans le gaz et mes allergies au pollen ne m'aident pas non plus

Fond de teint crème poudré Black UpFond de teint crème poudré Black UpFond de teint crème poudré Black Up

Fond de teint crème poudré Black Up

Comme vous pouvez le voir, le fond de teint couvre plutôt bien les marques sur mon visage et un peu les cernes. L'effet est très naturel et on ne voit pas de démarcations non plus.

Je pense avec ce fond de teint, avoir trouvé mon nouvel allié beauté pour un makeup parfait.

Alors j'ai eu la chance de l'avoir à 10€ mais si vous voulez vous l'offrir, vous le trouverez dans la plupart des parfumeries ou sur le net. Il coûte environ 37€.

Publié dans maquillage, blackup

Commenter cet article

Eléanor. 29/05/2014 17:29

Coucou :)
Trouver de bons produits pour le teint lorsqu'on a la peau noire ne doit pas être très évident (j'ai la peau très blanche et je ne trouve pratiquement que des produits trop foncés qui me font la peau orange, alors j'imagine que tu dois parfois ressentir la même chose mais pour le côté ''te fait la peau beaucoup trop claire''). Néanmoins, je trouve que tu as une peau de dingue, elle est belle *-* J'ai une amie qui a la peau noire et qui ne sait pas trop comment se maquiller. Je l'imagine très bien avec un peu de poudre (elle a une superbe peau mais qui brille un peu) et un beau trait de liner. Qu'en penses-tu? Des conseils?
Des bisous,
Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

Fatou 29/05/2014 17:36

oui Eléanor c'est vrai qu'avant cà n'était pas évident. Les produits que je trouvais ma donnaient une teint gris pas très beau. Mais maintenant il y a beaucoup de marques comme Black Up qui proposent des produits vraiment adaptés aux peaux noires.Le soucis avec les peaux noires c'est qu'elles brillent pas mal. Il faut déjà la base essayer d'y remédier avec des soins de peaux matifiants et ensuite utiliser du maquillage également adapté. Le fond de teint que je présente dans ce post est adapté aux peaux grasses. Ton amie trouveras des poudres chez Gemey et Revlon pas trop chères et qui donnent de beaux teints. C'est plus léger que le fond de teint et facile à appliquer. Après un trait de eye liner, un peu de mascara et le tour est joué. Il faut qu'elle fasse des essais pour trouver ce qui lui conviendrai le mieux. Merci pour ton compliment c'est très gentil ;)

fatoumata 19/05/2014 13:03

ta fait une bonne affaire superbe ta revue et merci pour le partage

Fatou 19/05/2014 13:30

oui c'est vrai que j'ai fait une belle affaire