Une routine douce pour le printemps

Publié le par Fatou

Une routine douce pour le printemps

Aujourd'hui je viens vous parler de ma nouvelle routine soin du visage pour le printemps. Avec les changements de températures et de saisons, la peau a des besoins différents.

Cette routine a pour but de nettoyer ma peau en profondeur mais tout en douceur. Elle a aussi pour but de matifier et d'hydrater ma peau de façon durable.

Je vous ai parlé de la plupart des produits de cette routine dans mes différents posts mais je trouve intéressant de vous les présentés de nouveau dans ce contexte de routine ce qui permet de mieux visualiser la place de chaque soin.

1 - Le nettoyage

Pour nettoyer ma peau, le matin comme le soir, je commence toujours par utiliser l'eau micellaire tout en 1 de chez Garnier. Je la trouve douce avec la peau et très efficace. Elle la débarrasse des différents résidus comme le maquillage ou la pollution. Je l'utilise simplement sur un disque démaquillant sans oublier le cou.

J'utilise ensuite la lotion nettoyante haute tolérance Cetaphil. Alors à la base c'est une lotion qu'il faut juste appliquer sur le visage, masser et retirer l’excédent avec un coton. Mais ce produit j'aime l'utiliser autrement. Je l'applique sur mon visage et deux fois par semaines j'utilise ma brosse désincrustante manuelle pour un nettoyage plus profond. C'est une brosse très efficace qui permet de désincruster les pores en profondeur et surtout en douceur. La lotion ne mousse pas mais cela n'empêche pas à la brosse de faire son travail. Quand je n'utilise pas la brosse, je rince simplement la lotion avec de l'eau.

Ah oui j'ai oublié de préciser que je rince tout, eau micellaire, lotion au autre. Je n'aime pas la sensation d'avoir encore du produit sur le visage.

Une routine douce pour le printempsUne routine douce pour le printemps

2 - L'hydratation

Une peau hydratée est très important. L'hydratation permet de ne pas avoir cette sensation de tiraillement et elle permet de ralentir le vieillissement de la peau. Ayant la peau grasse, j'utilise un soin qui permet de la matifiée et de resserrés les pores. J'ai trouvé mon bonheur avec le sérum pores resserrés de chez Yves Rocher. Je vous ai parlé ici. Il resserre les pores à la perfection et permet de garder une peau matifiée tout au long de la journée. Je l'utilise également le soir tout simplement parce que ce sérum améliore l'aspect de la peau. Le grain est beaucoup plus lisse.

Le sérum n'étant pas suffisant pour hydrater ma peau, j'utilise le soin jour Nouvel'Age de la marque Thermaliv. J'ai découvert les soins à base d'eau thermale avec cette crème. Elle est douce, légère et fraîche. J'adore la sensation veloutée qu'elle laisse sur ma peau. Par contre le soir je n'utilise que le sérum. Je n'ai pas besoin de plus d'hydratation.

Une routine douce pour le printemps

3 - Les soins ciblés

J'utilise deux soins ciblés dans cette routine. Je soigne mon contour de l’œil avec le soin Sublime regard de la gamme Lift + chez Diadermine. Au fur et à mesure de son utilisation ce soin lisse et hydrate le contour de l’œil.

Enfin pour les boutons qui font régulièrement leur apparition sur ma face, j'ai découvert il y a peu le soin Triacnéal de la marque Avène. C'est un soin qui permet de faire disparaître les boutons rapidement. Par contre il doit être utilisé que le soir.

Une routine douce pour le printemps

Et voilà, je trouve ma routine assez simple et ma peau réagit plutôt bien. Elle est lisse et lumineuse.

Et vous quelle est votre routine du moment ?

Publié dans soin du visage

Commenter cet article

masque maison visage 18/09/2014 11:10

Je pense que vous avez fait un excellent travail, je vous remercie beaucoup pour le partager avec nous!

fatoumata 22/05/2014 19:35

superbe ta revue et merci pour le partage

Fatou 22/05/2014 19:36

Merci ma belle