Ces poudres qui illuminent mon teint

Publié le par Fatou

En ce moment avec les beaux jours qui arrivent c'est la mode des highlighters ou les enlumineurs pour être plus compréhensive. Avant on ne les voyaient que sur les photos ou sur les visages des stars. Ces poudres permettent tout simplement d'accrocher la lumière sur certaines parties du visage pour le sublimer.

Il y a de plus en plus d'enlumineurs sur le marché et il n'est pas aisé de trouver celui qui pourra nous convenir. Certaines sortent du lot comme celle de chez The Balm, la Betty Lou Manizer dont on parle beaucoup sur la blogosphère.

Je me suis rendue compte récemment que j'utilisais ce genre de poudre depuis longtemps. Je n'en met pas très souvent de peur que ce soit mal fait et au final qu'on ne voit plus que çà sur mon visage.

Dernièrement, j'ai lu la revue de Da N Word dans laquelle elle parlait de ce fameux produit de chez The Balm et c'est là que j'ai compris qu'en fait ce genre de poudre allait à tout le tout le monde et qu'il fallait simplement savoir l'appliquer.

J'ai donc ressorti les produits que j'avais en stock. Je vous rassure il n'y en que deux. Avec ma peau foncée, j'utilise surtout des enlumineurs qui tendent vers le doré. Je trouve que ce sont des teintes qui mettent plus ma peau en valeur.

La Face Contour Kit de chez Sleek

Ces poudres qui illuminent mon teintCes poudres qui illuminent mon teint

Ces poudres qui illuminent mon teint

C'est la toute première que j'ai acheté. A la base c'est une palette utilisée pour réaliser des contouring mais comme je suis nulle en la matière je l'utilise uniquement comme enlumineur. C'est une poudre très fine qui s'applique très facilement. Elle apporte cette touche de lumière que je recherche sur mon visage. Je n'utilise que la partie doré je précise.

Je ne sais pas si ce produit est toujours disponible chez Sleek parce que cela fait un moment que je l'ai acheté.

La poudre Sublime de chez Black Up

Ces poudres qui illuminent mon teint
Ces poudres qui illuminent mon teintCes poudres qui illuminent mon teint

Ces poudres qui illuminent mon teint

Alors ce produit je l'ai acheté par erreur. A la base je voulais une poudre compacte, fond de teint. Les joies de commander sur le net, il y a toujours au moins un article auquel on ne s'attendait pas.

Quand je l'ai essayé sur mon visage pour la première fois j'en avais mis partout et bien je ressemblais à un lingot. Je brillais de milles feux. C'est à ce moment que j'ai compris que je n'avais pas pris le bon produit.

Mais il joue très bien son rôle d'enlumineur de teint. La poudre est également très fine et s'applique très bien et facilement sur les zones souhaitées. Elle est plus foncée que celle de chez Sleek.

Comment je les utilise

J'applique, sans trop en mettre bien sûr, sur les points qui accrochent la lumière sur mon visage. J'en met sur le haut de mes pommettes, sur l'arête du nez et à la base externe de mes sourcils. Il m'arrive d'en mettre sur le menton, sur le V de la lèvre supérieure en veillant à bien estomper le tout pour ne pas paraître ridicule.

Voilà en image les zones conseillées pour l'application

image source Pinterest

image source Pinterest

Ces deux poudres me permettent surtout quand il y a du soleil, d'avoir un teint lumineux et glam, à la J.Lo.

Et vous, enluminez-vous votre visage ?

Commenter cet article

crapette 25/06/2014 19:20

Hihi je t'imagine bien version lingot d'or. Effectivement c'est un peu les joies d'internet, ce n'est jamais évident pour les produits de teint savoir s'ils nous correspondront ou non !
Bisous

Fatou 25/06/2014 21:10

oui c'était beau à voir. J'en rigole encore quand j'ouvre ma poudre