Des cellules souches pour une peau éclatante

Publié le par Fatou

Aqualift Intense Centella

Aqualift Intense Centella

Aujourd'hui je viens vous parler d'un soin pour le visage que j'ai eu l'occasion de tester en avant première. Le but étant de participer à la finalisation de la communication autour de ce produit . Je fais parti des blogueuses Co.créatrices

.

Le soin en question est l'Aqualift Intense de la marque Centella dans la collection Prestige. C'est un soin anti rides et fermeté.

La marque est née il y a plus de 40 ans et propose des soins pour le visage, le corps, les cheveux. Tous leurs produits sont Bio et destinés aux femmes et aux hommes.

Le soin que j'ai testé est destiné aux peaux matures et déshydratées. Bon ma peau n'est pas mature ni déshydratée mais comme l'Aqualift Intense apporte de l'éclat à la peau, je trouvais intéressant de l'essayer.

La marque nous promet une beauté sublimée en clin d’œil. Il apporte un coup d'éclat. Il a également un effet tenseur sur la peau et il est une bonne base de maquillage.

Voici la composition de ce soin :

- des cellules souches de Centella, la base de ce soin. Elles sont utilisées pour leur pouvoir anti oxydant naturel. Elles permettent de raffermir la peau et ont un rôle anti inflammatoire.

- un duo d'acides hyaluroniques, indispensables pour préserver la jeunesse des cellules. Dans ce soin ce duo joue un rôle hydratant et ils se révèlent être des actifs anti âge.

- de l'huile essentielle de sauge reconnue pour ses propriétés astringentes, tonifiantes et stimulantes.

- de l'huile essentielle de géranium pour ses propriétés tonifiantes, astringentes pour la peau. C'est un excellent antibactérien et il a des propriétés apaisantes.

- de l'huile essentielle de persil qui a aussi des propriétés tonifiantes, antiseptiques et décongestionnantes.

- de l'huile essentielle de santal, tonique, décongestionnant, calmant, régénérant et revitalisant tissulaire.

Il contient également des extraits de cyprès, de romarin, du Centella Asiatica (un puissant régénérant tissulaire et un cicatrisant puissant). Il contient aussi du magnésium.

C'est une véritable cocktail beauté pour régénérer la peau aussi bien en surface qu'en profondeur.

La marque recommande de l'appliquer en effectuant de légers tapotements sur la peau (propre bien sûr). Pour de meilleurs résultats, une cure de 10 à 20 jours est recommandée avec une utilisation matin et soir.

Mon avis

Cela fait maintenant deux semaines que j'utilise ce soin à raison de quelques gouttes le matin et le soir après avoir nettoyer ma peau.

La texture n'est pas celle d'un sérum. Le soin est liquide mais la pipette en verre permet de prendre ce qu'il faut de produit. En parlant de pipette, d'habitude on a un bouchon avec un embout en caoutchouc pour prélever le produit dans le fiole. Avec ce soin, le bouchon est différent. Il faut appuyer sur un bouton au dessus du bouchon. Je trouve ce système plus pratique.

Des cellules souches pour une peau éclatante
Des cellules souches pour une peau éclatante

Le parfum est assez léger et agréable. Il me fait penser aux produits à base d'amande ou de blé. C'est mon nez qui le dit, ce n'est pas moi.

Parlons un peu des résultats obtenus après deux semaines de test. C'est un soin très doux avec le peau. Comme je l'ai indiqué plus haut, sa texture est liquide mais elle pénètre très rapidement dans la peau. Il laisse une sensation de fraîcheur sur le visage.

Depuis que je l'utilise ma peau est plus ferme, plus tonique et plus rebondie. Elle est également plus lumineuse et mon grain de peau est plus régulier. Il agit aussi sur les pores qui sont moins visibles et par conséquent ma peau et moins grasse. Un point très important pour moi.

Ce soin a une véritable action sur l'aspect de la peau et sur son tonus.

Par contre le soin n'est pas assez hydratant. Je conseille donc de compléter par un soin hydratant adapté à votre type de peau.

Bilan

Ce soin est une belle découverte. C'est une marque que je ne connaissais pas du tout et qui ne m'a pas déçu avec son Aqualift Intense. Ma peau est plus lumineuse et plus belle. Je vais donc continuer à l'utiliser.

Le flacon de 30ml est disponible sur l'eshop de la marque ici au prix de 63,80€. Oui je sais il n'est pas accessible à tous mais très peu de produit suffit. J'en suis a deux semaines d'utilisation et je n'ai même pas utilisé le quart du flacon. En ce moment vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur ce produit en utilisant le code CENTELLA78 valable jusqu'à la fin du mois de juin.

Des cellules souches pour une peau éclatante
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans soin du visage, bio

Commenter cet article

masque maison visage avec marla 07/09/2014 18:21

Je pense que vous avez fait un excellent travail, je vous remercie beaucoup pour le partager avec nous!

Djahann 17/06/2014 19:34

Je n'ai pas remarqué autant de résultats sur moi, mais ça reste un produit agréable à utiliser

Fatou 17/06/2014 19:40

Chaque produit à une action différente selon les personnes et les différents types de peau. L'action principale étant l'effet anti ride je peux dire que je n'ai pas constaté de grosses différences