Douglas et sa gamme capillaire à la Kératine liquide

Publié le par Fatou

Douglas et sa gamme capillaire à la Kératine liquide

Douglas et sa gamme capillaire à la Kératine liquide

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de faire parti des testeuses de la gamme capillaire Protein Repair de la marque Douglas, oui la parfumerie Douglas.

J'ai reçu très très rapidement le lot à tester composé d'un shampoing , d'un après-shampoing et d'un masque réparateur. La gamme est destinées aux cheveux abîmés.

Les produits sont essentiellement composés de protéines naturelles, de Kératine sous forme liquide et d'huile d'amande douce.

Avec cette gamme, la marque nous promet des cheveux intensément réparés et nourris en profondeur.

Moi qui ai les cheveux très secs et encore un peu cassant, j'ai trouvé intéressant de tester ces produits et Douglas m'en a donné l'occasion.

Le shampoing Protein Repair 250ml

C'est un shampoing très crémeux qui sent divinement bon. En fait on a l'impression de mettre du parfum dans les cheveux. Il mousse vraiment beaucoup il faut donc avoir la main légère parce que même mes cheveux crépus ont beaucoup moussé. Après le rinçage, je n'ai pas eu de sensation de sécheresse et mes cheveux étaient plutôt content. Il lave très bien les cheveux et le cuir chevelu en douceur.

L'après-shampoing Protein Repair 250ml

C'est un produit très agréable à utiliser. Il est hyper crémeux et enrobe à merveille la tige capillaire. Comme pour le shampoing pas besoin d'en mettre des tonnes. Et comme pour le shampoing ce produit sent divinement bon. Je l'ai laissé poser sous un bonnet de douche pendant 30 minutes pour une action profonde. La marque recommande de le laisser poser 1 minute mais pour mes cheveux crépus ce n'est pas assez. Mais si vous n'avez pas les cheveux crépus, vous pouvez l'utiliser comme Douglas le recommande. Après le rinçage mes cheveux étaient assez doux et souples.

Le masque réparateur Protein Repair 150ml

J'aime beaucoup les masques et j'ai trouvé sympa de pouvoir tester celui là. Ce masque a une bonne texture, épaisse et riche et il s'applique très facilement sur les cheveux. Il sent comme pour les deux autres produits très très bon et la marque recommande de la laisser poser 3 à 5 minutes. Bon je pense que vous l'aurez compris, je respecte rarement les temps de pose. Je crois l'avoir laisser poser au moins une heure le temps de faire mon ménage. Avant de le rincer j'ai remarquer que mes pointes avaient bouclé et en général quand elles bouclent c'est que le produit a eu le temps de bien agir. Après le rinçage, ma tignasse était douce, souple et parfumée à souhait.

Ce que je pense de cette gamme

En lisant tout çà vous devez vous dire que mes cheveux ont adorés. Et bien moi aussi je l'ai pensé jusqu'au lendemain. Le lendemain mon cuir chevelu et mes cheveux étaient vraiment très secs. Je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j'utilise et c'est vrai que quand j'ai reçu ces produits et que j'ai regardé leur composition je me suis dit que ce n'était pas la compo la plus propre du monde et je pense que c'est ce que mes cheveux n'ont pas aimé. Quand j'ai senti les produits, j'ai tout de suite su qu'il y avait de l'alcool dedans, leur parfum faisant plus penser à un parfum de parfumerie qu'à un parfum naturel.

Mais pourquoi les avoir testé dans ce cas là ? vous allez me dire. Et bien il a certains produits de grande surface avec des compo ressemblantes comme chez Garnier qui conviennent très bien à mes cheveux alors je me suis dit que peut être ces produits pouvaient donner de bon résultats mais çà n'a malheureusement pas été le cas et c'est dommage.

Ce sont des produits qui conviendraient sans problèmes à d'autres types de cheveux mais pas aux miens. J'ai d'ailleurs donner la gamme à ma copine Cindy qui a des cheveux lisses ( de blanche) et elle a adoré, ses cheveux aussi. Ce qui m'a conforté dans le fait que ce sont de bons produits mais pas adaptés à mes cheveux.

Vous trouverez cette gamme dans les boutiques Douglas ou sur leur site internet au prix de 9,95€ par produits.

Douglas et sa gamme capillaire à la Kératine liquide

Publié dans soin des cheveux, Douglas

Commenter cet article

LaMaman-DeLee 03/07/2014 11:45

Douglas ou comment cette enseigne se fait éclipser par Sephora, pourtant je lui trouve plus de professionnel(le)s, ma foi!

Fatou 03/07/2014 11:55

oui c'est dommage ils proposent pourtant de belles choses chez Douglas. L'avantage de Sephora c'est qu'ils travaillent avec de très grandes marques et en exclusivité. C'est ce qui explique leur succès

cindy bouchez-roussel 27/06/2014 18:48

coucou
je les ai aussi reçus à tester mais pas encore commencé j'attends de finir mon shampooing en cours
sinon ça fait trop de produit entamé en même temps!
ta copine a dû être contente
bizoux, cindy

Fatou 27/06/2014 18:58

elle était super contente, dommage qu'ils ne conviennent pas aux miens. Tu me diras ce que tu en penses ?

fatou 27/06/2014 12:48

Superbe ton article et merci pour tes avis

Fatou 27/06/2014 12:54

merci a toi de me suivre Fatou