Les déos billes Le Petit Marseillais

Publié le par Fatou

Les déos billes Le Petit Marseillais

Les déos billes Le Petit Marseillais

Il y deux semaines j'ai reçu un petit colis de la part du Petit Marseillais. Je vous en avais déjà parlé, je fais partie des Ambassadrices pour Le Petit Marseillais et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs de leurs produits.

Dans le colis il y avait deux déodorants billes qui font partie de la nouvelle gamme de parfum. Cette gamme comprend des déos parfum thé vert, rose et j'ai reçu ceux au karité et à la Fleur d'oranger.

Les déos billes Le Petit MarseillaisLes déos billes Le Petit Marseillais

Les déos billes Le Petit Marseillais

Ces déos sont formulés à base d'huile essentielle de sauge. Ils ne contiennent pas de sels d'aluminium ni de paraben. Ils ne contiennent pas non plus d'alcool.

La marque nous promet une efficacité 24h avec ces nouveautés.

Alors en matière de déodorants je suis passée par toutes les phases. J'ai utilisé pendant longtemps des déos billes mais je ne les trouvaient pas tellement efficaces. Ils ne masquaient pas assez les odeurs de transpiration. Et oui nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne en ce qui concerne la transpiration. Moi je lutte au quotidien pour rester fraîche.

Je suis ensuite passée aux déos spray mais à un moment j'en ai eu marre des gaz de ce genre de déos. J'ai eu ma phase nature avec la pierre d'alun mais bon devoir passer la pierre sous l'eau tous les jours pour ensuite se la passée sous les bras, çà m'a vite ennuyé.

J'ai fini par revenir aux sprays avec pour le moment des déos qui me conviennent plutôt bien.

En testant les déos billes Le Petit Marseillais, je voulais voir si ces derniers pouvaient me faire changer d'avis sur ce genre de produits surtout sur leur efficacité.

J'ai essayé les deux déos. Ils sont très doux avec la peau et sèchent assez vite. Ils libèrent un parfum agréable mais j'ai une préférence pour celui parfumé à la fleur d'oranger tout simplement parce qu'il masque les odeurs de transpiration beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps que celui au karité. Le déo au Karité a un parfum très doux mais beaucoup trop léger pour moi.

Ils ont un vrai rôle anti transpirant qui dure au moins toute la journée.

J'ai fait sentir les déos à mes amies et la majorité d'entre elles ont préférés celui à la fleur d'oranger. Comme quoi la puissance du parfum est très importante dans un déo.

Ces déodorants sont anti traces blanche et jaune et effectivement ils ne laissent pas de traces sur les vêtements qu'ils soient clairs ou foncés.

Alors pour celles qui n'aiment pas les déos billes, ils existent aussi en spray dans les mêmes parfums.

En tout cas j'ai beaucoup aimer découvrir ces produits et si vous voulez les découvrir aussi ils sont disponibles dans les rayons hygiène de vos hypermarchés.

Les déos billes Le Petit Marseillais
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Maelle 03/07/2014 20:28

J'ai également eu la chance de pouvoir tester ces déodorants et tout comme toi, je les ai adoré =) J'ai eu un vrai coup de coeur pour celui à la fleur d'oranger ! bisous

Fatou 03/07/2014 20:31

Je crois que celui à la fleur d'oranger fait parti des favoris

DuSoleilEtDesVagues 10/06/2014 12:34

Ooooh moi qui adore les huiles essentielles, je sens que je vais craquer ^^

Fatou 10/06/2014 12:37

c'est une belle découverte pour moi aussi

cindy bouchez-roussel 04/06/2014 23:22

j'ai reçu celui au karité et celui à la rose ^^
mais je préfère les déos en spray néanmoins
bizoux, cindy

Fatou 10/06/2014 12:37

c'est vrai que les déos spray sont plus pratiques à utiliser. Le point le plus important étant q'ils sèchent très vite

L'Attrape-Beauté 04/06/2014 17:24

Oh je les ai jamais vus ces déos, merci pour la découvertes!

Fatou 10/06/2014 12:36

mais de rien ma belle c'est avec plaisir