Ode à la Petite Robe Noire

Publié le par Fatou

Ode à la Petite Robe Noire

Ode à la Petite Robe Noire

Nous avons tous un parfum chouchou, un parfum qui nous fait nous sentir bien quand on le porte, un parfum qui nous fait nous sentir encore plus femme. Et bien pour moi c'est Guerlain que j'ai dans la peau et son parfum La Petite Robe Noire me transcende.

Je fais partie des filles qui adorent les parfums de la marque Guerlain. Je trouve leurs parfum tellement féminins avec des odeurs différentes mais très souvent agréables. J'ai beaucoup aimer le parfum Idylle qui me donnait du peps quand je le portais, le parfum Shalimar l'Initial avec son odeur chaude idéale pour l'hiver. Mais le jour où dans une parfumerie Marionnaud, la vendeuse me l'a fait découvrir avec des termes fruités je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je le sente. Et au moment où elle en a mis sur moi, j'ai complètement fondu pour la Petite Robe Noire. On m'a souvent dit qu'il fallait boycotter les parfum Guerlain à cause des termes pas très élogieux de la part de Monsieur Guerlain à propos des gens de couleurs mais je me suis convaincu que c'était les paroles d'un vieux monsieur qui n'avait plus toute sa tête et que cela ne me détournerai pas de ses parfums.

Je l'ai découvert en plein printemps, La Petite Robe Noire bien sûr. C'était le parfum idéal pour les beaux jours qui arrivaient. Je ne sais plus combien de fois je l'ai racheté depuis mais la semaine dernière lors d'une petite visite chez Douglas, j'ai commis l'erreur de passer à côté. J'ai tout de suite reconnu son odeur sans même regarder la bouteille. J'ai voulu résister en me disant que j'allais sentir d'autres parfums à la recherche de celui qui pourrai me détourner de toi et avant de sortir de la boutique j'ai fait demi tour et je suis aller prendre un flacon. Je l'ai pris en 30ml pour me dire que je n'avais succomber qu'à moitié mais le constat est là . J'ai encore été faible et je t'ai encore mis dans mon panier toi La Petite Robe Noire.

C'est le toi qui m'a fait aimer les parfum à la cerise. Ce côté sucré me fait me sentir bien quand je te porte sur moi. C'est LE parfum féminin selon moi. On m'a proposé d'autres versions comme l'eau de toilette, ou la version Couture mais pour moi aucune ne pourra te détrôner. Je suis toujours revenu vers toi.

Voilà ne croyez pas que je suis folle, vous qui me lirez je voulais juste partager avec vous mon amour pour le parfum La Petite Robe Noire. Et oui je l'aime d'amour.

Bon je vous laisse je vais me parfumer avant de sortir

Commenter cet article

LaMaman-DeLee 03/07/2014 11:42

J'appuie Idylle, mais la Petite Robe Noire j'ai du mal. Par contre sur ma mère l'odeur m'enchante va comprendre! En ce moment je suis La Vie est Belle de Lancôme et Jeanne de Lanvin. Ces deux marques m'ont toujours paru comme étant dédiées aux personnes mûres, j'en suis très surprise.

Fatou 03/07/2014 11:54

comme quoi on a des à priori sur certains parfums et en fait on se rend compte qu'ils nous vont très bien. Et c'est vrai qu'un parfum donne une odeur différente selon la personne qui le met c'est sans doute pour celà que tu préfères sentir la Petite Robe Noire sur ta maman plutot que sur toi

Audrey 09/06/2014 10:33

J'adore aussi ce parfum, rassures toi tu n'es pas folle ! ^^

Fatou 09/06/2014 11:19

Merci Audrey ça me rassure mdr

labeautedugeste 07/06/2014 16:24

J'aime beaucoup ce parfum mais étant migraineuse il est trop forte pour moi! Du coup, j'ai trouvé le bon compromis avec l'eau de parfum qui est sublime aussi.
Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

Fatou 07/06/2014 16:27

oui c'est l'eau de parfum que j'utilise aussi. L'eau de toilette est bien mais je préfère la version eau de parfum