Mon secret pour avoir de longs cils

Publié le par Fatou

Mon secret pour avoir de longs cils

Comme moi vous avez dû tester pas mal de produits soit disant miracles pour essayer de faire pousser les cils, pour finir par prendre un mascara ultra allongeant en passant dans une boutique.

Moi qui suis black, je ne suis pas du tout gâtée de ce côté-là. J'ai les cils courts et pour certaines personnes ils sont très peu fournis.

Heureusement, il existe des méthodes qui permettent d’y remédier même naturellement. Moi j'utilise l'huile de ricin ou castor oil pour les anglophones.

Si vous me lisez régulièrement, vous avez dû vous rendre compte que j'aime beaucoup les huiles et j’en apprends de plus en plus sur leurs différentes propriétés. L’huile de ricin est plus souvent utilisée pour stimuler le cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux. J’ai lu un jour que l’huile de ricin était également utilisée pour faire pousser les cils.

Moi qui attendais ça depuis des siècles, ce fut une bonne nouvelle. Ayant toujours cette huile dans le placard de ma salle de bain, j’ai tout de suite voulu en mettre sur mes cils. J’ai récupéré la brosse d’un de mes anciens mascaras que j’ai bien lavé et j’ai commencé à appliquer l’huile de ricin sur mes cils. Je l'applique le soir en général avant d'aller me coucher.

Au départ, j’ai eu beaucoup de mal à supporter le produit sur mes cils parce que je l’appliquais trop près de mes yeux. Mais en même temps, comment peuvent-ils pousser si je n’applique pas l’huile à la racine ? Eh bien même sans l’appliquer directement sur les racines, elle fonctionne très bien aussi.

Je l’utilise depuis plus d’un an. Mes cils ne sont pas super longs mais j’ai remarqué qu’ils étaient plus denses, et j’ai même gagné en longueur. Il ne faut pas oublier pas que on est originaire d’Afrique noire il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes cils qu’une fille qui vient du Maghreb par exemple. Donc la longueur que j’ai me convient tout à fait.

Utilisez toujours une huile 100% de ricin Bio de préférence. Mais si vous n'avez pas accès au Bio à proximité regardez bien la composition de votre huile parce qu'il existe beaucoup de mélanges qui n'auront pas le même résultat.

Et vous avez vous déjà utiliser l'huile de ricin pour faire pousser vos cils ? Si non, quel(s) produit(s) utilisez-vous ?

Retrouvez cet article sur le blog SoBusyGirls ici

Mon secret pour avoir de longs cils

Publié dans soin du visage

Commenter cet article

Émilie 29/07/2014 02:11

Slt j'ai essayé l'huile de ricin et sa marche je te remercie bizous.

Mila 09/07/2014 20:55

Pourrait tu mettre une photo avant apres stp? Mercii

Fatou 09/07/2014 21:08

Mon appareil ne me permet pas de prendre une photo très claire de mes cils je t'invite à aller sur ce lien c'est une lectrice qui m'a envoyé son post sur le même sujet avec photo http://naturellementbio-k-boudisme.blogspot.fr/2014/05/pousse-des-cils.html?m=1

claire 09/07/2014 20:18

moi j'ai une recette pour que ca pousse en quelques jours ! (1cc HV de ricin et 10 gouttes de collagene végétal) mettre le soir et se démaquiller le matin a faire tout les soirs faut que je test !

Fatou 09/07/2014 20:20

ah oui elle a l'air pas mal cette recette et encore une fois le ricin est présent. Tu nous diras ce qu'il en est après ton test

Sparkling Fairy 08/07/2014 21:32

Coucou, j'ai tout testé sans résultat dans les produits cosmétiques "classiques", mais jamais l'huile de ricin ! Est-ce que cela s'achète en pharmacie ? merci, biz

Fatou 08/07/2014 21:46

Ils en vendent chez Aromazone. J'en ai vu aussi chez La Boutique du coiffeur et dans certaines pharmacies