Lavera et son makeup Bio

Publié le par Fatou

En matière de cosmétiques les marques sont de plus en plus nombreuses à nous proposer des soins et du maquillage bon pour nous pour répondre à une demande de plus en plus importante.

Aujourd'hui je vous parle de la marque de soin bio Lavera qui nous propose maintenant du maquillage de qualité et toujours bio.

J'avais eu l'occasion de tester quelques cosmétiques de marques concurrentes et j'avais beaucoup aimé.

A l'occasion d'une rencontre avec la marque Lavera, j'ai eu la chance de pouvoir repartir avec quelques uns de leurs produits.

Maquillage Lavera

Maquillage Lavera

Illuminating Eyeshadow

Il s'agit d'une petite palette de 4 ombres à paupières poudre et légèrement irisés. Ce sont des couleurs chaudes qui s'appliquent facilement et de façon uniforme sur la paupière. La poudre et très douce et le gros plus de cette palette c'est l'odeur de ses ombres. Contrairement aux différents produits qu'on peux trouver dans le commerce, ces ombres ont une douce odeur de crème qui est très agréable.

Le gros soucis que j'ai rencontré avec ces ombres à paupières, c'est le fait qu'elles ne se voient presque pas sur ma peau noire. Elles manquent un peu de pigmentation je n'ai d'ailleurs pas pu faire de swatches. C'est vraiment dommage parce que j'aime beaucoup cette marque et j'aurai aimé que cette dernière pense aux femmes de couleur quand elle a décidé de créer sa gamme de maquillage.

Illuminating Eyeshadow
Illuminating Eyeshadow

Illuminating Eyeshadow

Soft Eyeliner

Il s'agit d'un crayon khôl eye-liner de couleur noire. J'avoue qu'au départ je n'étais pas certaine d'être convaincue par ce produit. Pourquoi ? vous allez me dire. J'ai essayé beaucoup de crayons noirs et rares sont ceux qui tenaient vraiment leurs promesses. Quand j'ai vu que celui là était bio, je me suis dit que la composition n'étant pas chimique, il risquait de ne pas être assez gras et surtout de ne pas permettre d'obtenir un trait intense en couleur.

Et bien j'avais tout faux. Après le Khôl de chez Agnès B, c'est le deuxième crayon qui m'a agréablement surprise. Ce crayon de chez Lavera me permet de tracer des traits de liner bien noirs et surtout un seul passage suffit pour obtenir un noir intense. La mine est bien grasse ce qui lui permet de glisser facilement sur ma peau. Il ne me quitte plus du tout et je le recommande à 100% pour les filles qui cherchent du makeup bio et très efficace. Une belle découverte

Soft Eyeliner

Soft Eyeliner

Je suis très contente d'avoir pu découvrir cette gamme de produit. Je reste tout de même sur ma faim concernant les ombres à paupières. J'ai d'ailleurs remarqué qu'au niveau des produits pour le teint il y avait le même problème avec peu de teintes (en même temps il y a très peu de marques qui proposent du maquillage bio pour les peaux foncées).

Vous pourrez retrouver toute la collection de maquillage chez Mondebio.com. (le Soft Eyeliner est à 9,50€ et les ombres à paupières à 13,95€)

Et vous avez vous déjà essayé le maquillage Bio ? Quelles sont vos marques préférées ?

Lavera et son makeup Bio

Publié dans maquillage, bio, lavera

Commenter cet article

Mymy 29/09/2014 16:57

De jolies découvertes dis donc! Dommage pour la palette!

Fatou 30/09/2014 12:17

oui c'est vrai que c'est dommage

fatou 29/09/2014 13:08

SUPERBE CETTE ARTICLE

Fatou 29/09/2014 13:42

merci ma belle