L'aloe vera, cet ami qui nous veut du bien

Publié le par Fatou

L'aloe vera, cet ami qui nous veut du bien

Qui ne connait pas l'aloe vera aujourd'hui. On en voit dans de nombreux produits de consommation courante. La première fois que j'en ai vu chez moi, c'est quand ma mère était vendeuse pour une célèbre entreprise spécialisée dans l'aloe vera. Il y avait toujours une bouteille de jus d'aloe dans le frigo. Mais sait on vraiment à quoi il sert, quelles sont ses bénéfices.

L'aloe vera est une plante médicinale qui s'utilise aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur du corps. Il est riche en vitamines, minéraux, acides aminés et bien d'autres. On l'appelle la plante miracle parce qu'elle contient beaucoup de nutriments bénéfiques pour la peau et les cheveux entre autres.

Bénéfices pour la peau

L'aloe vera agit comme une crème hydratante. Il hydrate la peau sans sensation de gras et ce grâce à sa forte contenance en eau. Elle est idéale pour les personnes ayant la peau grasse. Il s'utilise comme base de maquillage . Il matifie la peau et ressère les pores. Il peut être utilisé comme sérum pour la peau. Il n'y a pas mieux pour apaiser la peau après le rasage par exemple ou un coup de soleil.

Il permet de traiter les problèmes d'acné. Cette plante contient des hormones qui ont une action anti inflammatoire sur la peau. Ces hormones favorisent la régénération des cellules. La peau guérit donc plus vite en limitant les cicatrices que peuvent laisser les boutons. Il est aussi utilisé pour traiter le psoriasis ou l'eczema.

Il permet de lutter contre le vieillissement de la peau. L'aloe contient toute une équipe d'antioxidants comme le béta carotène, la vitamine C et E qui agissent sur la fermeté de la peau et son hydratation naturellement.

Bénéfices pour les cheveux

Peu importe la nature de vos cheveux, l'aloe vera saura en prendre soin.

L'aloe vera est un booster de nos soins capillaires. Ajoutés au shampoing, à un masque, il apporte ses avantages nutritifs.

Il est un excellent conditionner. Il apporte de la brillance et lustre les cheveux. Il adoucit les cheveux, les rend plus fort et leur apporte de la souplesse. Le gros avantage c'est qu'il les nourrit sans les graissés et sans les alourdir.

Il joue un rôle sur la croissance des cheveux. Et oui l'aloe vera aide à stimuler la pousse. Il ralenti la chute des cheveux. Appliqué sur le cuir chevelu il favorise l'apparition de nouveaux cheveux.

Pour les personnes qui ont des pellicules comme moi, c'est aussi l'idéal. L'aloe vera contient des enzymes naturelles qui permettent d'apaiser et d'hydrater le cuir chevelu. Il est beaucoup moins secs et résultat il y a moins de pellicules. Il calme les sensations de démengeaisons. Il aide le cuir chevelu apporte une sensation de fraicheur au cuir chevelu.

Bien sûr il ne s'agit que de quelques uns des bénéfices de l'aloe vera. Beaucoup de personnes le consomme aussi pour ses bienfaits pour la santé.

Je l'utilise essentiellement en gel que je conserve au frais pour qu'il garde toutes ses propriétés.

Et vous quels sont les bénéfices que vous connaissez à l'aloe vera ? Comment l'utilisez vous ?

L'aloe vera, cet ami qui nous veut du bien

Commenter cet article

Lucie 30/10/2014 12:48

Ton article me donne vraiment envie de tester l'aloe vera! Il faut que j'aille checker ca en magasin :D

Fatou 30/10/2014 13:17

Franchement je te recommande d'en avoir toujours chez toi. Il sert à beaucoup de chose et reste naturel