Les poudres indiennes dans mes soins capillaires

Publié le par Fatou

Une fois par mois, j'aime faire un soin profond pour redonner brillance et force à mes cheveux. Il y a beaucoup de produits sur le marché qui marchent plus ou moins bien mais mes préférés restent les poudres indiennes. Les femmes indiennes arborent des crinières en bonne santé et ces poudres n'y sont pas pour rien.

Mes préférées sont l'Amla et le Kapoor Kachli. Ces poudres sont des extraits de plantes que j'achète chez Aromazone

Les poudres indiennes dans mes soins capillaires

La poudre d'Amla

Cette poudre est connue dans le soin des cheveux comme un régénérant puissant. Il stimule la pousse des cheveux depuis la racine et aide à lutter contre la chute de ces derniers. Pour les personnes sujettes aux cheveux blancs, l'Amla ralenti leur apparition. Cette poudre est un véritable régénérant capillaire

Les poudres indiennes dans mes soins capillaires

La poudre de Kapoor Kachli

Cette poudre stimule et tonifie elle aussi le cuir chevelu. Elle favorise donc la pousse. Avec le kapoor kachli les cheveux sont plus épais et surtout plus brillants. C'est une poudre qui sent très bon. Elle laisse une sensation de propre sur les cheveux.

Les poudres indiennes dans mes soins capillaires

Dans mon soin profond j'utilise ces deux poudres avec d'autres ingrédients :

- 4 cuillères à soupe de poudre d'Amla

- 3 cuillères à soupe de poudre de Kapoor Kachli

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco

- 3 à 4 cuillères à soupe de votre après shampoing préféré.

Les poudres ont un peu de mal à se dissoudre. Je les diluent donc dans un peu d'eau tiède. J'y ajoute ensuite mon huile de coco et je termine par l'après shampoing.

J'ai choisi le Balancing Moisturizer de chez Aphogee parce que cette gamme contient des protéines. Il va dans un premier temps faciliter mon mélange, m'aider à bien rincer la préparation après le temps de pause et apporter des protéines à mes cheveux.

Les poudres indiennes dans mes soins capillaires

Certaines personnes utilisent les poudres sans après shampoing ou masque, mais personnellement je trouve qu'elles sont dures à rincer si elles sont utilisées seules diluées dans de l'eau.

Les poudres indiennes dans mes soins capillairesLes poudres indiennes dans mes soins capillaires

Un temps de pause d'au moins une heure est recommandé (chez moi c'est plutôt deux). Mes cheveux sont plus forts et plus brillants depuis que j'utilise ces poudres. Alors si vous aussi vous voulez avoir des cheveux forts, beaux, en bonne santé, je vous conseille les poudres indiennes.

Elles ne sont pas chères et durent longtemps.

Et vous avez vous déjà utilisé ce genre de poudres ?

Les poudres indiennes dans mes soins capillaires

Publié dans soin des cheveux

Commenter cet article

Evyly 19/10/2014 20:07

Coucou, merci pour cet article. Pour ma part ce sont les pouders d'amla et brahmi que j'utilise avec de l'eau tiède et une huile au choix. Je le fais deux fois par mois et c'est top !

Fatou 20/10/2014 09:56

le brahmi à l'air pas mal aussi. Je vais sans doute l'ajouté à ma prochaine commande

Chibi 19/10/2014 15:38

J'adore les poudres ayurvédiques comme shampoings mais je ne suis pas fan de l'amla perso... J'utilise beaucoup plus le kapoor, le shikakaï et je viens de commander du Brahmi. Je rince le mélange avec du vinaigre en dernier rinçage et chez moi, tout s'en va facilement :)

Fatou 20/10/2014 09:55

je vais sans doute essayer d'autres poudres et pourquoi pas le rinçage au vinaigre j'en ai entendu beaucoup de bien