Ma peau a enfin son Accord Parfait

Publié le par Fatou

Avoir la peau noire et trouver du maquillage adapté à sa carnation en grande surface n'est pas une tache facile. Pourtant même les personnes à la peau foncée veulent pouvoir s’offrir une fois de temps en temps une poudre ou un fond de teint à des prix bas.

Jusqu'à présent je devais acheter mes produits de teint dans des boutiques spécialisée ou dans des parfumeries proposant des marques pour peaux noires. J'en avais au minimum pour 35€ à chaque fois.

Vous allez me dire, mais pourtant certaines marque comme Gemey proposent déjà des teintes foncées mais je ne les ai jamais vraiment trouvé adaptés à ma carnation. Mon teint avait plutôt tendance à virer au gris.

Ce que je trouvais le plus injuste, c'est que ces mêmes marques proposaient des teintes foncées pour toutes leurs gammes mais Outre-Atlantique. Je ne comprenais pas pourquoi il ne pouvais pas en être de même pour la France. J'ai appris par la suite qu'il y avait tellement de teintes différentes pour les peaux foncées, que les boutiques refusaient de les vendre, sans doute par manque de place.

Récemment l'Oréal Paris a décidé de bousculer tout çà en proposant enfin des teintes foncées pour leur fond de teint liquide Accord Parfait et tout çà en grande surface. L'Oréal est une marque qui m'a toujours attiré mais j'y trouvais rarement mon bonheur. Alors quand j'ai appris cette nouvelle j'ai tout de suite fait le tour ds différents magasins de ma ville jusqu'à trouver enfin la teinte qui me convenait.

Ma peau a enfin son Accord Parfait

Alors je déplore tout de même qu'il n'y ai pas tant de couleurs que çà, en tout cas dans la boutique où je suis allé. J'ai prix la couleur Doré Foncé. C'est la couleur la plus foncée.

Ma peau a enfin son Accord Parfait

Ce que la marque en dit

S'ajuste à la couleur et à la texture de la peau. Améliore le grain de peau. Des pigments minéraux ultra fins pour une couleur vraie, sans démarcation. 75% de crème hydratante pour un fondant inédit et une couvrance parfaite sans sur-épaisseur. Un teint sublime, unifié, une qualité de peau améliorée.

Ce que j'en ai pensé

La première chose que j'ai envie de dire, c'est IL ETAIT TEMPS !!! J'ai enfin fini par trouvé mon fond de teint à petit prix. C'est un fond de teint très agréable à utiliser. Il est très léger et hydrate parfaitement la peau. Mon teint est unifié et ma peau n'est pas du tout étouffée par la matière.

Au départ quand on l'applique, on a l’impression qu'il est un peu trop clair mais au fil des minutes il ne fait plus qu'un avec la couleur de la peau. Il couvre plutôt bien les imperfections et laisse un fini poudré. Je l'ai porté toute une journée et je dois dire qu'il tient très bien et assez longtemps. Depuis que je l'utilise ma peau est plus matifiée et mon teint est plus lumineux. Fini les fonds de teint de grandes surfaces qui laisse un teint gris.

Ma peau a enfin son Accord ParfaitMa peau a enfin son Accord Parfait

Pour celles qui n'ont pas encore sauté le pas, je vous conseille d'essayer. Je vous conseille, si vous le pouvez, d'aller découvrir les teintes directement en magasin pour ne pas vous tromper. Sinon ils sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.

Merci à L'Oréal Paris pour avoir enfin sauter le pas et merci la blogueuse Fatou Ndiaye du blog Blackbeautybag qui travaille avec la marque sur ce projet.

Ma peau a enfin son Accord Parfait

Commenter cet article

axelle 11/11/2014 13:00

moi c'est tout le contraire, j'ai la peau "ivoire" et dans les magasins je peine à trouver cette couleur ! Je suis d'accord avec toi, il y a pleins de bons points, j'ai la peau grasse aussi mais ce fond de teint graisse moins vite qu'avec un autre fond de teint spécial peau grasse. seul petit point négatif, il ne tient pas plus de 10h

fatou 28/10/2014 12:40

coucou fatou jaime bien le rendu de la poudre sa unifie bien ton teint enfin il pense a nous au peau fonce merci a fatou il me tente bien ce fond de teint merci pour ton avis