Ma première Mayenkabox

Publié le par Fatou

Mayenkabox novembre 2014

Mayenkabox novembre 2014

Et oui ça fait un bail que je ne vous ai pas présenté de box beauté et pour cause. J'avais du mal à trouver une box qui me convienne vraiment et qui réponde à mes attentes surtout capillaires. J'ai été abonnée à la Curlkit pendant plusieurs mois mais les frais de ports, car elle vient des USA, étaient vraiment très élevés sans compter les frais de ma banque parce que je payais en dollars. Je l'ai donc arrêtée à regret.

Il y a beaucoup de box en France qui proposent elles aussi des produits pour les peaux et les cheveux des personnes de couleurs mais on à tendance à retrouver les mêmes produits, les mêmes marques et à un moment donné on fini par se lasser.

L'autre jour en surfant sur Instagram j'ai fait la connaissance virtuelle de Mayenkabox. Les créatrices de cette box nous proposent de recevoir des produits pour le soin des cheveux afros, du maquillage et des accessoires. La grande différence c'est que les produits proposés viennent tous des USA et oui le pays qui selon moi est vraiment en avance dans tout ce qui est soins capillaires afros.

Je n'ai pas réfléchi très longtemps. J'ai tout de suite fait un tour sur le site pour voir les différentes offres qui étaient proposées. Comme c'était la première fois, ,j'ai pris la plus petite des box, la Katissbox, qui ne contient que des soins capillaires (5) et vu le prix, 10,99€, j'ai trouver intéressant de la découvrir et la tester.

J'ai reçu cette fameuse box il y a quelques jours. Quand le livreur m'a remis le paquet j'ai tout de suite été surprise de ne pas sentir de boite. J'avais l'impressions que les produits étaient placés tel quel dans l'emballage.

J'ai tout de suite ouvert et voilà ce que j'y ai trouvé

Mayenkabox novembre 2014
Mayenkabox novembre 2014

Mayenkabox novembre 2014

Et oui vous ne rêvez pas. Pour changer de toutes ces boites en carton, Mayenkabox a choisi de nous livrer les produits dans une très jolie pochette en Wax, un tissu africain très à la mode. J'ai adoré, j'adore.

J'ai ouvert la pochette et autre surprise une autre petite pochette toujours en wax dans laquelle les produits étaient placés.

Mayenkabox novembre 2014
Mayenkabox novembre 2014

Mayenkabox novembre 2014

La première chose qu'un de mes fils m'a dit, c'est " maman tu as une robe avec le même tissu". Ils ont l’œil ces petits hommes.

Mais quels produits sont cachés dans cette avalanche de tissus ?

Les produits Alikay Naturals :

Mayenkabox novembre 2014

Mayenkabox novembre 2014

- Le shea yogurt hair moisturizer en format voyage. C'est un soin enrichi en beurre de karité, huile d'argan et de coco qui permet de nourrir les cheveux et de les hydratés.

- Le lemongrass leave in conditionner en format voyage. C'est un spray hydratant qui agit au coeur du cheveu.

Mon avis : c'est une marque que je rêvais de tester. Elle n'était pas disponible en France et bien maintenant c'est le cas et je sens que je vais me ruiner. Les textures, les parfums, tout me plait dans cette gamme.

J'ai reçu le curl hydration spray de chez Obia Naturals en format voyage. Il s'agit d'un spray enrichi en huile d'argan, de noix de coco et de rose pour rafraichir les boucles et les nourrir.

Mayenkabox novembre 2014

Mayenkabox novembre 2014

Mon avis : Obia Naturals est une marque que j'ai découverte chez certaines youtubeuses américaines et j'avais vraiment envie de la testé. Contente de trouver ce soin dans cette box et je ne manquerai pas de vous en parler dès que je l'aurai essayé.

Toujours dans les soins en format voyage, la marque Mixed Chicks a également répondu à l'appel avec son Trial &Travel pack composé d'un shampoing, après shampoing et leave in conditonner.

Mayenkabox novembre 2014

Mayenkabox novembre 2014

Mon avis : J'avoue avoir déjà testé ce kit à plusieurs reprises pour l'avoir reçu dans d'autres box. Ce sont de bons produits mais j'espère découvrir d'autres de la marque dans les prochaines box.

Enfin un produit en full size (format vente) de la marque African Pride. Il s'agit de l'Olive Miracle anti breakage.

Mayenkabox novembre 2014

Mayenkabox novembre 2014

L'huile est enrichie en huile d'olive extra vierge, d'huile de germe de blé, de noix de coco. Elle s'utilise en bain d'huile ou pour sceller l'hydratation au quotidien.

Mon avis : j'ai déjà acheté un lait hydratant de la même marque et j'ai beaucoup aimé. Cette huile sent très bon et j'ai juste hâte de la testé lors mon prochain soin.

Cette première box est accompagnée d'une fiche sur laquelle on trouve le détail de chaque produits et les conseils d'utilisations.

Mayenkabox novembre 2014

Mayenkabox novembre 2014

Bilan

La Sublimation Box est un box que j'ai découverte par hasard et j'en suis très contente. Je peux enfin découvrir des soins que je rêvais de tester et j'ai juste hâte de découvrir les prochaines. Les box déjà disponibles en France sont très bien mais on a tendance à y retrouver les mêmes marques et les mêmes produits ce qui est dommage quand on voit la multitude de soins disponibles.

Si vous souhaitez découvrir cette box à votre tour c'est sur Mayenkabox que ça se passe.

Et vous, faites vous partie de celles qui ont commandé cette nouvelle box ? Qu'en avez vous penser ?

Ma première Mayenkabox

Commenter cet article

Mood de Luna 08/05/2015 16:12

Moi je me suis abonnée ce mois ci alors en patientant je suis tombée sur ton article. Belle présentation ! Ça donne envie de la recevoir. Et j'ai découvert comment elle est emballée alors j'ai encore plus hâte. Merci pour le partage.

Fatou 08/05/2015 17:39

Celle de ce mois ci va être pas mal je crois. On ne va pas être déçues.

fatou 08/12/2014 11:16

superbe cette box ça vaut vraiment le coups

Fatou 08/12/2014 15:44

tout à fait d'accord avec toi Fatou

Mymy 08/12/2014 11:00

Waouaw !! J'avoue que j'ai craqué quand j'ai vu ta photo sur Instagram. Le tissu m'a fait grave de l'oeil et quand je vois le contenu je ne regrette pas du tout!!

Fatou 08/12/2014 15:44

c'est vrai que l'emballage est vraiment original et attise la curiosité. J'espère que t aimeras les produits