A la découverte de l'huile d'abricot

Publié le par Fatou

A la découverte de l'huile d'abricot

A la découverte de l'huile d'abricot

Comme vous avez pu le constater si vous me suivez, j'adore les huiles végétales et j'aime en découvrir de nouvelles. Aujourd’hui je vous parle d'une huile que j'utilise depuis peu et que j'aime beaucoup, l'huile d'abricot.

En fait il s'agit d'une huile extraite de l'amande qu'on trouve dans le noyau d'abricot. et obtenue par pression à froid. L'huile d'abricot est riche en acide oléique et en vitamines A et E. Elle est légère, sans parfum particulier.

Elle est utilisée pour la peau dans la majorité des cas mais aussi pour les cheveux.

Ses bénéfices pour la peau

C'est une huile qui apporte beaucoup de chose pour la peau du visage et du corps. Elle s'utilise en application directe ou en massage. L'huile d'abricot est une huile "bonne mine". Les peaux les plus sèches ne peuvent que l'aimer car elle a des propriétés émolliente. La peau est plus douce et pus souple.

Cette aussi une super huile anti-âge.

Pour les personnes qui préfèrent les massages, cette huile redonnera du peps et de la tonicité à la peau.

Personnellement, je l'utilise plus sur le visage mais rarement en application directe. Je préfère l'ajouter à mes masques pou booster l'effet bonne mine qu'ils apportent à mon visage.

A la découverte de l'huile d'abricot

A la découverte de l'huile d'abricot

Ses bénéfices pour les cheveux

C'est une huile qui est peu connue pour ses vertus capillaires elle fait pourtant des miracles sur les cheveux les plus secs. C'est en regardant les vidéos de Youtubeuses américaines aux cheveux naturels que j'ai découvert cette huile.

L'huile d'abricot est un vrai baume beauté pour les cheveux tout simplement parce qu'elle leur apporte plus de corps et d'éclat. Elle les adoucit également. Elle favorise même la pousse des cheveux et leur donne plus de force en l'utilisant en massage du cuir chevelu.

En ce moment j'ai la peau très sèche donc les cheveux aussi. J'ai donc du mal à vois les bienfaits de l'huile sur moi, mais quand je n'avais pas ce soucis de sécheresse, l'huile d'abricot apportait de la douceur à mes cheveux, une douceur longue durée.

Elle peut être utilisée en application directe, en bain d'huile ou ajoutée à vos soins profond comme les masques.

C'est une huile qui ne coûte pas cher du tout. J'ai acheté la mienne chez Vitacost mais elle est disponible chez Aromazone en format 100ml à 6,50€

Voilà ce que je peux vous dire à propos de l'huile d'abricot. Et vous connaissez-vous cette huile et comment l'utilisez - vous ?

A la découverte de l'huile d'abricot

Commenter cet article

Léna 29/10/2015 22:54

D'accord, merci car je veux la commander et j'avais peur qu'elle soit épaisse comme l'huile de ricin par exemple, sinon j'ai vu cette huile sur iHerb ,c'est un très bon site, je te conseille de commander dessus car elle est beaucoup moins chère que chez Vitacost

Fatou 30/10/2015 11:11

Je ne sais pas si il y a une huile aussi épaisse que l'huile de ricin. J'ai d'ailleurs du mal à l'utiliser seule. Sinon merci pour linfo j'irai plus sur Iherb la prochaine fois ;)

Léna 28/10/2015 14:16

es que cette huile n'est pas trop grasse pour sceller l'hydratation ?

Fatou 28/10/2015 14:20

Une huile est forcément grasse Lena après certaines sont plus lourdes que d'autres. L'huile d'abricot est plutôt légère

sya 20/01/2015 22:40

J'aime beaucoup l'huile d'abricot également. Je la mélange parfois avec de l'huile d'amande douce et de Jojoba pour sceller mon hydratation.

Fatou 21/01/2015 09:20

le fait qu'elle soit légère la rend idéale pour sceller l'hydratation des cheveux

Audrey 20/01/2015 18:37

Merci pour les info ! J'en ai justement acheté, je vais l'utiliser pour me faire un masque capillaire :)

Fatou 21/01/2015 09:19

tu me diras ce que tu en penses de cette huile