La Mayënkabox de février

Publié le par Fatou

La Mayënkabox de février

La Mayënkabox de février

Coucou, aujourd'hui je viens vous parler du contenu de la Mayënkabox du mois de février version Katissbox. Ça fait maintenant 3 mois que je suis abonnée et j'ai toujours hâte de recevoir ma box tous les débuts de mois.

Ce mois ci la box est censée nous rendre belle pour la St Valentin. Alors ouvrons cette fameuse boite.

La Mayënkabox de février

La Mayënkabox de février

La Mayënkabox de février

La Mayënkabox de février

Comme vous pouvez le voir, à l'ouverture on découvre ce tissu que j'aime tellement, du Wax, le tissu africain par excellence. Il s'agit d'une pochette et d'un headband.

La première pochette que j'avais reçu dans la première box est devenue la pochette des carnets de santé de mes enfants. Celle là je la garde pour moi.

Ensuite, ce mois ci la créatrice a choisi de mettre trois produits en formats vente dans la box (sachant que d'habitude je reçois 1 full size et 4 produits en formait voyage).

La Mayënkabox de février

La Mayënkabox de février

Ce mois ci il y a un soin pour les cheveux et deux soins pour la peau.

Pour le soin capillaire j'ai reçu un shampoing de la marque Soft And Beautiful, moisturizing shea butter shampoo. C'est un shampoing au beurre de karité, à l'huile d'argan, huile d'olive, noix de coco et gel d'aloe vera est un soin destiné aux cheveux secs manquant d'hydratation.

Alors je ne l'ai pas encore testé mais la marque que j'ai déjà testé m'a rarement déçu. En tout cas il sent super bon.

La Mayënkabox de février

La Mayënkabox de février

Ensuite, pour la première fois j'ai reçu un soin pour le visage et çà fait plaisir. Il s'agit d'un gommage pour le visage au sucre parfumé au miel de la marque Queen Hélène. Les personnes qui utilisent les crèmes pour le corps à base de beurre de cacao doivent connaitre cette marque. Je l'ai testé quelques jours après l'avoir reçu et j'aime beaucoup. Il laisse la peau douce sans l'agressée. Son parfum est à tomber.

La Mayënkabox de février

La Mayënkabox de février

Pour finir, j'ai reçu un baume pour les lèvres de la marque Coastal Scent. Il tombe à pic celui là. Le temps que nous avons actuellement fait énormément souffrir la peau et les lèvres ne sont pas épargnées. Il est composé de beurre de karité, de beurre de coco et de vitamine E. Il a directement trouvé sa place dans mon sac à main. Il hydrate super bien les lèvres et l'effet dure longtemps, ce qui est très appréciable.

La Mayënkabox de février

La Mayënkabox de février

Voilà. A savoir que ce mois ci nous devions découvrir une autre marque dans la box, Bear Fruit. Il s'agit bien sûr d'une marque américaine spécialisée dans le soin des cheveux. Malheureusement chez Mayënkabox, ils ont reçu les produits trop abîmés pour les mettre dans les box. Bon ayant été prévenu par mail, je me dis que ce n'est que partie remise.

Alors comme chaque mois, on retrouve une fiche conseil avec la présentation de chaque produits et les conseils d'utilisation.

On trouve aussi une fiche supplémentaire avec une délicieuse recette de cuisine pour la St Valentin et plusieurs petits sujets sur le couple (très intéressant).

La Mayënkabox de février
La Mayënkabox de février
La Mayënkabox de février
La Mayënkabox de février

La Mayënkabox de février

Je suis très contente de cette box. Le fait de recevoir des soins pour la peau permet de découvrir d'autres choses. Les produits sont toujours adaptés et agréables à utilisés.

Pour finir j'aimerai relayer une remarque que je retrouve de plus en plus souvent à propos du contenu des Mayënkabox. Certaines abonnées restent déçues de la composition des produits qu'elles reçoivent. Effectivement les produits, de ce mois ci, ne sont pas des plus propres et peuvent déranger les personnes qui souhaitent faire attention à ce qu'elle utilisent, ce que je comprend tout à fait.

J'ai fais à nouveau un tour sur le site et je ne trouve pas de note indiquant que les produits des box seraient propres, sans sulfates par exemple. Par contre l'information principale est que les produits proposés viennent des USA, destinés aux cheveux afros, mais pas d'infos sur la composition des produits.

Je suis beaucoup de youtubeuses américaines et beaucoup de produits qu'elles utilisent contiennent des sulfates. Je pense qu'après si les produits vous posent trop de problèmes, il faudra sans doute faire le choix de garder ou ps l'abonnement à cette box.

Personnellement je crois beaucoup en cette box et j'ai hâte de recevoir la prochaine. Pour vous abonner c'est sur Mayënkabox.

Et vous que pensez vous de la Mayënkabox ?

La Mayënkabox de février

Commenter cet article

Mimie tout Court 12/02/2015 13:25

Bonjour fatou
merci pour ce beau retour ....
dommage qu’il y a que le paypal pour pourvoir s’abonné a l’heure box...

Fatou 16/02/2015 12:24

oui c'est vrai que c'est dommage Mimie, esperons qu'ils proposent rapidement d'autres modes de paiements

Mimie tout Court 12/02/2015 18:14

Ce foutu correcteur me fait honte