Douceur Cerise : Un lait démaquillant Bio qui démaquille vraiment

Publié le par Fatou

Vous serez d'accord avec moi si je dis que le démaquillage est une étape super importante dans le soin du visage. Je suis même de celles qui utilisent un démaquillant même quand elles ne se sont pas maquillées avant.

Ce démaquiller c'est bien, mais avec un démaquillant Bio c'est encore mieux non ?

J'ai souvent entendu dire que les démaquillants bio n'étaient pas très efficaces. Les marques se sont beaucoup améliorées pour résoudre ce problème et nous proposer des produits Bio et efficaces.

J'ai découvert récemment une jolie marque Bio qui fabrique et distribue des soins cosmétiques certifiés Bio. Il s'agit de Douceur Cerise.

Douceur Cerise est qui a vu le jour en 2008 et qui est installée en Isère. La marque utilise des plantes du massif de la Chartreuse. Ces plantes sont toutes issues de l'agriculture biologique. Ils ne contiennent pas de paraben, de phénoxyéthanol, et surtout ils ne sont pas testés sur les animaux.

Dans sa gamme de soins cosmétiques on trouve un soin de jour, un soin du temps, un soin pour les mains et un lait démaquillant que j'ai eu la chance de tester.

lait démaquillant Bio Douceur Cerise
lait démaquillant Bio Douceur Cerise
lait démaquillant Bio Douceur Cerise

lait démaquillant Bio Douceur Cerise

Dans le lait démaquillant Bio, Douceur de Cerise on trouve de l'huile d'abricot et de l'huile de noisette. Ce sont deux huiles recommandées pour les soins de peau. L'huile de noisette est excellente pour les adeptes du démaquillage à l'huile et l'huile d'abricot est une véritable huile bonne mine.

C'est un lait léger et très frais. Son flacon pompe permet de ne pas en mettre partout. Il s'applique facilement sur le visage et se retire tout aussi facilement à l'aide d'un disque démaquillant. Le visage n'est pas collant après avoir retiré le produit. Je ne trouve pas qu'il laisse la peau grasse.

Son parfum est doux et non persistant. Il n'est pas chimique comme pour certains démaquillants.

lait démaquillant Bio Douceur Cerise

lait démaquillant Bio Douceur Cerise

Mais est ce qu'il démaquille vraiment ?

Je dois dire qu'il rempli tout à fait sa mission. Le maquillage est retiré sans avoir besoin de frotter comme une folle. Pour le démaquillage des yeux, il est vraiment pas mal. J'utilise d'habitude un démaquillant spécifique pour cette zone du visage parce que les autres ont tendance à me piquer les yeux.

Le lait démaquillant Douceur de Cerise ne pique pas les yeux. Pour être certaine de bien retirer le maquillage, j'applique le démaquillant au doigt, je masse ensuite la zone à démaquiller et je nettoie avec un coton. Il laisse la peau douce et fraîche.

Bon ce serait magnifique si il retirait vraiment tout. Je dois avouer que pour les maquillages trop pailletés il faut utiliser le produit au moins deux fois parce qu'elles font un peu de résistance ces petites paillettes. Mais à part çà, fond de teint, mascara, rouges à lèvres, ce lait démaquillant les retire sans problème.

Le lait démaquillant Bio Douceur Cerise m'a convaincu quand a l'efficacité des démaquillants bio. Ils ne contiennent pas de produits agressifs ou nocifs pour la peau mais ils marchent très bien.

J'avais un peu délaissé les laits démaquillants au profits des huiles ou des gelées démaquillantes parce que les laits avaient tendance à me donner des boutons. Je suis contente que celui ci ne m'en ai pas donné.

Douceur Cerise est une jolie marque que je tenais à partager avec vous parce qu'elle m'a convaincue et qu'elle saura sans doute en convaincre d'autres parmi vous (mes chères lectrices).

Vous pourrez retrouver tous leurs produits sur http://www.douceur-cerise.com/ . Le lait démaquillant est vendu en format 100ml à 19€.

Et vous, connaissez vous la marque Douceur Cerise ? Quel est votre produit démquillant préféré ?

Douceur Cerise : Un lait démaquillant Bio qui démaquille vraiment

Commenter cet article

KORYAN 05/03/2015 16:19

Coucou, moi non plus, plus du tout fan, je préfère les huiles, et je finis le tout avec mon eau micellaire et la clarisonic, ( savon clinic).

Fatou 05/03/2015 16:37

moi je ne sais pas pourquoi mais elle me fait peur la Clarisonic. j'ai une peau très réactive c'est sans doute pour çà que je n'ose pas. Les huiles c'est vrai que c'est super mais j'aime changer les textures régulièrement

Audrey 05/03/2015 15:14

Je ne suis pas fan des laits démaquillants mais je vais aller faire un tour sur le site de la marque pour voir ce qu'ils ont ;)

Fatou 05/03/2015 15:17

franchement j'avoue que je n'étais plus trop fan non plus. J'en parle d'ailleurs dans ma revue. Ceux que j'ai utilisé avaient tendance à me donner des boutons. Mais j'ai voulu donner une nouvelle chance aux laits démaquillants et celui là est vraiment top