Une peau purifiée grâce à Argandia

Publié le par Fatou

masque Argandia, argan et menthe

masque Argandia, argan et menthe

Et oui je suis une grande fan des masques pour le visage. Ils permettent de purifier et apporter de l'éclat à la peau au bout de quelques minutes de pose.

J'utilise surtout les masques pour réguler ma peau grasse. Grâce à eux mes pores sont désincrustés et resserrés. Résultat, une peau qui brille moins pendant plusieurs jours. Je me suis rendu compte il y a quelques temps que l'argile verte n'était pas la seule à pouvoir m'aider pour mes soucis de peau grasse, suite à mon test du masque éclat et pureté de chez Nuhanciam dont je vous ai parlé ici.

Le masque dont je vous parle aujourd'hui n'en contient pas non plus. Il s'agit du Masque Bio purifiant argan et menthe de la marque Argandia.

masque Argandia, argan et menthe

masque Argandia, argan et menthe

Argandia est une marque française dont j'ai souvent entendu parler, plus particulièrement de ses soins pour le corps, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester. Argandia propose des soins cosmétiques Bio à base d'huile d'argan et de figue de Barbarie.

J'ai reçu il y a plusieurs semaines ce masque et ce fût un véritable plaisir pour moi de le tester. Le masque Bio purifiant argan et menthe Argandia est censé purifier et clarifier la peau du visage.

masque Argandia, argan et menthe

masque Argandia, argan et menthe

Il contient du rhassoul, du kaolin et de la bentonite qui ont un pouvoir astringent absorbant et adoucissant.

Dans ce masque on trouve également de l'huile d'argan Bio et équitable, nourrissante, régénérante, protectrice et anti-oxydante.

L'eau florale de menthe bio le rend astringent et rafraîchissant.

Pour qu'il soit encore plus hydratant on y trouve enfin de la cire d'abeille bio et et l'aloé vera bio.

La texture du masque est plutôt lisse avec de tout petits grains. Il est effectivement très frais et on le sent déjà rien qu'en ouvrant le tube. On sent une douce odeur de menthe, très agréable. A l'application sur le visage, la sensation de fraîcheur donne un coup de fouet à la peau.

Il s'applique très facilement et pas besoin de mettre une couche épaisse (même en couche fine, il couvre parfaitement).

masque Argandia, argan et menthe
masque Argandia, argan et menthe

masque Argandia, argan et menthe

Au bout de plusieurs minutes de pose, il sèche un peu mais ne tiraille pas autant que les masques à l'argile verte que j'utilise d'habitude. En même temps je trouve normal qu'un masque tire un peu la peau. Je me dis que c'est comme çà qu'il arrive à emprisonner les points noirs qu'il arrive à retirer des pores (peut-être que je me fais des films).

Je le garde en général entre 15 et 20 minutes sur la peau. Pour le rinçage comme d'habitude je le rince à l'eau sans éponge ou gant. Il se retire très facilement.

La peau est toute douce et fraîche. Au niveau du teint, après trois semaines d'utilisation, à raison de 2 utilisations par semaines, j'ai remarqué qu'il était moins brouillé, plus lumineux.

Le masque Bio purifiant argan et menthe convient à 100% aux peaux grasses. Il m'a aidé à réguler ma peau et son effet dure plusieurs jours sans problème. Si comme moi vous avez la peau grasse et que vous cherchez un masque qui puisse vous aider tout en faisant du bien à votre peau, je vous le recommande.

Sachez que pour les filles qui n'ont pas la peau grasse il existe la version Masque Bio hydratant Argan et fleur d'Oranger. Il convient aux peaux normales et sensibles.

Les masques sont vendus dans les magasins Bio, les boutiques en lignes Bio et sur le site internet de la marque www.argandia.fr en format 75ml à 17,95€.

Et vous connaissez vous les produits Argandia ? Si non, quels masques utilisez vous pour votre visage ?

Une peau purifiée grâce à Argandia

Commenter cet article

Au Royaume de la Perle 20/03/2015 20:20

Pour ma par j'ai la peau sèche et pour le moment j'utilise un masque purifiant de la marque Just France que l'on se procure en vente a domicile. Il est très bien. Mais j'essayetzi volontiers ta marque pour les peaux sensibles.

Fatou 13/04/2015 23:58

Tiens je ne connais pas cette marque. Je me renseignerai à l'occasion. Si tu testes le soin Argandia tu me diras ce que tu en penses

fatou 15/03/2015 16:01

merci pour larticle tres belle decouverte

Fatou 13/04/2015 23:57

Contente de te l'avoir fait découvrir Fatou ;)

Audrey 14/03/2015 12:13

Sympa ce petit masque, je pense que je vais tester mais en m'en faisant un maison :)

Fatou 14/03/2015 12:19

j'ai hâte de découvrir ta recette ;)