Ceci n’est pas de la pâte à tartiner

Publié le par Fatou

Masque Bio au Cacao Clairjoie

Masque Bio au Cacao Clairjoie

Contrairement à ce que vous pouvez voir sur la photo, ce n’est pas de la pâte à tartiner qu’il y a dans ce petit pot en verre. La marque Clairjoie, comme elle sait si bien le faire nous propose un nouveau soin gourmand à tous les sens du terme. Cette fois ci il s’agit du masque de la gamme Nutrifique Chocolat, le Masque Bio au Cacao du commerce équitable.

Masque Bio au Cacao Clairjoie
Masque Bio au Cacao Clairjoie

Masque Bio au Cacao Clairjoie

Avec ce masque, Clairjoie nous propose un soin qui saura redonner de l’éclat au visage tout en lui apportant pureté et régénération. Pour cela elle a choisi comme ingrédients :

- Le cacao, naturellement riche en vitamines qui illuminent le teint. Le cacao est également un super antioxydant. Il a enfin des vertus relaxantes

- Du beurre de karité qui apporte des acides gras et des vitamines pour nourrir la peau. Après avoir retiré le masque, il reste un film protecteur à la surface de la peau.

Le Masque Bio au Cacao du commerce équitable contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 35% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Mes premières impressions en utilisant ce masque sont surtout olfactives. Quand on retire le couvercle, on est tout de suite envahie par une douce odeur de chocolat. Je peux vous assurer d’une chose, c’est qu’on pourrait s’y tromper et croire qu’il s’agit de pâte à tartiner.

Masque Bio au Cacao Clairjoie
Masque Bio au Cacao Clairjoie

Masque Bio au Cacao Clairjoie

Le parfum est vraiment naturel et limite enivrant. Il s’applique facilement sur le visage. Moi je l’applique au doigt mais pour celles qui préfèrent il peut être appliqué au pinceau.

Alors je ne vais pas vous montrer le masque posé sur mon visage, vous auriez du mal à distinguer le masque de ma peau. Et oui j’ai une couleur de pâte à tartiner moi aussi.

Trêve de plaisanterie. Après quelques minutes de pose, le masque sèche légèrement sur la peau. Il ne sèche pas comme les masques à l’argile mais on sent qu’il tire un peu. Comme j’aime à le penser, un masque qui sèche sur la peau, agira mieux sur les pores.

La marque recommande de le laisser poser 5 minutes. Vous me connaissez, les temps de pose et moi ça fait deux. Chez moi c’est environ 10 minutes. Il se rince plutôt aisément sans avoir besoin de frotter comme une malade.

Après le rinçage on sent déjà que la peau respire mieux. Pour les personnes qui comme moi, ont la peau grasse, les pores sont resserrés et la peau brille moins.

Les résultats sont surtout visibles le lendemain. Le teint est ultra frais, plus lumineux et la peau est extrêmement douce. C’est d’ailleurs pour cela que je recommande de faire ce soin le soir avant d’aller au lit.

Le Masque bio au Cacao Clairjoie est une véritable découverte beauté et gourmande, un délice à avoir dans sa salle de bain. Les amoureuses du chocolat, dont je fais partie ne pourront que succomber. Il est disponible sur www.clairjoie.com au prix de 18,99€ le pot de 50ml.

Attention à ne pas vous tromper en mettant un peu du masque dans la bouche par erreur ;)

Alors est ce que cette revue vous a donné envie de tester ce masque ?

Ceci n’est pas de la pâte à tartiner

Commenter cet article

Lucie 20/04/2015 10:35

Oh la la, ca donne faim tout ca :p
Je n'ai jamais teste de masque au chocolat mais celui-la a l'air tres bien!

Fatou 20/04/2015 21:15

Oui comme tu dis Lucie ça donne faim. A consommer avec modération ;)

Nathalie muller 18/04/2015 17:43

humm chocolat trop bien