Des soins capillaires de luxe avec Opalis Paris

Publié le par Fatou

En matière de soins capillaires j'aime tester des nouveautés alors quand on m'a proposé de découvrir les soins Opalis, j'ai tout de suite dit oui. Je devais à la base me rendre dans leur salon pour bénéficier de leur expertise mais la fatigue de fin de grossesse ne m'a pas permis de me déplacer. J'ai donc reçu un shampoing et un après shampoing à découvrir.

Opalis est une marque de luxe qui nous propose des soins capillaires avec des compositions à base d’ingrédients naturels hautement concentrés. Les produits Opalis ne contiennent pas de silicones.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai testé le shampoing "Crème de Shampoing" pour cheveux secs et j'ai reçu en format échantillon, l'après shampoing " La Crème".

Des soins capillaires de luxe avec Opalis Paris

Des soins capillaires de luxe avec Opalis Paris

Crème de shampoing

Des soins capillaires de luxe avec Opalis Paris

Des soins capillaires de luxe avec Opalis Paris

C'est un shampoing destiné aux cheveux secs. Il contient de la fleur d'oranger. Niveau texture ce shampoing est ultra crémeux. Peux de matière suffit pour enrober toute la fibre capillaire et obtenir une mousse onctueuse. J'ai eu la main un peu lourde lors de ma première utilisation en pensant que comme il était crémeux il fallait que j'en mette un peu plus pour être sûre d'en avoir sur toute ma tête. J'ai eu beaucoup de mal à le rincer.

Dès l'application sur les cheveux, ces derniers sont tout de suite souples et beaucoup plus doux sous les doigts.

Niveau parfum, j’avoue ne pas être très fan, il sent un peu trop les plantes à mon goût.

Il nettoie parfaitement le cuir chevelu et les longueurs et j'ai même eu l'impression que mes cheveux étaient déjà conditionnés avec ce shampoing. Il se rince assez facilement et les cheveux ne deviennent pas tout rêches comme avec de nombreux shampoing.

Mes cheveux adorent ce shampoing qui les nourri en profondeur, ne les assèche pas et leur apporte de la brillance et de la force.

J'ai remarqué qu'en le laissant poser quelques minutes au moment du second shampoing, mes cheveux étaient encore plus doux.

La crème

Des soins capillaires de luxe avec Opalis Paris

Des soins capillaires de luxe avec Opalis Paris

Au départ quand j'ai reçu ce soin je pensais qu'il s'agissait d'une crème capillaire. Mais non c'est bien un après shampoing. Il contient 3 huiles végétales (macadamia, germe de blé et amande douce) pour nourrir les cheveux les plus secs. La première chose que j'ai remarqué en ouvrant le pot, c'est l'odeur, à tomber !!!! Ce soin sent la crème brûlée, un dessert quoi.

J'avais reçu une fois un soin destiné aux cheveux crépus, de composition naturelle, qui avait exactement la même odeur. C'est un parfum très gourmand.

La texture est crémeuse et s'applique facilement. Elle enrobe très bien la fibre. La marque indique que ce soin se situe entre le masque capillaire et l'après shampoing. Je suis tout à fait d'accord.

Après le rinçage, les cheveux sont souples, doux, démélés sans être lourd. Il faut savoir que ce masque ne nécessite pas de temps de pose.

Si vous avez peur qu'il soit trop lourd pour vos cheveux, la marque indique que "La Crème" s'adapte à tous les types de cheveux.

C'est mon soin coup de cœur.

Comme vous pouvez le constater mes cheveux ont adorés les soins Opalis par contre ce qui fait un peu mal ce sont les prix des produits. La Crème de Shampoing est à 31€ (150ml) et La Crème est à 51€ (200ml). Vous comprendrez donc pourquoi j'ai parlé de luxe dans le titre de ma revue. Effectivement les soins coûtent chers mais ils sont très très efficaces et fonctionnent très bien sur les cheveux crépus.

Si la marque vous attire, le site Beauteprivée va sans doute mettre en place une vente privée mais ils ne savent pas encore à quelle date. Je partagerai l'information avec vous dès que j'en sais un peu plus. Sinon tous les produits Opalis sont disponibles sur www.opalisparis.com

Et vous connaissez vous la marque Opalis Paris ?

Des soins capillaires de luxe avec Opalis Paris

Commenter cet article

M&M 30/05/2016 10:48

J'ai acheté trois produits chez Opalis il y a quelques semaines pensant qu'il était un produit de grande qualité. Ensuite, je découvre qu'il a un ingrédient interdit par la Commission européenne depuis 2014, l'isobutylparaben. J'ai contacté Que Choisir pour vérifier cela, et leur réponse a été:

"Nous vous confirmons que l'isobutylparaben est interdit dans les cosmétiques depuis 2014.
Vos produits contiennent également d'autres substances indésirables : butylparaben, propylparaben et BHA. Ces substances sont des perturbateurs endocriniens... À bannir donc !
Par ailleurs, l'un de vos produits contient de la methylisothiazolinone et de la methylchorothiazolinone. Ces deux ingrédients sont de puissants allergènes. La sensibilisation à ces deux substances serait particulièrement rapide. C'est pourquoi nous déconseillons d'utiliser les produits en contenant.
En résumé, nous vous déconseillons fortement d'utiliser ces produits Opalis. "

Opalis m'ont remboursé le prix total des trois produits que j'ai acheté, c'était bien de leur côté!

Faites attention!

Bouchine 07/04/2015 16:03

Ces produits semblent assez tentants... J'attends avec impatience la vente privée de Beauté privée !
Belle journée Fatou !

fatou 03/04/2015 14:04

Une belle decouverte et bravo encore pour le bebe

Fatou 03/04/2015 14:16

Merci Fatou