Aesop mate ma peau

Publié le par Fatou

Je ne sais pour vous, il m’arrive d’avoir envie de tester certaines marques mais ma carte bleue ne suit pas forcément mes envies. Aesop fait partie de ces marques. J’ai lu beaucoup d’avis sur certains produits qui m’ont convaincus de leur efficacité.

J’avais envie de tester le masque nettoyant à l’Onagre pour le visage idéal pour les peaux grasses. Pour pouvoir le tester j’ai profité d’une offre sur le site TheBeautyst qui proposait 20 ou 25% de réduction pour toute commande. J’ai donc pris le masque ainsi que le Gommage pour le visage à la feuille d’arbre à Thé.

Aesop est une marque tout droit venue d’Australie. Elle propose des soins pour la peau et les cheveux à base d’ingrédients végétaux associés à des non végétaux utilisés de façon très judicieuse.

Voici donc en image les produits que j’ai commandé

Aesop mate ma peau
Aesop mate ma peau

Aesop mate ma peau

Le gommage pour le visage à la feuille d’arbre à Thé

Aesop mate ma peau
Aesop mate ma peau
Aesop mate ma peau

Aesop mate ma peau

C’est un gommage composé d’aloé vera, de coquilles de noix, d’argile purifiée et de feuilles d’arbre à Thé. Il se présente sous forme de poudre, je dirais même sous forme de végétaux broyés. La marque indique que ce gommage est détoxifiant et purifiant.

L’emballage est drôle. Il ressemble aux bouteilles de vaccins ou de produits pour perfusions. La marque indique qu’il faut le mélanger avec un nettoyant pour le visage Aesop, celui de notre choix. Comme je n’en ai pas acheté, je l’ai mélangé avec le Magic Soaps de Dr Bronners. J’ai donc mélangé 1 cuillère à café de gommage à une cuillère à soupe de savon.

Aesop mate ma peau

Aesop mate ma peau

A noter que le gommage a une odeur de plante et on retrouve bien l’odeur de l’arbre à Thé, pour ceux qui connaissent.

J’ai ensuite appliqué le mélange en effectuant des mouvements circulaires sans trop appuyer. Le mélange gomme vraiment bien, alors pour ne pas avoir d’irritations, je recommande d’y aller doucement. La texture du gommage change en cours d’exfoliation pour laisser place à une pâte pas très appétissante d’ailleurs.

Aesop mate ma peau

Aesop mate ma peau

Il se rince assez facilement à l’eau claire. Petit conseil, mouchez vous après le rinçage parce que le gommage à tendance à se nicher dans les narines.

Après avoir sécher ma peau, je l’ai tout de suite sentie plus lisse et beaucoup plus douce. Le gommage aide beaucoup pour désincruster les pores.

Le masque nettoyant à l’Onagre

Aesop mate ma peau

Aesop mate ma peau

Dans ce masque on trouve de l’Argile, du Géranium rose, de la graine d’Onagre et des feuilles de Sauge. C’est donc un masque qui convient à tous les types de peaux mais il est surtout recommandé pour les peaux mixtes et grasses.

Quand on voit la taille du contenant on peut se dire qu’il ne va pas durer longtemps. Et bien pas du tout. La texture est celle d’un masque à l’argile. Celui-ci s’étale très facilement et au final très peu de produit suffit pour couvrir tout le visage.

Aesop mate ma peau
Aesop mate ma peau

Aesop mate ma peau

Son parfum est très tonique, un vrai coup de peps sur le visage. La marque recommande de le laisser poser au moins 15 minutes. Comme il contient de l’argile, il finit par sécher sur la peau.

Pour le rinçage, c’est aussi simple que pour la pose du masque.

La peau est d’une douceur incroyable après le séchage. Elle est lumineuse et hydratée. Ce qui est drôle c’est qu’on s’attend à avoir une peau sèche à cause de l’argile mais ce n’est pas du tout le cas.

En général chez moi, les résultats après de tels soins se voient le lendemain. Le lendemain, face mon miroir j’ai trouvé une peau et un teint lumineux. Ma peau en général au réveil à des zones plus grasses. Et bien là rien du tout. Elle était matifiée, je dirai même purifiée.

Je suis bien contente d’avoir enfin pu tester des soins Aesop et je dois dire qu’ils ne m’ont pas déçu. Ils ne sont pas donnés mais ils durent longtemps, notamment le gommage qui est vendu en format 30g en sachant qu’une cuillère à café voir une demi cuillère suffisent amplement à chaque utilisation.

J’utilise les produits une fois par semaine et ma peau aime toujours autant. Si vous avez des soucis de peau grasse comme moi, c’est le combo idéal.

Ils sont tous les deux disponibles chez Thebeautyst, 29€ pour le masque nettoyant à l’Onagre en format 60ml et 33€ pour le gommage à la feuille d’arbre à Thé en format 30g.

La prochaine fois je jetterai sans doute mon dévolu sur le masque nettoyant graine de persil.

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Aesop ? Si oui, lesquels ?

Aesop mate ma peau

Commenter cet article

Needs and Moods 16/05/2015 11:37

Coucou Fatou,
Awww, comme tu me tentes avec cette ligne de soins. La marque Aesop me fait envie depuis très longtemps.
J'aime beaucoup les packagings et puis les produits ont ds textures avec un petit côté authentique qui me plaît énormément.
Il faudrait vraiment que je teste à l'occasion.
Je te souhaite une très belle journée. A bientôt Miss.
Bisous. ♥

Fatou 16/05/2015 12:18

Je vois que nous sommes nombreuses à être tentées par cette marque. Je suis certaine que tu vas aimer ;)

Bouchine 15/05/2015 20:46

J'ai découvert cette marque il y a deux ou trois ans quand ils ont ouvert un magasin aux abbesses. Et non seulement les produits sont excellents mais les vendeurs sont d'une gentillesse (un peu comme chez Khiel's qui n'est d'ailleurs pas bien loin) !!!
J'adore y aller !!!

Fatou 16/05/2015 12:16

Oh la la je rêverais d'entrer dans une de ces boutiques

commeuncoeur 15/05/2015 13:51

Je vais commencer un gommage beaucoup plus basique pour le cors: beurre de karité + noyaux d'olive émietté, je ferai peut être un article du coup. Je teste des produits que je fais moi même en ce moment et je suis assez satisfaite. Le prochain ce sera ton gommage pour le visage :)

Fatou 15/05/2015 13:53

Hâte de découvrir ton gommage maison. J'aime beaucoup le homemade aussi ;)

commeuncoeur 15/05/2015 13:27

Le gommage a l'air toppissime !
Encore un savant mélange à tester.

Fatou 15/05/2015 13:47

C'est vrai que le mélange est bien pensé. L'association marche super bien

Audrey 15/05/2015 10:01

Tu me tentes bien avec ces produits, j'aime beaucoup le gommage qui est plutôt original ! Mais bon il est un peu cher donc je vais attendre de finir tous les miens d'abord :)

Fatou 15/05/2015 12:40

C'est vrai qu'ils sont chers j'ai d'ailleurs profité d'une offre pour les prendre. Ils en font souvent chez Thebeautyst. Si tu t'inscris à la newsletter de leur site tu ne devrais en rater aucune ;)