The Wet Brush : Et sur les cheveux crépus alors ?

Publié le par Fatou

Quand on a les cheveux de types afro et en plus crépus (non défrisés), la plus grande des corvées c’est le démêlage et je suis sûre que la plupart des filles aux cheveux non défrisés seront d’accord avec moi.

Pour démêler mes cheveux j’utilise des brosses adaptées comme la Denman Brush ou la brosse démêlante de Felicia Leatherwood. Ce sont des brosses avec plusieurs rangées de dents qui permettent de démêler les cheveux par étapes et donc d’avoir beaucoup moins de casse qu’avec une brosse normale ou un peigne.

Dernièrement j’ai vu arriver sur les réseaux sociaux les photos d’une nouvelle brosse censée démêler tous les types de cheveux, The Wet Brush. Cette brosse est censée faciliter le démêlage sans les tirer en réduisant la casse. La Wet Brush dispose de fils de soie innovants capables de s’adapter à l’état du cheveu en éliminant tous les nœuds.

The Wet Brush : Et sur les cheveux crépus alors ?
The Wet Brush : Et sur les cheveux crépus alors ?

J’ai eu la chance de pouvoir tester cette brosse grâce au site communautaire, Monvanityidéal. C’est un site sur lequel on partage avec le reste de la communauté nos coups de cœur beauté que nous intégrons à un vanity virtuel.

Quand j’ai vu la Wet Brush pour la première fois je me suis tout de suite dit qu’elle n’allait pas résister face à tâche difficile qui l’attendait, démêler mes cheveux. Je me suis dit que j’allais sans doute l’utiliser une fois et qu’elle allait perdre tous ces picots, la pauvre.

The Wet Brush : Et sur les cheveux crépus alors ?

Je n’ai pourtant pas trainé pour la tester. J’ai profité d’un jour de soins capillaire pour l’utiliser. Côté prise en main, la brosse est légère et facile à tenir. Je pense que la forme plate du manche y est pour beaucoup.

Je l’ai utilisé sur mes cheveux humidifié, car avec mes cheveux secs et cassants, interdiction de démêler à sec. J’ai commencé par démêler mes pointes et ensuite mes longueurs. J’ai été étonnée par sa capacité à démêler mes cheveux. Je trouve que c’est un démêlage très doux et les picots ont très bien tenus (aucun d’arrachés et aucune déformation). La Wet Brush permet de démêler les cheveux depuis la racine, elle attrape même les cheveux plus courts qu’on a au niveau des tempes.

The Wet Brush : Et sur les cheveux crépus alors ?
The Wet Brush : Et sur les cheveux crépus alors ?

Je n’ai pas remarqué plus de casse qu’avec les brosses que j’ai l’habitude d’utiliser. Mes cheveux sont parfaitement démêlés et détendus.

Je confirme donc que la Wet Brush démêle effectivement les cheveux crépus en douceur. Elle est vraiment très résistante et sa prise en main est très agréable.

N’oubliez surtout pas de procéder au démêlage sur vos cheveux mouillés pour avoir moins de casse, c’est un petit conseil.

Je remercie Mon Vanity idéal pour la découverte.

Et vous connaissez vous la Wet Brush ? L’avez-vous déjà testé ?

Pour information : The wet Brush est vendu sur Amazon à partir de 11.90€

Commenter cet article

fatou 08/07/2015 13:48

Merci mon homonyme pour ton avis

Ziiie 02/07/2015 12:28

Merci pour la découverte Fatou ! Moi non plus je ne connaissais pas, pour l'instant je suis satisfaite de mon Tangle Teezer mais qui sait peut être que je me laisserai tenter ^^

Fatou 02/07/2015 14:30

Be rien ma belle. Je n'ai jamais encore testé la Tangle teezer mais je me laisserai bien tenter ;)

Formation au conseil en orientation scolaire 02/07/2015 11:49

super !!