Un maquillage longue tenue avec la Blotting Powder de NYX

Publié le par Fatou

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de produits NYX. C’est pourtant une marque que j’utilise beaucoup. J’aime son efficacité, la diversité des produits et les prix tout doux.

Aujourd’hui je viens vous parler d’une poudre que j’ai eu la chance de tester et qui est devenue une super alliée make-up. Il s’agit de la Blotting Powder, la poudre matifiante.

Blotting Powder NYX
Blotting Powder NYX

Blotting Powder NYX

Quand on a la peau grasse comme moi (quoi que en ce moment entre l’allaitement et la fatigue, elle n’est plus si grasse que çà), arriver à faire tenir son maquillage toute la journée, c’est presque mission impossible si on n’a pas les bons produits.

Alors on arrive à obtenir de bons résultats en utilisant des bases matifiantes ou du maquillage adapté à notre type de peau mais parfois il faut tout de même utiliser une poudre de finition matifiante pour un résultat optimal. C’est ce que nous propose NYX avec la Blotting Powder. Elle aide la peau à rester matifiée plus longtemps et donc au maquillage de tenir.

La Blotting Powder se présente sous la forme d’une poudre pressée. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est une poudre très claire, limite blanche. Elle est légère et fine. La poudre s’applique facilement sans en mettre partout.

Blotting Powder NYX
Blotting Powder NYX

Blotting Powder NYX

J’aime beaucoup le boitier avec son miroir assez grand pour faire des retouches si besoin à l’extérieur.

J’ai reçu la référence Médium-Dark destinée au teint mats à foncés. Il existe en fait 4 teintes (light, light-médium, médium dark et deep). En réalité la teinte qui correspond à ma carnation est la Deep, pour les peux noires. Mais bon, la marque promet un fini transparent avec cette poudre alors j’ai tout de même tenté la médium-dark.

Blotting Powder NYX
Blotting Powder NYX

Blotting Powder NYX

Comme vous le voyez sur mon doigt, elle est vraiment très claire. Voici une photo où je porte la Blotting Powder

Blotting Powder NYX

Blotting Powder NYX

Comme vous pouvez le voir, le résultat n’est pas mal du tout. Je ne ressemble pas à Casper le fantôme après l’application de la poudre. Mon teint est mat et la couleur de ma BBCrème appliquée juste avant n’a pas changé.

Pour information, je n’utilise pas l’éponge fournie avec la poudre. Je trouve qu’elle a tendance à déposer trop de matière sur mon visage. Je préfère utiliser un pinceau pour une application beaucoup plus light.

Je l’ai utilisé à plusieurs reprises et je ne peux que reconnaitre son efficacité. Mon maquillage tient vraiment plus longtemps et il y a beaucoup moins de brillances. Je pense que la prochaine fois je testerai la Deep pour un fini encore plus naturel.

Vous savez maintenant comment avoir un maquillage parfait toute la journée sans vous ruiner. La Blotting Powder est vendue 14.99€ sur nyxcosmetics.fr ou chez Thebeautyst. Et en plus il y en a pour toutes les carnations ;)

Et vous, vous arrive-t-il d’utiliser des poudres de finition ?

Commenter cet article

fatou 28/07/2015 13:17

coucou mon homonyme merci pour le partage

Fatou 31/07/2015 10:16

de rien Fatou ;)