Collosol : le lait de beauté pour toute la famille

Publié le par Fatou

Je vous ai parlé brièvement du lait nettoyant adoucissant Collosol dans mes favoris de l’été. Je profite de ce petit post pour vous en dire un peu plus, notamment sur la manière dont je l’utilise.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le lait nettoyant adoucissant Collosol, c’est un soin utilisé depuis longtemps par les mamans pour prendre soin de la peau des bébés et même les stars sont devenus des adeptes de Collosol.

Collosol : le lait de beauté pour toute la famille
Collosol : le lait de beauté pour toute la famille

Collosol : le lait de beauté pour toute la famille

Il permet de nettoyer la peau et de l’adoucir par la même occasion. Ajouté dans l’eau du bain, il laisse la peau douce et fraîche. Avant de le recevoir pour test de la part de Thebeautyst et d’en recevoir un autre gagné sur le compte twitter de Thebeautyst, je ne le connaissais pas non plus, je pensais d’ailleurs que c’était une nouveauté.

Le produit n’est pas très glamour. Il s’agit d’une sorte de bidon avec une forme rectangulaire. Le petit format est placé dans une petite pochette en tissu, ce qui facilite le transport.

Collosol : le lait de beauté pour toute la famille

Collosol : le lait de beauté pour toute la famille

Pour ma part je l’ai utilisé pour me démaquiller. Sa texture liquide (beaucoup plus liquide qu’un lait démaquillant) permet de retirer le maquillage sans laisser de film gras sur la peau. Il démaquille plutôt bien et laisse la peau douce et fraiche. Par contre le maquillage trop prononcé voir waterproof résiste quand même au lait Collosol.

Collosol : le lait de beauté pour toute la famille

Collosol : le lait de beauté pour toute la famille

En été quand il faisait chaud, je privilégiais le maquillage léger. Alors l’étape du démaquillage avec le lait Collosol c’était juste l’idéal tant par sa capacité à nettoyer mon visage que par sa texture légère et fraîche.

A défaut de pouvoir prendre des bains (avec un bébé qui ne vous laisse pas vraiment le temps de prendre soin de vous, vos douches sont chronométrées) je l’ai utilisé dans le bain de mon bébé surtout pendant la période de canicule.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec la chaleur impossible de mettre de la crème sur sa peau. Le fait de mettre un peu de Collosol dans son bain m’a permis de garder sa peau douce et hydratée.

Aujourd’hui je suis la seule à l’utiliser uniquement pour mon démaquillage. J’aime beaucoup sa texture très liquide, agréable à utiliser. C’est un lait, presque eau, très frais. Son parfum est également addictif. Il sent effectivement les produits pour bébés, comme j’ai pu le lire, mais moi c’est sa douce odeur de fleur d’oranger qui me plait le plus.

Maintenant quand je l’utilise, je rince systématiquement ma peau à l’eau fraîche parce que niveau composition ce n’est pas trop çà. Ce serait d’ailleurs bien si la marque se penchait un peu plus là-dessus.

Certaines personnes l’utilisent comme lait pour le corps mais personnellement je le trouve trop léger.

Mis à part la composition pas très alléchante, le lait nettoyant adoucissant Collosol est une belle découverte. C’est une façon de nettoyer sa peau qui est plus légère, plus fraîche et plus douce.

Il est disponible sur le shop Thebeautyst à 12.50€ le format 250ml et le 400ml est à 17.60€

Et vous est-ce un produit que vous connaissez ?

Collosol : le lait de beauté pour toute la famille

Commenter cet article

crapette 24/09/2015 18:04

j'ai pu le tester et même si c'est un chouette produit, la compo m'a rebutée... alors je l'ai utlisée un peu le temps de le tester mais la fin du flacon finira dans le bain ^^
Bisous

Fatou 28/09/2015 10:18

je te comprends ;)

Needs and Moods 23/09/2015 17:49

Coucou Fatou!
Le Collosol est l'une de mes grandes découvertes beauté de l'année. Je t'avais déjà dit dernièrement à quel point je craque pour son odeur de propre et ses notes de fleur d'oranger!!
Je l'ai également utilisé dans mon bain, et comme démaquillant. Il sait tout faire ce petit lait! =)
Je te souhaite une bonne fin de journée.
a bientôt.
Des bisous!

Fatou 28/09/2015 10:19

c'est vrai qu'il sent très bon ce petit lait ;)