Depuis que je suis blogueuse beauté...

Publié le par Fatou

Depuis que je suis blogueuse beauté...

Depuis que je suis blogueuse beauté...

Je sais ce que signifie « combo ». Et oui je ne savais pas qu’il s’agissait du fait de combiner différents produits. Je lisais combo par ci par là mais c’était un peu du chinois pour moi. Maintenant j’utilise cette expression dans certains articles, ça donne un genre.

Je fais attention la composition des produits que j’utilise, j’essai en tout cas. Je me suis rendue compte que j’utilisais beaucoup de produits dont certains contenant des ingrédients nocifs. J’ai découvert que beaucoup de produits bios pouvaient les remplacer sans se ruiner pour autant. Depuis que je suis blogueuse beauté, je suis devenue une grosse consommatrice en produits bio.

Je me démaquille à l’huile. On entend souvent par des "soi-disant professionnels" que les peaux grasses ne peuvent pas être démaquillées à l’huile. En flânant sur les blogs je me suis rendue compte que c’était faux. C’est la méthode de démaquillage que je préfère et OUI les peaux grasses peuvent être démaquillées à l’huile.

Je suis limite devenue conseillère beauté. Mon entourage me demande de plus en plus conseils avant de faire un achat beauté. Mes sœurs ont découvert il y a peu de temps que je bloguais. Je suis devenue la conseillère beauté de la famille. Mais attention je n’ai pas la science infuse, j’en apprends tous les jours.

Je suis presque et j’insiste sur le mot "presque" une photographe. Je me suis équipée presque comme une pro pour avoir de jolies photos sur mon blog. Je suis de plus en plus à l’aise avec mon appareil photo et mes photos ressemblent de plus en plus à quelque chose. Enfin je crois ??!!

J’ai arrêté d’utiliser ma crème pour le corps sur mon visage. Je suis sûre de pas être la seule à l’avoir fait. Pour moi une crème restait une crème. Je ne me rendais pas compte que la peau de mon corps et celle de visage n’étaient pas les mêmes.

Je suis devenue accro aux sérums. J’en utilise un pour le matin et un pour le soir. J’en utilisais occasionnellement avant mais en devenant blogueuse, je suis des routines bien précises et les sérums y tiennent une place importante.

En parlant de routine, depuis que je blogue j’ai des routines que je suis quotidiennement pour prendre soin de mes cheveux, de mon visage et de mon corps. J’ai compris que les routines étaient importantes pour obtenir de bons résultats.

Je me suis rendue compte à quel point j’aimai partager et à quel point je prenais du plaisir à le faire. Je me suis rendue compte que ce dont je parlais sur mon blog pouvait parler à d’autres personnes. C’est quelque chose qui motive et qui donne confiance pour continuer à écrire.

J’arrive à mieux me rendre compte que je suis une accro aux cosmétiques. Je les ai toujours aimé même avant de bloguer mais depuis que je blogue c’est pire. Même en recevant de plus en plus de produits à tester, j’arrive encore à éprouver le besoin de continuer à faire des achats. C’est grave docteur ?

Depuis que je suis blogueuse beauté...

Depuis que je suis blogueuse beauté...

Bon c’est un peu le fouillis et j’ai sans doute d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé au moment d’écrire ce petit billet mais une chose est sûre c’est que depuis que je suis blogueuse beauté ma vie a changé. Je suis plus riche en connaissance sur les cosmétiques, plus riche de connaissance (humaines) grâce à vous qui me suivez et m’encouragez et surtout j’aime ce que je fais. C’est une passion et j’écris tout le temps avec le plaisir.

Sur ce, je vous souhaite une douce journée ;)

Depuis que je suis blogueuse beauté...

Publié dans beauté, humeur, blogueuse

Commenter cet article

Marie-Juliette Blog 22/09/2015 16:00

J'adore lire ce genre d'article, de voir à quel point la "blogging" peut apporter aux lecteurs mais avant tout aux rédacteurs. Merci pour ce petit partage : )

Fatou 22/09/2015 18:46

tout à fait, on blogue pour soi avant de bloguer pour les autres. Contente que tu apprécies mon article

Tess & Giugiu 18/09/2015 17:30

Super article... Je te rejoins pleinement dans le choix d utiliser de bons produits a la composition clean. Et la nature nous donne tellement de meilleure choses pourquoi gaspillé son argent dans les produits pas clean qui ne nous veulent pas du bien. J ai découvert ton blog la semaine dernière et c'est un vrai plaisir de lire et de découvrir ton univers encore aujourd'hui par ce post. Continue j'adore

Fatou 19/09/2015 13:28

Merci ma belle ça me fait super plaisir tout ce que tu me dis. Et je suis tout à fait d'accord avec toi il faut qu'on préservé notre santé et pour cela il faut que kou fassions attention aux produits que nous utilisons. Il y a pleins d'alternatives qui sont tout à fait accessibles en plus.

Elodie S 18/09/2015 09:58

Dis donc, le fait de tenir un blog beauté t'as quand même apporté pas mal de changement....Pour ma part, à part le fait de consommer encore plus (hahaha) rien n'a vraiment évolué. Il y a toujours des termes que je ne comprends pas vraiment, je ne fais toujours pas attention aux compositions des produits (et c'est très dommage) ...

Fatou 19/09/2015 13:26

C'est vrai que consommer encore plus toutes les blogueuses doivent connaître ça ;)