Mes favoris beauté de l'été

Publié le par Fatou

Je me suis rendue compte il y a quelques jours que je n'avais pas publié de favoris beauté de tout l'été. J'en ai eu pourtant des favoris. De belles découvertes avec des produits que je continu à utiliser.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de produits mais de juin à aujourd'hui ça ne fait pas tant que çà (de la bouche d'une beautyaddict).

Voici donc un aperçu de ces fameux favoris

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris douche

Avec la chaleur que nous avons eue cet été, j'ai vraiment passé beaucoup de temps sous la douche. Par contre je n'ai pas oublié de me faire plaisir sous l'eau.

J'ai beaucoup aimé le gel douche Palmolive So Vibrant. Ce gel douche est formulé à base d'huiles essentielles et celui-ci est nacré. Son parfum est très fruité. Il réveille sous la douche.

Un autre gel douche que j'ai adoré utilisé, le Tahiti à l'huile de Tamanu et gingembre. En plus de laisser la peau ultra douce, il sent incroyablement bon et si vous connaissez l'odeur du gingembre, vous le retrouverez sans soucis dans ce produit.

Enfin, un gel douche qui pétille a également trouvé toute sa place dans ma salle de bain. Il s'agit d'une série limitée de la marque Labell. Ce sont des gels douches dont il faut découvrir le parfum. Celui-ci était très facile à trouver, ce sont d'ailleurs mes enfants l'ont trouvé et eux qui vidé le gel douche. Ah oui au fait c'était le parfum cola.

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris cheveux

Avec cette chaleur, mes cheveux avaient tendance à être plus secs. J’ai donc opté pour des soins nourrissants et hydratants. J'ai profité de cette période pour tester le Be curly Cowash de la marque Aveda. Je l'avais gagné sur le compte Instagram Kalista Capillaire. Ce soin permet de laver les cheveux et le cuir chevelu. Sa texture après shampoing permet de laver sans dessécher. Il lave très bien, les cheveux ne sont pas secs et il a une douce odeur d'agrumes. C'est l'idéal quand il fait chaud, qu'on transpire plus du cuir chevelu et qu'on doit se laver les cheveux plus fréquemment.

Toujours pour hydrater mes cheveux, j'ai utilisé et j'utilise toujours un leave-in (crème sans rinçage) de la marque Soultanicals, le Marula Muru Moisture Guru. Je suis tombée amoureuse de cette marque que j'ai découverte grâce à Mayenkabox. Mes cheveux sont bien hydratés et le restent pendant plusieurs jours. J'aime beaucoup son parfum son parfum gourmand.

Pour finir, tout le monde sait qu'il n'y a pas mieux que l'eau pour hydrater les cheveux. J'ai donc utilisé un spray hydratant de la marque Obia Natural Haircare, le Curl Hydratation spray reçu dans une de mes Mayenkabox. Il hydrate vraiment très bien et j'aime beaucoup son léger parfum de rose.

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris corps

Cet été j'ai opté pour les huiles sèches pour nourrir ma peau. J'ai eu un vrai coup de cœur pour l'Huile Sèche Eclatante de la marque Secrets de Miel. Elle nourrit très bien le corps et elle sent très très bon. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je l'ai adorée.

J'essaie de retrouver un corps un peu plus ferme mais bon j'y vais en douceur. J'utilise depuis plusieurs semaines, le lait frais raffermissant Bio de la marque Téane. La marque propose des cosmétiques liés à la maternité. Ce lait est très agréable à utiliser. Il est très frais, léger et hydrate la peau. Il a un parfum assez neutre. Je l'utilise sur mon ventre et mes cuisses et elles sont effectivement un peu plus fermes. Je continu à l'utiliser pour des résultats sur du long terme. Une très jolie marque.

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris visage

Pour le visage j'ai beaucoup utilisé le gommage aux agrumes de la marque Burt's Bees. Il contient presque 100% d'ingrédients d'origine naturelle. Je ne trouve pas qu'il ait un parfum d'agrumes mais il fait très bien son travail. Il affine le grain de peau et laisse le visage tout doux.

Pour hydrater mon visage, j'ai utilisé la crème de jour anti oxydante à la rose et à la framboise de la marque Les Terriennes. C'est une crème Bio qui hydrate incroyablement bien la peau et même ma peau grasse a adoré. Elle est beaucoup plus détendue et lumineuse.

Et pour finir, en fin de journée avant d'aller me coucher, j'ai applique et j'applique toujours le sérum Souffle Zen de la marque Artdesoi. Il détend tellement bien la peau et mon visage est beaucoup moins froissé au réveil.

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris makeup

En fait il n'y en a qu'un. J’ai utilisé d'autres maquillages mais celui-là ne m'a pas quitté. Il s'agit de la BB Cream Niwel. Avant de la découvrir je n'avais jamais réussi à trouver une BB Cream qui aille à mon teint. Celle-ci est parfaite. Elle illumine le teint et est très légère. C'est l'idéal quand il fait chaud.

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris démaquillage

Je vous ai parlé il y a quelques semaines de l'eau micellaire à la Fleur d'Oranger, la Sultane de Saba. C'est vraiment un produit que j'aime utiliser. Il m'aide à éliminer le maquillage et il est très frais.

Un autre soin qui a trouvé toute sa place dans ma routine démaquillage, le Lait Nettoyant et Adoucissant sans rinçage Collosol. C'est un lait avec une texture assez liquide. Il sent les produits pour bébés. C'est un parfum assez addictif. Il nettoie très bien le visage, démaquille très bien et il laisse la peau toute douce. Je vous en parlerai dans un futur article ;) Pour info, il est disponible chez Thebeautyst.

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris beauté de l'été

Mes favoris parfum

Je vous ai parlé de L'eau fraiche Figue de Vigne Caudalie dans mes favoris de parapharmacie. J'ai également aimé utiliser l'eau de toilette Sorrentina de la marque ID Parfums (marque qui appartient à Dr Pierre Ricaud). C'est une eau de toilette très fruitée. On y trouve des notes de figue ou de citron. J'aime beaucoup sa fraicheur et je vais continuer à l'utiliser cet automne.

Mes favoris beauté de l'été

On termine ces longs favoris avec la crème pour les mains ultra-riche de la marque Institut du karité. J'aime beaucoup cette marque notamment ses crèmes pour les mains qui hydratent parfaitement les mains. Que ce soit en journée ou le soir avant d"aller au lit, cette crème ne me quitte pas.

Mes favoris beauté de l'été

Voilà les quelques produits que j'ai utilisé pendant l'été. Je vous reparlerai de certains d'entres eux dans d'autres articles.

Et vous, quels ont été vos favoris beauté de l'été ?

Mes favoris beauté de l'été

Commenter cet article

missbulle 10/09/2015 17:38

ok

Needs and Moods 08/09/2015 23:52

Coucou Fatou!
J'adore les revues favoris!! Je suis une grande fan également du lait Collosol. J'ai découvert le produit grâce à mon eshop chouchou, The Beautyst justement, qui me l'avait gentiment envoyé. Je suis complètement dingue de son parfum, tellement addictif!!
Sinon, je suis très curieuse des gels douches Labell. Je ne connaissais pas le principe du parfum mystère. C'est amusant. =)
Je te souhaite une bonne fin de soirée. A bientôt.
Lili.

Fatou 09/09/2015 19:35

J'adore cet eshop aussi. Je trouve le concept des gels douches aux parfums mystère très original.

crapette 08/09/2015 18:27

Coucou jolie Fatou !
Les gels douche mais surtout le Tahiti me tentent beaucoup. Quand à la crème les Terriennes, elle a l'air bien sympa et je ne connaissais pas du tout !
Des bisous

Fatou 09/09/2015 19:33

Les Terriennes c'est une marque au top. La crème de jour est l'une des meilleures que j'ai pu tester

missbulle 08/09/2015 15:42

Je suis très tentée d'essayer le gel douche Tahiti, j'adore le gingembre donc forcément là je suis curieuse.
Sinon dans mes favoris de l'été, je n'en ai eu qu'un seul (faut dire que l'été je ne suis pas très makeup, je laisse ma peau respirer) c'est l'eau florale bio à la lavande Melvita - le top !

Fatou 09/09/2015 19:32

Oui c'est vrai que quand il fait chaud on a tendance à laisser respirer sa peau. Si tu as l'occasion de tester le gel douche n'hésites pas à me dire ce que tu en penses