Dany Natural Concept : des soins faits avec amour

Publié le par Fatou

J’aime les produits faits main mais je dois avouer que je manque de temps. Pour certains faire ses soins et cosmétiques soit même c’est une véritable passion et parfois cela dépasse les portes de leurs petits ateliers pour faire découvrir au plus grand nombre leurs réalisations faites avec amour.

J’ai récemment découvert la marque Dany Natural Concept. La créatrice, une jeune Togolaise, est conseillère en beauté naturelle et elle réalise des cosmétiques artisanaux ainsi que des bijoux originaux. Dany nous propose toute une gamme de soins pour les cheveux (baumes, masques, huiles…) ainsi que des beurres bio pour le corps (cacao, karité…). Les matières premières utilisées dans les soins proviennent de la pharmacopée Africaine.

Les produits sont réalisés à la demande pour garantir leur fraicheur. Ils ne contiennent pas de parabènes, pas de silicones, pas de graisses animales ni de parfums synthétiques.

Dany a eu la gentillesse de me faire découvrir sa marque à travers un soin capillaire, le Baume Exotique Fondant. Il est idéal pour sceller l’hydratation en l’appliquant sur les cheveux après son soin hydratant (lait, leave in), pour rendre les cheveux plus fort et plus beaux.

Baume exotique fondant Dany Natural Concept
Baume exotique fondant Dany Natural Concept

Baume exotique fondant Dany Natural Concept

Dans ce baume on trouve du beurre de karité, du beurre de mangue et de l’huile de fruit de la passion. Il est également enrichi en huile de ricin et en huile de pracaxi. Il ne contient pas d’huiles essentielles. Il peut donc être utilisé sur les cheveux des enfants à partir de 3 ans.

Baume exotique fondant Dany Natural Concept

Baume exotique fondant Dany Natural Concept

Je l’ai utilisé plusieurs fois sur mes cheveux crépus. Je peux donc vous en parler. Ce qui m’a tout de suite frappée c’est la texture de ce baume. Elle se situe entre celle d’un beurre et un baume. On a l’impression qu’il a été fouetté jusqu’à obtenir une mousse et que cette mousse a figé pour donner au final cette texture très agréable visuellement et au toucher à ce baume.

Baume exotique fondant Dany Natural Concept
Baume exotique fondant Dany Natural Concept

Baume exotique fondant Dany Natural Concept

Baume exotique fondant Dany Natural Concept

Baume exotique fondant Dany Natural Concept

Sur les doigts, le baume est léger et il fond très rapidement.

Le parfum est à tomber. Il est effectivement très exotique et on distingue très bien le parfum du fruit de la passion qui est très naturel.

Une petite noisette suffit pour nourrir la chevelure. Si vous avez la main trop lourde, les cheveux risque d’être trop gras. Je l’applique sur mes cheveux après mon lait hydratant en insistant sur les pointes qui sont plus sèches. Il scelle très bien l’hydratation. Les cheveux restent hydratés et doux plusieurs jours et aucun effet poisseux ou lourd. Le baume apporte également de la brillance aux cheveux qui sont tout de suite moins ternes après l’application.

Si vous avez les cheveux secs comme moi, le baume exotique fondant leur fera du bien. Si vous cheveux sont de type normaux et que souhaitez leur apporter un soin profond et fortifiant, vous pouvez utiliser le baume comme soin avant shampoing. Il vous suffit de le laisser poser sous une serviette chaude ou un bonnet en plastique pendant au minimum 30 minutes et de procéder ensuite au shampoing et aux soins.

Mon amie Mimie Tout Court, l’utilise même comme baume nourrissant pour le corps.

C’est vraiment un soin qui peut convenir à tout le monde.

Pour ma part, c’est une délicieuse découverte pleine de douceur et de parfums. Il fait beaucoup de bien à mes cheveux et ce dès la première utilisation. Je vais sans doute craquer pour d’autres douceurs et soins fabriqués par les doigts de fées de Dany que je remercie encore.

La boutique en ligne est en construction. Vous pouvez retrouver Dany ainsi que ses créations sur sa page Facebook. Vous pourrez y passer vos commandes avec un paiement sécurisé via PayPal. Le baume exotique fondant est à 12€ en format 100ml (intéressant non ?)

Ce baume vous fait-il envie ? Etes-vous adepte des soins faits main ?

Dany Natural Concept : des soins faits avec amour

Commenter cet article

Arafinwe 05/11/2015 12:42

Hello !
La texture a vraiment l'air génial, je ne connaissais pas du tout cette petite marque qui m'a l'air bien sympa :)
Bises
Ara

Fatou 05/11/2015 17:34

Hello je te confirme la texture est à tomber. Je suis contente de t'avoir fait découvrir la marque ;)

Emeline 03/11/2015 00:13

Hello ! Olalalala ce baume donne envie je trouve.. la texture a l'air très agréable à appliquer. J'aime le homemade mais comme tu le dis il faut avoir le temps, je dirais que c'est par période.
Merci pour ton avis et la découverte de cette fabriquante.

Fatou 05/11/2015 18:30

je te comprends. Avant de le tester il me faisait aussi envie. La texture est très agréable et légère aussi. Le homemade oui il faut avoir le temps. Il n'y a pas très longtemps j'en faisait régulièrement mais en ce moment il y a beaucoup de laisser aller