Forcapil, 3 mois plus tard...

Publié le par Fatou

Forcapil, 3 mois plus tard

Forcapil, 3 mois plus tard

Il y a 3 mois j’ai commencé une cure de compléments alimentaires pour cheveux et ongles de la marque Forcapil des Laboratoires Arkopharma. J’avais acheté la cure de 3 mois en pharmacie et le 4ème mois était offert, le tout pour un peu plus de 20€.

En prenant ces compléments alimentaires, je ne cherchais pas plus de pousse mais surtout des cheveux plus forts et un cuir chevelu plus sain. J’ai les cheveux assez secs et par conséquents très cassants et ma grossesse ainsi que la période post accouchement ne leur font pas du bien.

Dans les compléments Forcapil on trouve que des bonnes choses pour les cheveux et les ongles comme la cystine, la méthionine, la biotine, un complexe de vitamine B, de la vitamine D et du zinc. La posologie est de deux gélules par jours à prendre au moment du petit déjeuner.

Alors je dois dire que c’est la première fois que je prends des compléments alimentaires aussi assidûment sans jamais oublier un seul jour. Je ne suis pourtant pas très gélule. Elles ont toujours eu du mal à passer ma gorge. Mais cette fois ci j’étais tellement motivée que j’ai pris sur moi.

Le premier mois, j’ai trouvé que mes cheveux cassaient un peu moins et ils étaient moins secs. A la fin de ma cure de 3 mois, j’ai pu constater une très bonne pousse, uniforme sur toute ma tête. Mes ongles quand à eux, ils adorent ce genre de cure. Ils poussent très bien et sont beaucoup moins fragiles.

Mais tout n’est pas si beau qu’on pourrait le croire en lisant mes premières impressions. En effet, au départ mes cheveux étaient moins fragiles, mais au bout du 2ème mois et jusqu’à la fin du 3ème, mes cheveux sont redevenus cassants. Je pense que les nuits ultra courtes (à 8 mois ma fille ne fait toujours pas ses nuits), donc la fatigue, l’allaitement et mon alimentation qui n’est pas des plus exemplaires, les compléments Forcapil n’ont pas réussi à inverser ce processus.

Je suis au final mi-figue mi-raisin (je ne sais pas si cette expressions a sa place ici lol) à l’issue de cette cure. J’aurai aimé qu’elle rende mes cheveux plus forts et ce n’est malheureusement pas le cas. Je vais essayer d’apporter des compléments à mon quotidien tel que le fer et d’autres vitamines qui m’aideront peut-être à garder mes poils sur le caillou. Je pense tester d'autres marques, je verrais.

Et vous, vous arrive-t-il de prendre des compléments alimentaires ? Qu’elles sont vos marques préférées ?

Forcapil, 3 mois plus tard...

Commenter cet article

patricia 08/07/2016 12:11

alors ce médicament cest de la poudre au yeux j'ai essayer le traitement avec forcapile 2 fois dans ma vie aucun changement

Fatou 08/07/2016 12:15

Bonjour Patricia comme pour tout produits je pense que ça ne peux pas marcher pour tout le monde. Est ce que tu en as essayer d'autres ?

Felanabeaute 22/11/2015 11:06

Coucou merci pour ton avis, ta cure mérite mon attention notamment avec son prix, j'ai payé plus de 40€ pour ma cure anacaps de 3 mois que je continue encore. Je me retrouve in peu dans ta situation car c'est ma deuxième grossesse qui m'a amené à suivre ce traitement prescrit par mon médecin, j'avais pris du tardyferon en mars ce qui a fonctionné car je suis guérie de mon anemie

Je pense pour suivre avec forcapil si je ressens le besoin je te tiendrai au courant, et bonne continuation avec ton bébé c'est que du bonheur !!

Fatou 22/11/2015 12:38

Cesr vrai que niveau prix Forcapil est plus accessible. Je reprends aussi le Tardiferon j'espère voir du changement ; )

crapette 19/11/2015 19:39

coucou Fatou !
Je prend très régulièrement des compléments alimentaires tout au long de l'année. je n'ai pas de marque préférée mais globalement je trouve ça efficace surtout sur la pousse des ongles et des cheveux. Mes ongles se cassent un peu moins aussi mais sur les cheveux ce n'est pas très flagrant au niveau des pointes :)
Bisous

Fatou 19/11/2015 22:35

Coucou. C'est vrai qu'ils favorisent vraiment la pousse. Ce serait bien si ils pouvaient améliorer la qualité du cheveu et le rendre plus fort

Ziiie 18/11/2015 12:48

Hello Fatou !

J'avais testé Forecapil il y a quelques années, comme toi j'avais aimé l'effet sur mes ongles mais pas du tout trouvé qu'il était efficace sur mes cheveux. J'ai également essayé celui de Phytospecific. Je l'avais trouvé pas mal pour mes cheveux. Mon principal problème c'est que j'ai dû mal à être assidue, j'ai déjà du mal avec un traitement sur 3 jours alors 3 mois sans que ce soit pour ma santé, c'est difficile. Ha ha ! :)

Fatou 19/11/2015 22:33

Coucou ma belle. C'est vrai que ce n'est pas évident de suivre une cure. Pour ma part c'est la première fois que j'y arrives. Je vais en essayer d'autres. Je verrai ce que ça donne. Bizz