La Potion Soyeuse de Carolina B, magique ou pas ?

Publié le par Fatou

En matière de soins pour les cheveux il y a certains produits qui sont pour moi, indispensables et les huiles en font partie. J’aime les utiliser en bain d’huile ou pour nourrir mes cheveux. Je choisi de préférence les huiles pures comme l’huile de coco, l’huile de jojoba, ou les huiles toutes prêtes mais je fais attention à leur composition.

Grâce à la parapharmacie en ligne Paraethnik (numéro 1 de la parapharmacie ethnique en ligne), j’ai pu tester une nouveauté de la marque Carolina B, la Potion Soyeuse.

La Potion Soyeuse de Carolina B, magique ou pas ?

La Potion Soyeuse de Carolina B, magique ou pas ?

Carolina B est une marque Française, de soins pour les cheveux frisés et crépus. Elle propose toute une gamme de produits pour les grands et pour les petits pour sublimer nos cheveux tout en respectant la nature.

Revenons maintenant à cette fameuse Potion Soyeuse. Il s’agit d’une huile capillaire nourrissante dans laquelle on va retrouver de l’huile de jojoba, de l’huile de macadamia, de l’huile de pépins de raisin et de la vitamine E. Tous ces ingrédients sont reconnus pour leurs bienfaits pour les cheveux même les plus secs.

L’huile de jojoba va assouplir et nourrir les cheveux en profondeur. Sa composition se rapproche de celle du sébum naturel, ce qui en fait une huile très bien tolérée.

L’huile de pépins de raisin, très légère va elle aussi être facilement assimilée par les cheveux et le cuir chevelu. Elle va le stimuler pour favoriser la pousse, rendre les cheveux plus brillants et même aider à lutter contre les pellicules.

L’huile de macadamia va nourrir les cheveux secs des racines jusqu’aux pointes. Elle va également les protéger des agressions extérieures.

La Potion Soyeuse Carolina B ne contient aucune huile minérale, aucun colorant, pas de silicone, pas de conservateurs non plus.

La Potion Soyeuse de Carolina B, magique ou pas ?
La Potion Soyeuse de Carolina B, magique ou pas ?

La Potion Soyeuse de Carolina B, magique ou pas ?

La marque recommande de l’utiliser en soin avant shampoing (bain d’huile) sur cheveux secs ou humides. Elle peut également être utilisée pour masser le cuir chevelu ou en finition de coiffures à appliquer sur les longueurs et les pointes.

Elle est vendue en format 100ml. Au départ je trouvais que le flacon était petit. Voilà maintenant un mois que je l’utilise et je n’en suis même pas encore à la moitié du flacon. Le format est donc bien adapté aux différentes utilisations qu’on peut en faire. Par contre le flacon n’est pas totalement hermétique. Il a tendance à fuir légèrement s’il est couché.

La texture est assez fluide et elle enrobe facilement la fibre sans impression que les cheveux ou le cuir chevelu n’étouffe. Le parfum est 100% naturel. On sent l’odeur naturelle des huiles, un parfum rassurant.

La Potion Soyeuse de Carolina B, magique ou pas ?

La Potion Soyeuse de Carolina B, magique ou pas ?

Comme je vous l’ai indiqué plus haut, voilà maintenant un mois que je l’utilise. Je l’ai utilisé essentiellement en bain d’huile sur cheveux secs et sur cheveux humides. Je l’ai également utilisé telle qu’elle mais également chaude.

Je l’applique simplement sur mes cheveux en partant de mon cuir chevelu que je masse. J’applique ensuite l’huile sur mes longueurs jusqu’aux pointes. Je recouvre le tout d’un sac en plastique et un petit foulard par-dessus. Je laisse poser le dite Potion sur mes cheveux au minimum une heure. Il ne me reste plus qu’à rincer et procéder au shampoing, l’après shampoing et le masque.

Après plusieurs utilisations je ne peux que partager avec vous mon coup de cœur pour le Potion Soyeuse. Mes cheveux sont super doux, je dirai même soyeux et mon cuir chevelu est beaucoup moins secs. Ils sont tout simplement nourris et beaucoup moins ternes (même après avoir fait suivre le bain d’huiles par mes différents soins).

C’est un vrai plaisir d’utiliser ce soin quand je vois son action sur mes cheveux qui sont pourtant très secs. Cela me réconforte et me fait oublier (l’espace d’un instant) que mes cheveux ont du mal à se remettre de la période post accouchement.

C’est le tout premier soin de la marque Carolina B que je teste et je suis totalement conquise. La Potion Soyeuse est un soin que je ne peux que recommander pour chouchouter les cheveux même les plus secs.

Maintenant j’ai juste hâte de découvrir d’autres soins de la marque.

Pour celles qui cherchent des soins avec des compositions vraiment naturelles, Le blog « Les Cheveux de Mini » classe la marque Carolina B, parmi les 120 marques de produits capillaires dont la composition est vraiment naturelle.

Vous trouverez La Potion Soyeuse sur www.paraethnik.com à 15.95€

Et vous, quelles sont les huiles que vous aimez utiliser pour vos cheveux ?

La Potion Soyeuse de Carolina B, magique ou pas ?

Commenter cet article

lequotidiendunefille 23/11/2015 21:46

Je me suis coupé les cheveux et j'utilise en ce moment de l'huile de coco pour bien les nourrir mais ce produit me tente bien :)

Fatou 24/11/2015 10:55

Ah tu les as coupés. C'est vrai que l'huile de coco est l'une des meilleures pour les cheveux et je pense que celle là te plairais ; )

fatou 23/11/2015 20:44

Cc merci pour larticle mon homonyme je connai cette marque grace a un concours jai gagne il sont creme nourrissante pour les cheveux je lache plus elle est top avc leur apres shampoing rien a dire

Fatou 24/11/2015 10:54

Cesr vrai que les autres produits ont l'air pas mal aussi. Je vais regarder ce qui pourrait me convenir et tester tout ça .

crapette 23/11/2015 19:25

moi aussi j'utilise des huiles pour nourrir et dompter un peu mes cheveux. Surtout en ce moment. Je trouve que c'est la cata.
Celle ci m'a l'air pas mal mais je teste pour le moment celle reçue dans la dernière biotyfull box (me rappelle pu du nom..) ^^
Bisous

Fatou 24/11/2015 10:53

Les changements de température et les différentes manipulations ne leur font pas toujours du bien. Les huiles peut importe le type de cheveu c'est le top. Bisous ma belle