Suis-je une blogueuse, partageuse ou radine ?

Publié le par Fatou

Suis-je une blogueuse, partageuse ou radine ?

Aujourd’hui j’avais envie de parler d’un sujet pour lequel beaucoup de blogueuses vont sans doute se reconnaître. Ça va bientôt faire 3 ans que je blogue et je peux juger l’évolution de mon blog en partie par la quantité de produits que je reçois de la part des marques. J’avoue que je ne pensais pas que mon blog pourrait avoir de l’impact et que les marques, à la recherche de visibilité, prendraient contact avec moi.

Je pense que vous serez d’accord avec moi, quand on est blogueuse et qu’on a un blog qui marque plutôt bien, on est souvent sollicité. On se retrouve très rapidement avec un stock de produit à ne pas tout le temps savoir quoi en faire. Je rappelle tout de même que même si je reçois une grande partie des produits dont je parle sur le blog, je n’en reste pas moins objective lorsque je donne mon avis.

En plus des produits que je reçois, je suis souvent prise de fièvre acheteuse, comme si je n’en avais pas assez. Je vous laisse donc imaginer la quantité parfois astronomique de produits que j’ai à la maison. Alors c’est vrai que c’est plaisant quand on adore les cosmétiques comme moi mais il arrive un moment où il faut savoir partager.

Mes sœurs ont découvert il n’y a pas très longtemps que j’avais un blog et en ont déduit qu’elles trouveraient leur bonheur dans mes cartons. Il m’arrive souvent de faire du tri et de mettre de côté des produits que je n’utilise pas ou très peu utilisé qui pourraient leur plaire. Bon j’avoue que quand je tri je garde tout de même pas mal de choses en me disant que tel ou tel produit pourra me servir un jour même si parfois je ne l’utilise pas de tout. Mes sœurs me reprochent souvent d’ailleurs ne pas leur donner grand-chose et qu’elles aimeraient choisir directement dans ma « réserve ». Lol !!! Elles peuvent toujours rêver. C'est sans doute maladif mais je n'aime pas qu'on fouille dans mes affaires.

J’ai également une voisine que j’aime beaucoup et qui est très contente quand je lui monte des produits. Comme elle me le dit à chaque fois « avec toi, je n’ai plus besoin d’aller au rayon cosmétiques ». Ça me fait plaisir même si je sais que c’est impossible pour une femme de ne pas bifurquer vers le rayon beauté quand elle va faire ses courses.

Il y a aussi le cas d’une de mes belles sœurs qui vie dans le sud le France et qui me réclame toujours quelque chose. Elle ne se rend pas compte à quel point les frais de port peuvent devenir exorbitant quand le colis est lourd. Je suis d’ailleurs devenue la reine des envois moins chers et les sites comme Packlink permettent d’envoyer des colis au meilleur prix en comparant les tarifs des différents transporteurs.

Pour finir, j’essaie d’organiser des concours pour remercier mes lectrices. Cela me permet de faire plaisir et de faire profiter à d’autres personnes des jolies choses que j’ai la chance de pouvoir découvrir.

Bon j’ai fini de vous raconter ma vie de blogueuse partageuse mais parfois radine. Je sais que ces avantages de blogueuse sont éphémères et que tant que je pourrai en profiter, je continuerai à partager, enfin dans la limite du possible, vous me comprenez.

Et, vous, blogueuse ou non, vous êtes plutôt partageuse ou radine ?

Suis-je une blogueuse, partageuse ou radine ?

Publié dans humeur, vie de blogueuse

Commenter cet article

Blandine Botella 27/01/2016 20:16

Bonsoir, je suis plutôt partageuse, je demande tous les échantillons possibles, et j'en fais profiter mes filles, mais quand les produits ne sont pas adaptés à ma peau ou à mes cheveux etc..le reste je garde, j'ai de la chance mes filles n'ont pas les mêmes besoins que moi, don je suis quand même radine.

Fatou 04/02/2016 15:35

Tu reste partageuse aussi ; ) en fait nous sommes toutes pareilles ;)

Mimie Tout Court 27/01/2016 11:04

Bonjour ma tite fatou,

J'avaid le sourire tout au long de la lecture, jolie article ma belle, mais je pense que nous sommes toutes pareil a toutes une tite part de "radine" en nous, meme mois qui ne blog pas je suis un peu comme toi...
Bise ma belle

Fatou 27/01/2016 12:42

Coucou ma Mimie,
c'est vrai que c'est un sujet dans lequel on se reconnait toutes c'est qui est un rigolo ;)

Tess & Giulia 26/01/2016 22:16

Encore une fois Bel article ❤.
moi pas de partenariat mais addict des box beautés que je compte stopper d ailleurs. Les produits de Giulia je le donne a ma nièce et les produits capillaires flop je les donne a l'enfant d une amie ou ma cousine. J en suis qu a première année de blog mais certains mamans m ont dis que je n ai pas ma langue dans la poche. Et comme toi mon entourage me voient comme le distributeur des marques.
En tout cas merci pour le site d envoie Packling j ai 4 is colis a envoyer et ca peut piquer. Merci beaucoup Fatou d être toi ❤.

Fatou 27/01/2016 12:41

merci ma belle, je suis contente que tu fasses partie de mes lectrices. Je crois que c'est un peu partout pareil et que même si on ne le veut pas, on fini par donner.

Needs and Moods 26/01/2016 19:34

Coucou Fatou,
Il m'arrive très souvent aussi d'offrir des produits de beauté à mon entourage proche. Certains ayant des dates de péremption assez courtes, cela permet à mes amies de pouvoir recevoir un petit cadeau, et de ne pas gaspiller. ☺
Sinon, j'avais justement dans l'idée d'organiser un concours avec des produits dont je ne m'étais pas encore servi pour les lectrices. Ça peut être une bonne idée je pense.
A tester donc!
Je te souhaite une belle journée. A bientôt,
Lili.

Fatou 27/01/2016 12:39

coucou Lili, oui les concours c'est pas mal et ça fidélise tes lecteurs

Sarah 26/01/2016 19:30

Coucou, je pense que nous sommes un peu toutes comme toi. Je ne suis pas blogueuse mais j'aime avoir plein de cosmétiques dans ma salle de bain et mes placards.