Un dimanche soin des cheveux avec SJR Paris

Publié le par Fatou

C’est dimanche et je ne sais pas pour vous mais ici c’est le jour des soins en cascade. Entre les cheveux, le visage et le corps, j’en ai pour toute la journée, souvent coupé dans mon élan par les enfants. Aujourd’hui j’aimerai vous parler de soins capillaires à la kératine que j’avais gagné sur le compte Instagram de la marque SJR Paris.

SJR est la contraction de Sandrine Jeanne Rose, la créatrice de la marque. J’ai souvent entendu parler de cette marque et on la trouve assez facilement dans les boutiques spécialisées dans les soins capillaires. J’avoue ne jamais l’avoir testé avant parce que je ne pensais pas être la cible avec mes cheveux crépus non défrisés. En même temps, à la base, la marque est destinée aux cheveux défrisés pour leur permettre de garder force et brillance.

Quand j’ai vu le lot à gagner sur Instagram, j’ai lu qu’il s’adressait également aux cheveux abîmés et les miens l’étaient pas mal (beaucoup moins maintenant). Je pense également que les cheveux non défrisés ont eux aussi besoin de kératine.

J’ai donc testé deux soins de la marque pendant 2 mois en alternant avec des soins adoucissants.

SJR Paris
SJR Paris

SJR Paris

Le shampoing Magic à la Kératine – 11€ les 200ml

 

Comme son nom l’indique, c’est un soin lavant qui contient de la kératine. Il s’agit d’ailleurs d’un shampoing soin. Le shampoing Magic va aider à préserver le sébum naturel du cheveu ainsi que sa kératine naturelle.

Il est formulé sans sulfate, sans paraben et sans silicone.

Shampoing Magic à la Kératine SJR

Shampoing Magic à la Kératine SJR

La marque promet des cheveux nourris en profondeur et le respect de leur équilibre.

 

J’ai donc testé ce soin plusieurs fois. J’aime beaucoup son odeur douce et pas entêtante. Les cheveux continuent à sentir bon après le lavage. Il nettoie très bien les cheveux et le cuir chevelu.

 

Sa texture est celle d’un gel, un gel crémeux. Je trouve qu’il mousse quand même pas mal dès le premier shampoing. Il faut donc veiller à bien le rincer.

 

Contrairement à d’autres shampoing à la kératine que j’ai pu essayer, celui-là n’a pas d’effet asséchant. Les cheveux ne s’emmêlent pas et ils sont vraiment doux. Je trouve que mes cheveux sont plus forts et beaucoup moins cassants depuis que je l’utilise. Il faut bien entendu l’utiliser au moins 3 ou 4 fois pour voir un réel changement.

 

 

Le masque Magic réparation intense à la kératine – 13.45€ les 200ml

 

C’est un masque riche en nutriments (céramides végétales, collagène marin, kératine, huile de kukui, protéines d’hibiscus, vitamine E). Il va réparer les cheveux en profondeur et les protéger des agressions extérieures. La marque l’appelle « le masque SOS des cheveux en détresse ».

Il est formulé sans paraben.

Masque Magic réparation intense à la kératine SJR

Masque Magic réparation intense à la kératine SJR

Je dois vous dire pour commencer que c’est produit chouchou. Ce masque est agréable à appliquer. Il n’est pas trop épais ce qui facilite son application. Il enrobe très bien la fibre sans l’alourdir à outrance.

Le parfum est le même que celui du shampoing.

Ce que j’adore avec ce masque c’est sa capacité à rendre les cheveux plus forts, moins cassants mais surtout son pouvoir nourrissant et embellissant même sur les cheveux crépus.

Je le laisse poser entre 25 et 30 minutes sous un bonnet chauffant pour une meilleure action. Il se rince facilement et laisse les cheveux très doux.

Après le séchage, mes cheveux sont hydratés et brillants.

De tous les soins à la kératine que j’ai pu utiliser ce combo fait partie de ceux qui font du bien à mes cheveux secs et cassants. Ils sont plus forts, plus doux et je n’ai pas besoin de les nourrir avec 50 000 produits pour éviter qu’ils soient trop secs. Les prix sont également très abordables. Je suis bien contente de les avoir gagné.

Quand je vois les résultats que j’ai obtenu avec ces deux soins, j’ai envie de découvrir d’autres soins plus adaptés à mon type de cheveux comme le Baume Magic et le Bain Magic.

Par contre petite remarque pour la marque. Il faudrait penser à proposer des formats plus important pour les masques ou plus petits pour les shampoings. J’ai bientôt fini le masque et je n’en suis même pas encore à la moitié du shampoing. C’est d’ailleurs un appel que je lance à toutes les marques.

Retrouvez les soins SJR Paris sur http://www.sandrinejeannerose.fr/.

Et vous utilisez-vous des soins à base de kératine ? Quelles sont vos marques préférées ?

Un dimanche soin des cheveux avec SJR Paris

Commenter cet article