Il faut que je maigrisse !!!

Publié le par Fatou

Il faut que je maigrisse !!!

Et oui je fais partie de ces personnes qui ont rapport assez conflictuel avec leur corps. En ce moment je ne supporte plus mon corps, ces brioches installées là où il ne faudrait pas m’empêchent de me sentir bien.

Plus jeune, je faisais partie des « maigrichons ». Certains me disaient même que je n’avais que la peau sur os. J’étais pas mal complexée à cette époque parce que je n’avais pas spécialement de formes et que mes copines, quand elles mettaient des jeans, et bien elles ne ressemblaient pas à un cure dent dans sa boite. J’ai fait pas mal de sport pour gagner en masse, pour avoir des cuisses et des fesses surtout. J’entends souvent dire que les femmes noires ont des fesses bien rondes et rebondies. Et bien pour moi ce n’était pas le cas.

Pendant mes années de lycée, j’étais plutôt bien dans mon corps. J’avais un poids qui me convenait, je n’étais plus du tout maigre mais j’avais une poitrine qui commençait à être imposante, ce qui à réveiller chez moi un autre complexe. J’avais l’impression qu’on ne voyait que çà sur moi et je ne pouvais pas m’habiller comme mes amies qui elles avaient une poitrine de taille « normale ».

Après le lycée je me suis installée avec mon mari et c’est à partir de là que les choses ont commencé à dégénérer au niveau de mon poids. Je cuisinais forcément que lesplats que j’aimais. Alors contrairement à la période où je vivais chez papa maman, je ne mangeais plus pour vivre mais je vivais limite pour manger. J’ai très vite pris beaucoup de poids et je m’en suis rapidement rendue compte quand je ne rentrais plus dans certains de mes vêtements.

J’ai fait, ou du moins essayer, plusieurs régimes. Certains ont très bien marché et d’autres, trop restrictifs m’ont vite fait replonger vers mes tablettes de chocolat Milka (chocolat au lait mon préféré).

Il faut que je maigrisse !!!

Aussi loin que je me souvienne, la seule période où j’ai perdu pas mal de poids depuis que je vis en couple, c’est lors de ma première grossesse il y a 10 ans. Je passais mon temps à rendre ce que je mangeais. J’ai fondu comme neige au soleil. Mais ça c’était au début de ma grossesse. Le jour où mon estomac a commencé à redescendre sur terre, j’ai mangé presque sans limite en me disant que j’étais enceinte, que c’était normal de manger autant et que de toute façon, je perdrais après la naissance de mon bébé.

Le même schéma s’est reproduit à chacune de mes grossesses. Après chaque accouchement, je perdais beaucoup de poids mais je reprenais très vite. Là encore je me disais que c’est parce que j’allaitais mes enfants que je prenais pas mal et qu’après tout rentrerai dans l’ordre. Et bien c’est loin d’être le cas.

Je teste en ce moment une balance qui calcule un peu trop de choses et qui m’a renvoyé la réalité en pleine face. J’ai 33 ans, bientôt 34, et la balance en calculant mon poids, ma taille, mon IMC et tout le tralala en a déduit que j’avais la forme physique d’une femme de 48 ans. Ok !!!???

Il faut que je maigrisse !!!

Je suis pourtant quelqu’un qui marche beaucoup mais je perds toujours au niveau des hanches, des fesses mais le haut du corps, le plus enrobé, ne bouge pas. Certaines personnes de mon entourage me demandent où je cache mes rondeurs parce que physiquement je ne suis pas « grosse » (le mot qui tue). Je pense que ma façon de m’habiller y est pour beaucoup et j’ai les os lourds aussi, ce qui n’aide pas à se sentir légère.

Aujourd’hui je me retrouve avec au moins 20 kilos en trop, une poitrine qui me dérange toujours autant et plus aucune envie de faire des efforts pour m’habiller comme je l’aurai fait avant. Je sais pourtant ce qui me fait grossir, le grignotage, les gouters avec les enfants et le fait de ne pas manger léger le soir. Je suis une vraie gourmande avec une addiction pour le sucré et le chocolat en particulier.

Il faut que je maigrisse !!!
Il faut que je maigrisse !!!

Je suis certaine qu’en faisant attention avec un peu plus d’activité physique, mon poids serait moins un problème pour moi. Mais comment faire quand on ne travaille pas pour s’occuper de la petite dernière et qu’on tout le temps au contact de tentation toute la journée ? Comment faire quand vous avez un conjoint pour qui le mot « régime » ou « faire attention » c’est du chinois. Et oui, j'aime bien être motivée.

Mon gros souci également c’est que je n’aime pas les contraintes et un régime sans contrainte ça n’existe pas. Je vais tout faire pour rééquilibrer mon alimentation pour des résultats sur du long terme. Il faut que je me rééduque.

Je ne cherche pas à avoir une taille mannequin, mais me sentir bien dans mon corps et dans ma peau. Beaucoup de femmes se sentent très bien et épanouies même avec des rondeurs et j’aimerai être comme elles et ne plus me prendre la tête mas je n’y arrive pas.

Bon j’arrête de vous raconter ma vie de complexée et je vous tiendrai au courant de mes différentes péripéties ;)

Et vous quel rapport entretenez-vous avec votre corps ?

Il faut que je maigrisse !!!

Commenter cet article

Needs and Moods 09/02/2016 13:57

Coucou Fatou!
Ce n'est jamais évident de garder la ligne, et encore plus quand on vit en famille.. Je me doute que tes enfants doivent souvent réclamer de bons gâteaux au chocolat! Haha!!
Je suis sûre que tu parviendras à perdre ces kilos qui te dérange. Quand on est motivée, tout est possible (ou presque). ☺
Je te souhaite une bonne fin de journée.
A très vite,
Lili.

Tess - Giulia 08/02/2016 19:11

Oh oh je suis dans le même cas... J'ai fait une crise à cheri tout à l'heure il m'a sortie moi je t'aime bien comme ça. Et tes copines sont grosses aussi
Faut trouver une chose qui nous motive, courage Fatou je suis av c toi et je sais que tu trouvera la solution sans passer par des régimes

Fatou 21/03/2016 13:20

Coucou ma belle. Pour tout te dire je viens de commencer un programme avec un suivi personnalisé (ce dont j'ai besoin ) je t'en dis plus très vite ;)

Tess Giulia 09/03/2016 17:05

Coucou
Alors tu en est ou ? Quel programme ou decisio as tu fais ? Y a t il des progrès... je veux savoir. Dis nous tout. Bises

Fatou 08/02/2016 23:52

il est rigolo ton chéri mais au moins il te redonne confiance en toi, c'est trop mignon et c'est important. J’espère y arriver ou du moins par finir par m'accepter ;)

lili larochelle 08/02/2016 19:09

C'est vrai que ce n'est pas facile, les grossesses et perturbations hormonales qui vont avec ne doivent pas aider. Moi je suis très complexée par le bas de mon corps mais je sais que pour maigrir je dois quasiment arrêter de manger, finalement ça doit être mon poids de forme et il peut varier beaucoup d'une personne à l'autre....

Fatou 08/02/2016 23:51

c'est vrai que parfois il faut accepter que son corps doit être comme çà et pas autrement. Mais on est jamais contente au final

fatoumata 08/02/2016 18:56

cc mon homonyme je te comprend moi ossi jai toujours eu des soucis avc mon poid depui du coup je me suis operer dun anneau sa fai trois an ou quatre an je md rappel vraimen plu sava jai perdu je sens mieu il y un avantage jai perdu inconvenien jai des blocage defois je peu pas manger sa passe a mon estomac et il fau manger lentement il fau je perd encor jai de la poitrine sa me complexe mai bon je me plain pas jai un peu perdu de la poitrine et du poid je me sent plus mieu dsn ma peau jai plus confiance en moi avant je srtai a peine on mon me devisager srtout sr le poid la sava mieu je suis forte mai pas kome avant je te comprend sur cette article quand on est a la maison on est vraiment tenter meme moi je trvailer un moment je bouger jai pas trop le temp de grignoter jai bien perdu la sa c arreter je fai vraiment attention pour pas reprendre faut je perd c dernier kilo pour me sentir encore mieu dans ma peau le soir sa depen defoi je mange je fai attention o quantite ou je mange pas sa depen de mon envie de manger mai la journee je mange tres bien c pas evident mai bon

fatoumata 09/02/2016 13:19

derien c vrai srtout dsn le milieu professionnel et la societe de celle on vit il faut etre un minimum parfait srtout pour le physique c vraimen triste mai bon

Fatou 08/02/2016 23:50

merci pour ce partage mon homonyme. J'ai une amie qui avait elle aussi mis un anneau et ce n'était pas facile pour elle. Il y avait des jours avec et des jours sans. Je te comprends. Le principal c'est que tu te sente mieux aujourd'hui et qui tu ais repris confiance en toi. On vit dans une société où l'image est importante et quand on ne rentre pas dans le moule et bien on est dévisagé, jugé... Je te souhaite de garder toujours confiance en toi et de rester toujours forte comme tu l'es aujourd'hui
Merci ma belle ;)