Miakosmetics, ou quand le lait corps me fait découvrir les huiles venues d’Afrique

Publié le par Fatou

Il y a déjà plusieurs mois, je regardais une vidéo sur youtube dans laquelle la personne parlait de la pharmacopée africaine. En gros, elle disait que les plantes qui poussaient dans nos pays d’origine, n’étaient pas là par hasard. Si par exemple le Baobab pousse en Afrique c’est pour que ses fruits ou son huile soient utilisées pour les cheveux et les peaux noires. Idem pour le karité. On retrouve cela dans tous les pays aux 4 coins du monde.

En vivant à l’occidentale on a tendance à oublier tous ces trésors qui sont beaucoup plus adaptés à notre corps et à nos cheveux.

Mia Kosmetics (Made in Africa Kosmetics) est une jeune marque qui a vu le jour en 2014. La marque s’est donné pour mission de mettre à la disposition du plus grand nombre, des soins avec des actifs issus de la biodiversité africaine, ce qui fait toute sa richesse. Chaque actif a été choisi pour l’action spécifique qu’il aura sur la peau. De cet objectif est née la gamme de laits pour le corps Hydrane.

On va trouver 4 laits pour le corps :

  • Le lait corps nourrissant à l’huile naturelle de Marula
  • Le lait corps apaisant à l’huile de Moringa
  • Le lait corps protecteur à l’huile de Palmiste
  • Le lait hydratant corps Peau Soyeuse

Comme vous pouvez le voir, Mia Kosmetics propose une solution pour les divers soucis que la peau peut rencontrer.

J’ai pu tester deux laits de la marque, le lait corps nourrissant à l’huile de Marula et le lait apaisant à l’huile de Moringa (celui-ci en format découverte).

Quand Kelly, la créatrice de la marque m’a proposé de choisir un lait à tester, je n’ai pas réfléchi longtemps. Ayant la peau sèche, le lait corps nourrissant était LE soin fait pour moi. Il est enrichi en huile de Marula, dite huile des miracles. Elle est riche en nutriments, minéraux, acides gras et antioxydants.

Miakosmetics
Miakosmetics
Miakosmetics

Miakosmetics

Je connaissais l’huile de Marula dans les soins capillaires (Soultanicals) et je dois dire que mes cheveux aiment beaucoup cette huile. J’étais donc contente de la retrouver dans ce lait.

J’aime beaucoup sa texture qui me fait penser à celle de la Topicrem mais en beaucoup plus hydratant et nourrissant. Quand on la peau sèche, on a tendance à se tartiner avec une bonne quantité de crème ou de lait. Avec le lait nourrissant à l’huile de Marula, je n’ai plus ce soucis. Je n’ai plus besoin d’en mettre des tonnes pour avoir une peau douce et hydratée. Effectivement, le lait est plus gras que ceux qu’on trouve en pharmacie. Il est donc plus riche et convient tout à fait à ma peau.

Miakosmetics
Miakosmetics

Miakosmetics

Dernièrement il a fait très froid dehors. En temps normal je préfère appliquer des textures plus riches comme des beurres ou des baumes. J’ai testé ce lait sur ma peau et que dire à part qu’elle n’a jamais été aussi hydratée avec ce genre de texture.

Alors le fait que le lait laisse une fine couche huileuse sur la peau ne convient pas forcément à tout le monde, mais si vous avez la peau sèche c’est un soin qui lui fera du bien, et ce, peu importe votre couleur de peau.

Miakosmetics

Miakosmetics

Je ne connais pas l’odeur de l’huile de Marula, mais j’aime beaucoup le parfum de ce lait. Il est très naturel avec une odeur de « bonne huile ».


J’ai également testé le lait apaisant à l’huile de Moringa. Il est recommandé pour les peaux qui tiraillement, qui picotent. L’huile de Moringa est composée d’acides gras essentiels, de minéraux, de vitamine A.


Je ne connaissais pas l’huile de Moringa. Elle a un doux parfum assez végétal. Il est également très hydratant et il apaise tout de suite la peau quand elle tiraille. La texture est également plus riche pour une hydratation longue durée.


Je suis totalement séduite et convaincue par les laits corps Hydrane que j’ai pu tester. La marque nous fait découvrir ou redécouvrir des huiles qui font du bien à la peau mais très peu utilisées chez la plupart des marques. Je suis effectivement convaincue que ce qui pousse chez nous (dans nos pays d’origines) est fait pour nous et MiaKosmetics le prouve avec cette jolie gamme de produits.


Gros coup de cœur pour les packagings en imprimé wax la touche africaine par excellence.

Miakosmetics

Miakosmetics

J’ai tout de même un petit bémol en ce concerne la composition. On trouve encore quelques composants (comme le phénoxyethanol) qui ne me manqueraient pas du tout si la marque faisait sans ;)

Je rachèterai tout de même les produits de la marque parce qu’elle répond aux attentes de ma peau qui était à la recherche de textures plus légères et nourrissantes. La marque m’a également permis de découvrir des huiles végétales ainsi que leurs vertus et pour ça je ne peux que remercier Kelly.

Retrouvez tous les produits de la marque sur http://www.madeinafricakosmetics.com/. Les laits sont vendus en format 500ml au prix de 17.90€. Vous les trouverez également dans certaines pharmacies.

Miakosmetics, ou quand le lait corps me fait découvrir les huiles venues d’Afrique

Commenter cet article